dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spectateurs mécontents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:15 (2014)    Sujet du message: Spectateurs mécontents Répondre en citant

Puisque l'Opéra semble s'intéresser à ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les forums, profitons-en pour signaler notre mécontentement !

Sujet du jour : le prix scandaleux des sandwiches ! 
Certes, je sais qu'il vaut mieux se sustenter avant ou après l'Opéra et échapper aux arnaques du buffet, mais hier soir était une exception. Je choisis  donc 2 minuscules triangles de pain de mie poulet bacon et tends naïvement un billet de 10 €, pensant qu'on va me restituer quelque monnaie... quelle erreur ! Voici qu'on me demande 2 € supplémentaires : 12 € pour un misérable sandwich !!! Mad  

Il  y  a certes longtemps que je n'avais pas goûté aux délices du sandwich Opéra, mais je n'avais alors pas eu le sentiment d'une telle arnaque ! En tout cas, pas à ce point.
Le cours du sandwich est-il parallèle à la scandaleuse augmentation du prix des fonds le loge ???

PS : pour la petite histoire, non je n'étais pas là pour Casse-Noisette, mais pour Maudits les Innocents, un opéra donnant une large place aux enfants de la maîtrise, dont ma nièce de 14 ans. 7 mois de préparation intense pour les jeunes artistes. Au bout, un spectacle intense que je vous recommande. Un vrai coup de poing ! Dernière vendredi 19.
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:59 (2014)    Sujet du message: Spectateurs mécontents Répondre en citant

A l'amphithéâtre (où la place est comptée, à proscrire pour les grandes tailles), le vestiaire était fermé, le 13 décembre. On m'a dit qu'il fallait que je garde mes affaires avec moi, ou que j'aille au premier étage. Donc, j'ai passé la représentation avec mon barda sur les genoux ... qui n'a pas manqué de s'écrouler avec un (gros) boum en plein milieu de la représentation (la bouteille d'eau, ça fait du bruit !)

Je trouve que c'est fort mal traiter le spectateur qui, a droit, il me semble, aux mêmes égards que les "privilégiés" des basses sphères.

A noter que le bar, payant, était ouvert ! On pouvait donc déguster des sandwiches à 12 euros !

J'ai remarqué aussi la lumière très tamisée.

Soit, il y a des restrictions budgétaires, mais, ouvrez le vestiaire pendant la saison d'hiver. On vous en remerciera !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:03 (2014)    Sujet du message: Spectateurs mécontents Répondre en citant

bravo, bravo!!!! Je vais ressortir ma lettre et la renvoyer une seconde fois, à pleins de gens cette fois ci!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 00:22 (2014)    Sujet du message: Spectateurs mécontents Répondre en citant

Oui, profitons-en ! On va se lâcher ! Laughing
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:21 (2014)    Sujet du message: Spectateurs mécontents Répondre en citant

Parcourant Bourse-OPéra pour voir s'il n'y aurait pas une place pour Casse-Noisette le 31 décembre, je viens de me rendre compte que les places pour cette soirée en catégorie Optima, à Bastille comme à Garnier, coûtaient 220 € !   Mad    Une surtaxe de 30, allez soyons fous 40 € serait acceptable, mais 77 € de plus que le tarif Optima de 143 €, déjà scandaleux, de qui se moque-t-on ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:53 (2014)    Sujet du message: Spectateurs mécontents Répondre en citant

J'avais feuilleté les tarifs des soirée du 31 décembre et j'avais en effet trouvé les tarifs scandaleux...
Surtout en ce qui concerne les places de dernières catégories. Les places debout à 5 euros qu'ils vendent à Bastille 1 heure avant la représentation seront vendues à 25 euros pour le 31, de même à Garnier les places à 10 euros sont vendues à 50 euros... Comment peut on vendre des places quasi aveugle pour la plupart à ce prix là! J'espère que le champagne est vraiment bon...
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:01 (2014)    Sujet du message: Spectateurs mécontents Répondre en citant

Le champagne est OK sans plus...
Mais enfin vous le savez cher ami !!! Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:39 (2014)    Sujet du message: Spectateurs mécontents Répondre en citant

A 77 € la coupe, on devrait avoir droit à du Dom Pérignon, pas moins !
Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:30 (2015)    Sujet du message: Spectateurs mécontents Répondre en citant

Spectacteur plutôt content mais qui serait encore plus content s'il pouvait avoir :Un système de réservation en ligne digne de notre époque...
- Un système qui m'afficherait le plan de la salle avec les places libres
- Un système qui m'indiquerait sur un plan le prix des places libre (avec un code couleur par exemple ou une info-bulle lorsque l'on se déplace sur le plan).
- Un système qui me permettrait de choisir mes places en cliquant dessus à partir d'un plan (quitte à avoir des restrictions pour ne pas laisser de "trous" dans une rangée par exemple)
- Un système qui ressemblerait à ce qui se fait au Chatelet par exemple 

Je sais que Noël est déjà passé mais si on pouvait avoir tout ça pour Noël prochain ce serait vraiment génial !

Merci d'avance !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Spectateurs mécontents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation