dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorna

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:27 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Mille mercis Joelle, suite au message que vous m'avez adressé aujourd'hui, je viens d'acheter sur le site de l'Opéra la dernière place de strapontin d'orchestre pour le lundi 4 mai
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:52 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

C'est super ! Même à distance, j'arrive encore à chasser les licornes ! 
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 22:30 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une place à revendre pour Paquita pour le 4 mai 2015. Baignoire 10 / place 3 / Catégorie 3 : 22€
Si ça intéresse quelqu'un avant que je ne la mette sur la bourse d'échange...
La distribution du 4 mai : Laura Hecquet / Karl Paquette / François Alu
Julie
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:26 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Philippe, si votre place n'est pas vendue je serai très intéressée!
Philippe
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 16:49 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Réponse en message perso... Merci
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 23:18 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Il ne faut pas commenter les générales mais juste un petit mot rapide pour dire que Laura Hecquet fut somptueuse ce soir en Paquita! Les spectateurs du 2 et du 4 vont se régaler! 
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:46 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi , il ne faut pas commenter les générales ! Même si c'est la dernière "répétition" officielle. Elle est publique, la presse y est. C'est même toujours ces représentations qui servent aux reportages ! Les danseurs s'y donnent complètement contrairement aux chanteurs qui s'économisent souvent ! Personnellement j'ai toujours chroniqué ses générales quand j'avais la chance d'y assister !
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:29 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec vous Cathy. Pour en avoir discuté avec certains, les danseurs se cherchent encore pendant les Générales, ils tentent encore des choses et selon que la Première est le lendemain ou pas, que c'est un ballet long ou pas, ils ne se comportent pas de la même manière.
C'est d'ailleurs bien inscrit sur le billet d'entrée.
Je ne crois pas qu'on y invite la presse, sauf la presse vidéo pour des raisons évidentes, car il y a des caméras dans la salle, on fait des interviews en coulisse, et justement, on ne fait pas ça lors de la Première!
Et à cet égard, certains aussi se sont émus que Lissner et Millepied veuillent vendre des Avant-Premières. Cela fait presque une répétition sur scène en moins, car si la Générale est gratuite, là faire payer, même 10 euros, cela n'est pas la même chose. Il y a une relation client qui s'instaure.
Avant, les Générales, c'était un petit monde discret de fans et amis, maintenant, avec les réseaux sociaux, la terre entière sait que untel est tombé, c'est désagréable pour les danseurs et instaure le flou entre la phase de travail et la représentation.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:25 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Citation:
 ils tentent encore des choses et selon que la Première est le lendemain ou pas, que c'est un ballet long ou pas, ils ne se comportent pas de la même manière.

Je suis bien d'accord avec vous, Val sur ce point, une générale doit pouvoir être encore une espace de test, et ne pas être commentée!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
lorna

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:43 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Pour les générales, on peut peut-être commenter les points positifs (puisqu'il est probable qu'on les retrouvera au moment des représentations), mais pas les points négatifs (puisqu'ils peuvent encore être corrigés avant les représentations)...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:47 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je ne partage pas cet avis, on voit déjà le gros du travail, on peut commenter en étant indulgent. On voit très bien si les danseurs sont prêts ou pas. Je n'ai jamais vu une générale catastrophique précéder une première extraordinaire... Et vice versa... Les danseurs se cherchent mais jusqu'à un certain point. Quant aux générales qui voulaient être vendues, c'étaient surtout les amateurs de lyrique qui s'émouvaient étant donné que les chanteurs auraient du se donner à pleine voix, alors qu'ils s'économisent.... Bref on peut commenter en étant indulgent. La presse audiovisuelle, celle qui compte le plus pour un ballet est là à la générale... Bref cela ne m'a jamais choquée de lire des commentaires sur les générales.
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:18 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

mais le gros du travail, ce n'est pas le travail abouti et c'est justement ce qui fait la différence entre la répétition et la Première. et c'est pour cela que ça s'appelle une REPETITION Générale et pas une Générale! Je serai d'ailleurs pour qu'avant chaque séance, il y ait un présentateur qui le répète.
Alors oui, on peut se dire qu'on doit être indulgent, mais tout le monde ne l'est pas et comment faire la différence lorsque les commentaires sont publics? Il y a pour moi une différence entre ce qu'on peut se dire "entre soi" et ce qu'on peut écrire, même sur un forum d'initiés.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:23 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Attention, les "avant-premières" ne seront pas des générales, mais une première représentation réservées aux jeunes. Ce seront de vraies représentations. Il y aura toujours une général de prévue avant. 

La presse est présente aux générales, mais pour des reportages tv. Les critiques n'y sont pas. 
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:54 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Généralement ce qui achoppe aux moments des générales ce sont les éclairages, les placements du cdb et encore, etc, mais bon les solistes ont déjà leur vision d'interprétation, la technique des variations. Si X passe ses fouettés à la générale par exemple, elle peut très bien les rater le soir de la première. On voit quand même largement ce qui est de l'acquis, ce qui reste à acquérir et ce qui ne sera jamais acquis.
Et nous sommes sur un forum d'initiés, on peut très bien faire des commentaires en mettant toutes les réserves d'usage. Il était précisé dans le temps qu'on assistait à une répétition et qu'elle pouvait être interrompue n'importe quand. Personnellement sur toutes les générales de classiques et de reprises que j'ai faites, je n'ai jamais vu de reprises ou d'arrêt. Je n'ai jamais entendu  le maître de ballet critiquer tel ou tel placement. Donc c'est une répétition mais dans les faits, il s'agit souvent d'une représentation à destination des employés de l'Opéra, et des happy fews.
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 12:37 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Moi, j'ai déjà vu Roland Petit interrompre une Générale et aussi plus récemment Brigitte Lefevre, pour le Teshigawara de la saison passée et aussi... Nicolas Le Riche une fois il y a quelques années!
Puisqu'on est sur Manon, à la dernière reprise, Claire-Marie Osta et Nicolas Le Riche n'ont pas voulu faire la Générale parce que la Première était le lendemain et qu'ils ne voulaient pas danser le ballet deux soirs de suite. Ils ont pu le faire parce qu'ils étaient seniors, je ne suis pas certaine que d'autres le puissent...
Il faut voir qu'à Paris, c'est différent des autres compagnies où les ballets sont régulièrement repris et où les danseurs qui font la Première et donc la Générale sont des habitués des rôles. Il arrive souvent à Paris que les danseurs abordent le rôle pour la première fois ou même une reprise après cinq ans, ce n'est pas deux ou trois répétitions en scène, avec ou parfois sans orchestre qui permet de caler toutes les finesses que le public attend....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >
Page 6 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation