dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2015-2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:58 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

J'édite ce premier message pour que le programme de la saison soit facilement visible Shana

Gala d'ouverture : Défilé / Création (Millepied) / Thème et variations (Balanchine)

Soirée Boris Charmatz : "20 danseurs pour le XXème siècle"

Soirée Robbins - Millepied - Balanchine : Opus 19/The Dreamer (Robbins) / Création (Millepied) / Thème et variations (Balanchine)

Anne Teresa de Keersmaker : Quatuor n° 14, Grosse Fugue, Verklärte Nacht

La Bayadère (Nouréev)

Soirée Wheeldon / McGregor / Bausch : Polyphonia (Wheeldon) / Création (McGregor) / Le Sacre du Printemps (Bausch)

Cie invitée - Batsheva Dance Company : Three

Soirée Jérôme
/ Jerome (Bel/Robins) : Création (Bel) / Variations Goldberg (Robbins)

Cie invitée - Rosas (Anne Teresa de Keersmaeker) : Work / Travail / Arbeid (l'anglais est langue officielle en Belgique?)

Iolanta / Casse-Noisette (œuvre chorale avec Sidi Sidi Larbi Cherkaoui + Édouard Lock + Benjamin Millepied + Arthur Pita + Liam Scarlett)

Roméo et Juliette (Nouréev)

Soirée Ratmansky / Balanchine / Robbins / Peck : Seven Sonatas (Ratmansky) / Duo Concertant (Balanchine) / Other Dances (Robbins) / In Creases (Peck)

Démonstrations de l'école de danse

Les applaudissements ne se mangent pas (Maguy Marin
)

Giselle (Coralli / Perrot / Bart)

Cie invitée : English National Ballet : Le Corsaire

Soirée Peck / Balanchine : Création (Peck) / Brahms - Schönberg Quarte

----------------------------------------
Je sais que c'est trop tôt pour en parler, mais j'ai reçu il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres un bulletin réponse de la part de l'AROP pour assister à une des deux présentations de la saison qui auront lieu le 4 et 5 février (soit dans presque un mois). Qui sera à l'une de ces deux soirées?

De ce qu'on sait il devrait y avoir un "triple bill" pour ouvrir la saison avec une création de Benjamin Millepied et des entrées au répertoire de Balanchine et Robbins, une création de Forsythe, l'entrée au répertoire de Polyphonia de Wheeldon et j'ai entendu des rumeurs concernant une reprise de Roméo et Juliette de Noureev.

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas  Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Justine
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 19:08 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Programmation d'un "Roméo et Juliette"? Je serais évidemment ravie si c'était le cas et je prends des places d'office!
S'il pouvait aussi prévoir La Bayadère... Ce serait génial!
Quant à Robbins ou BAlanchine, ce n'est pas étonnant. ^^
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:49 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je serai ravie également si Roméo et Juliette est programmé, par contre 2 Noureev, ça m'étonnerait un peu.
En tous cas, je suis curieuse de connaître la première saison Millepied.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:52 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Très bien s'il reprenne Roméo.... ! l'un de mes Noureev favoris!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:58 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Dans l'interview d'Aurélie Dupont en introduction du beau livre In Situ sur les coulisses de l'Opéra, elle évoque effectivement cette reprise de Roméo et Juliette, regrettant de n'avoir jamais pu danser le rôle de Juliette et que cette reprise intervienne après son départ en retraite.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 21:07 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

effectivement, je comprends sa déception, je l'aurais bien vu dans le rôle!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 09:39 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je ne sais pas encore si je prendrai un abonnement s'il n'y a pas plus d'un seul grand classique... je rêve de revoir la Giselle de l'Opéra 

Je serai à la présentation du 5 février pour ma part 
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 09:49 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

anne-claire a écrit:
Dans l'interview d'Aurélie Dupont en introduction du beau livre In Situ sur les coulisses de l'Opéra, elle évoque effectivement cette reprise de Roméo et Juliette, regrettant de n'avoir jamais pu danser le rôle de Juliette et que cette reprise intervienne après son départ en retraite.

Elle a la mémoire courte, car elle a dansé le rôle de Juliette avec Hervé Moreau et je ne parle pas de la version Sasha Walz mais de celle de Noureev, elle y avait été d'ailleurs absolument sublime. Par contre effectivement lors de la dernière reprise, elle ne l'avait pas dansé. Elle avait été d'ailleurs comme souvent décriée par les anti-Aurélie primaires et viscéraux qui n'ont jamais été sensibles à son talent ! Pourtant quelle étoile !
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 10:48 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Cathy a écrit:
anne-claire a écrit:

Elle a la mémoire courte, car elle a dansé le rôle de Juliette avec Hervé Moreau et je ne parle pas de la version Sasha Walz mais de celle de Noureev, elle y avait été d'ailleurs absolument sublime. Par contre effectivement lors de la dernière reprise, elle ne l'avait pas dansé. Elle avait été d'ailleurs comme souvent décriée par les anti-Aurélie primaires et viscéraux qui n'ont jamais été sensibles à son talent ! Pourtant quelle étoile !

Je citais l'interview de mémoire (c'est moi qui ai la mémoire courte  Embarassed ). Elle regrettait sans doute de l'avoir très peu dansé.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 11:41 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Elle a aussi dansé Juliette en Russie il me semble, mais je ne sais pas dans quelle version.
Qui sait, B. Millepied lui permettra peut-être d'être "invitée" sur une date !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:07 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Elle a dansé l'horrible version Lavrovski au Mariinsky (enfin horrible quant au corps de ballet, les pas de deux c'est autre chose), quand elle n'avait pas encore dansé Juliette à l'Opéra, par contre c'est vrai qu'elle l'a très peu dansé. Elle ne l'a dansé que lors de l'avant dernière reprise pour trois ou quatre représentations. Elle était pourtant bien meilleure qu'Agnès Letestu qui faisait un peu mère poule avec ses poussins quand elle entrait dans la nurserie !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 13:08 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Citation:
Elle était pourtant bien meilleure qu'Agnès Letestu qui faisait
un peu mère poule avec ses poussins quand elle entrait dans la nurserie !

Quelle comparaison Cathy ! Vous m'avez bien fait rire ! Razz

http://leblogdecathy.over-blog.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 13:28 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

C'était ma sœur qui avait trouvé la ressemblance et je trouvais qu'elle n'avait pas tort. Vous connaissez la poule rousse de Disney, bah c'était à peu près cela, une grande poule avec toutes les petites sujets derrière. Ils n'avaient pas trouvé de sujet de grande taille, et c'étaient les danseuses type Muret, Kudo, etc qui faisaient sa suite Embarassed
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 20:27 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

J'imagine très bien la scène ! Razz
Justine
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 23:18 (2014)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Tout comme vous Lucie, j'espère qu'il y aura plus d'un grand classique de pogrammé la saison prochaine, sinon quelle deception.
Oui, l'option "étoile invitée" est une idée si elle veut vraiment danser Juliette et que Benjamin est sympa. ^^ (si elle peut quitter ses futures fonctions de maître de ballet le temps des représentations )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: Saison 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation