dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:08 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Pour les fans de Hannah O'Neill (ou ceux qui souhaitent avoir un petit aperçu de son talent), j'ai trouvé ceci :

La diagonale : http://www.trgram.com/ateliernataliarios/photo/981676606833603200_359067091
Et la fin des fouettés : http://www.trgram.com/ateliernataliarios/photo/981415322187772564_359067091

J'ai donc finalement aussi assisté à la représentation O'Neill/Heymann, et Baulac/Quer (en plus de la première avec Hecquet/Paquette).

Hannah O'Neill est une très jolie danseuse, le rôle de Paquita lui va vraiment bien. Sa pantomime reste encore à travailler mais techniquement parlant, au niveau de la danse, elle est presque irréprochable. Matthias Heymann a assuré ses variations. Son Lucien était un peu moins "bon prince" que celui de Karl Paquette je trouve. En résumé cette soirée a certainement été la plus belle "techniquement" de celles que j'ai vues. Pour ce qui est du jeu et de la danse globale, je pense avoir préféré celle de Hecquet/Paquette.

Au fait, petite anecdote, en allant à la représentation O'Neill/Heymann, j'ai croisé Pierre Lacotte himself sur le passage piéton !! Il était aussi à deux mètres de moi à l'entrée du Palais Garnier. Je n'ai pas osé l'aborder, mais j'aurai bien voulu lui dire que j'étais admirative de son travail de chorégraphe !! Mais je suis bien trop timide pour aborder les danseurs, chorégraphes ou autres personnes du monde du ballet pour le moment... Embarassed

Pour la représentation Baulac/Quer, ça a été une bonne soirée aussi, assez en-dessous des représentations citées mais une représentation que je qualifierai de "mignonne", voire "très mignonne". Ce n'est pas un reproche, Léonore Baulac est une danseuse agréable à voir et Jérémy-Loup Quer s'en est honorablement sorti pour une prise de rôle ! Ça manquait un peu de punch mais les deux jeunes ont bien tenu ! Autrement j'ai été agréablement surprise par Daniel Stokes au Pas de Trois ! On n'a pas senti son stress, comparé à Germain Louvet.

Voilà, et comme vous tous, je trouve que "Paquita" est un ballet vraiment solaire !! Je l'aime beaucoup pour ma part !
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:08 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Merci pour votre compte-rendu et pour les liens, Kaelle !

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 10:50 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Comme "prévu" la distribution de ce soir, pour la dernière donc, a changé. Ce sont Hannah O'Neill et Mathias Heymann qui assureront la représentation. Bon spectacle à ceux qui iront les voir !
lorna

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 12:11 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

J'y serai car je viens d'attraper un billet sur la bourse après avoir appris ce changement de distribution.
Je pourrai enfin voir O'Neill dans un grand rôle et découvrir Heymann .
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 12:52 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Il y a quand même quelque chose d'anormal à ce qu'une sujet aussi méritante soit-elle ait plus de représentations qu'une étoile. Les distributions ont besoin d'être revues et les remplacements prévus bien en amont, afin que les étoiles puissent avoir des spectacles. Alice Renavand et Amandine Albisson n'ont dansé qu'une seule fois Paquita, contre deux Baulac et quatre O'Neill (même si Mathias Heymann était son partenaire).
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:09 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

c'est un problème de taille j'imagine. A l'origine, Vincent Chaillet était prévu, cela faisait trois "grands garçons"pour trois grandes... Peut-être aurait-il fallu mettre Audric Bezard sur Lucien plutôt que sur Inigo quand Vincent Chaillet a déclaré forfait et pas le faire remplacer par Karl Paquette, qui c'est vrai, est rarement blessé.
Aussi, si Ould-Braham était revenue, O'Neill n'aurait peut-être pas dansé, car Mathias Heymann est petit, il n'a pas beaucoup de choix de partenaires.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:42 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

O'Neill est plus grande que Mathias Heymann visiblement quand on voit les photos, ça choque quelque peu !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:27 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

M. Heymann pas si petit que ça (j'ai dû lever la tête pour lui parler l'autre jour !  Laughing ), mais Hannah est de la même taille que lui, donc c'est sûr qu'elle fait très grande une fois sur les pointes !!!
Je regrette bien de ne pouvoir y être ce soir...

@Lorna : profitez-bien de votre soirée !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:36 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

A lire   : Mon compte rendu précisément sur cette belle distribution!

tout à l'heure je dansais la polonaise des enfants dans la rue, et je n'arrête pas de sautiller en chantant le troisième acte!

ah, si j'habitais  paris et si j'étais riche.... j'y serai encore retournée!!!

oui, Lorna, profitez en bien! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:39 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

J'ai croisé Mathias hier soir et au contraire, je l'ai trouvé plutôt grand!
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:57 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
J'ai croisé Mathias hier soir et au contraire, je l'ai trouvé plutôt grand!

Il est petit pour un danseur. Mais bon je suppose qu'il doit mesurer 1m75-1m80 comme beaucoup de "petits" de l'Opéra
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:42 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Mon 1m69 dit environ 1m72/1m75 maxi !  Mr. Green
mais ce n'est pas grave ! C'est mon préféré !
Il est trop gracieux et élégant, mais je crois l'avoir déjà dit...  Oops... je sors !!

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:22 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Citation:
Il est trop gracieux et élégant, mais je crois l'avoir déjà dit... Oops... je sors !!

Mais restez, chère Joëlle !! Vous avez bon goût !
lorna

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:27 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Cette dernière Paquita de la série fut un spectacle des plus réjouissants, me permettant de voir la distribution que j'ai manquée samedi en matinée.
Je me contenterai de parler des solistes que je ne connaissais pas (ou pas bien) et qui m'ont marqué.

J'avais déjà trouvé Daniel Stokes assez épatant en officier à la soirée Hecquet/Paquette. Cela se confirme, mais je dois dire que j'ai trouvé Florimond Lorieux encore mieux peut-être : belle prestance, quelque chose à mi-chemin entre le félin et le princier, une danse déliée, ample, précise aussi, autant de qualités présentes déjà dans le pas de trois et plus encore dans son officier.
Mathias Heymann danse magnifiquement, et avec une qualité musicale que j'ai peu vue chez les garçons. Il a une élégance masculine, une fougue intériorisée. Sa danse parle pour lui sans qu'il ait besoin de forcer le trait de son interprétation ou de mettre davantage en avant sa personnalité.
Ses réceptions n'ont certes pas le moelleux de Bolle, mais pour le reste, il n'y a pas photo. Heymann est une superbe étoile, à la technique virtuose, au charisme et au charme discrets mais néanmoins puissants.
Hannah O'Neill est la jeunesse, le charme et la pureté incarnés. Elle n'a nul besoin de minauder, elle a ce sourire complètement naturel et sans voile de ceux qui sourient au monde et à la vie, et qui inspirent une joie sereine. Comme en plus, la technique est belle et assurée et les mouvements gracieux et légers, la regarder danser est un pur plaisir, une invitation au bonheur. Une artiste extrêmement attachante, avec déjà une technique quasi-parfaite, énormément de fraîcheur, et une belle personnalité. Un talent en pleine éclosion, à suivre assurément !

Pour ma part donc, beaucoup de plaisir, voir du ravissement, sur les deux Paquita que j'ai vus .
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:52 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Lorna, je partage votre ressenti...! merci pour ce compte rendu! 

autant Albisson, Bourdon, bof, mais O Neill!    J'adore ce qui se dégage d'elle! comme vous le dites, une ode à la vie! on sent cela palpiter en elle! elle n'a rien d'une bonne élève appliquée, sans personnalité, bien au contraire.... j'espère juste qu'elle va garder tout ce qu'elle est aujourd'hui, en faisant doucement mais sûrement mûrir ses rôles!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation