dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2015-2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:19 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Jerome Bel a signé le ballet que j'ai le plus détesté à savoir Véronique Doisneau. Certes c'était un hommage à la danseuse et cela pouvait être intéressant sur ce point-là, mais faire rire le public en montrant le côté purge du 24ème cygne lors de l'adage m'avait profondément heurtée. Je trouvais cela triste d'entendre rire quand on voyait la danseuse changer de pied. J'en pleurais réellement quand j'ai vu ce ballet !

Il y a des choses intéressantes dans les Mixed Bill très américains. Mais je pense qu'il faut voir Brahms Schoenberg quartet le final est brillantissime, un mélange de style dans trois mouvements fort différents. Opus19/The dreamer peut aussi être sympathique. Et puis il y a enfin l'entrée au répertoire de Wheeldon, c'est de la danse qui danse. Je pense que Justin Peck et non Tyler (qui est sa soeur) est un chorégraphe à suivre. J'aime les chorégraphes américains et ces pièces où on danse vraiment, où on se triture pas les méninges pour faire intellectuel. Je me demande par contre ce que donnera le Casse-Noisette choral. Et au fait quelle est la fameuse partition pas entendue depuis 100 ans ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 12:28 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Nouvelles vidéos en ligne...

https://www.facebook.com/video.php?v=1059245550755893
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:14 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Et une quelques explications de cette nouvelle saison par Benjamin Millepied...
http://www.dansesaveclaplume.com/pas-de-deux/benjamin-millepied-la-populari…

Moi, j'avoue que je l'aime bien cette nouvelle programmation. Et j'avoue aussi qu'avec ces explications, j'y adhère encore plus...
Philippe
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:14 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Et voici mon choix pour 2015-2016 :

Casse Noisette(+Iolanta)
Je n'aime pas la version de Noureev (cf topic dédié) et j'aime l'idée d'en avoir une nouvelle version à Paris... (mais que les adeptes ne s'inquiètent pas, je suis sûr que le Casse Noisette de Noureev reviendra très vite).
Juste un peu déçu de ne pas l'avoir pour Noël... Un sapin de Noël au mois de mars ?!!

La Bayadère
Pour revoir le royaume des ombres
pour avoir le plaisir de voir danser François Alu dans le rôle de Solor (il vient de répéter qu'il aimerait avoir ce rôle (qu'il avait choisi pour l'un de ses concours internes)

Gisèle
Que je n'ai jamais vu

La Soirée Robbins / Millepied / Balanchine (précédé de 20 danseurs pour le XXème siècle de Charmatz)
J'adore l'idée de faire danser les danseurs dans les espaces publics de l'Opéra

Wheeldon / McGregor / Bausch
Forsythe

Le plein de nouveautés pour moi, ça m'enthousiasme !! ... je ne doute pas que certains me décevront peut-être mais c'est souvent le prix à payer pour découvrir des pépites !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:15 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je n'ai pris qu'un abonnement. on verra pour le reste...

Robbins/Millepied/Balanchine
Bayadère
Romeo & Juliette
Giselle

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:04 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Finalement, je me suis lancée et me suis abonnée pour la 1ère fois de ma vie, surtout pour être sûre d'avoir à Garnier des places de 3 ème catégorie correctes (1er rang des 3èmes loges de côté 17 à 23 et 18 à 24, je trouve que ça devient le meilleur rapport visibilité-confort-prix en ce moment) :

Mon choix :

- Robbins/Millepied/Balanchine : j'adore Robbins et Balanchine. Millepied, entre les deux, n'a qu'à bien se tenir !

- Wheeldon/Mac Gregor/ Bausch : envie de découvrir Wheeldon et de revoir Bausch

- Ratmansky / Balanchine / Robbins / Peck : j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Ratmansky, Peck à découvrir pour moi.

- Giselle : of course ! Et j'aimerai qu'Aurélie y revienne. B. Millepied semble beaucoup l'apprécier, donc qui sait ?

- Le Corsaire : ce ne sera pas le Mariinski, hélas, mais bon...

- La Bayadère et R et J, pour être sûre d'avoir à Bastille des places de 3ème catégorie au parterre, car vraiment, les balcons sont trop loin des danseurs.

Bref, mon porte-monnaie a souffert, d'autant plsu que j'ai eu la mauvaise surprise de ne voir nulle part comment on pouvait payer en plusieurs fois, ce qui était pourtant annoncé, du moins pour la saison dernière. Encore un changement ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:23 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Vous auriez du prendre aussi des places pour la soirée Peck/Balanchine. Je suis sûre et certaine que vous aimeriez Brahms Schoënberg Quartet, c'est du Brahms orchestré par Schoenberg, pas du pur Schoenberg, donc c'est vraiment sympa. Et ce que je vois de Justin Peck devrait être sympa. Il y a aussi le problème de la soirée Bel / Robbins, Ëtre obligé de voir une création de Bel pour voir une des oeuvres majeures de Robbins, dommage !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:25 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:15 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Moche programme, tarifs honteux......

on apprend qu'on peut réserver son coktail ou son dîner!

on croit rêver et on sait maintenant encore plus clairement que l'opéra n'est plus là que pour les touristes de passage, qui se fichent de qui dansent, et de ce qui est dansé!

trois misérables ballets classiques, pour une kyrielle de soirées et une autre kyrielle d'artistes qu'on voit déjà suffisamment comme ça sur toutes les scènes nationales de Lyon à Montpellier en passant par Nantes, Lille et même Dijon ( http://www.opera-dijon.fr/saison14-15/danse/)

alors pourquoi en payer 160??? pour boire une ignole flute de champagne à l'entracte et se montrer ensuite dans les salons ???

un véritable retour en arrière, comme beaucoup de choses en ce moment!

et puis à quoi bon utiliser mathieu ganio ou Laetitia Pujol quand n'importe quel autre danseur pourrait faire l'affaire!

non vraiment ce que je pensais qui arrivait et bel et bien arrivé

on m'a envoyé aujourd'hui tous les prix depuis 2000 : 426 francs pour la première catégorie pour les grands ballets et 255 francs pour les autres, c'est à dire en première catégorie même pas trente euros

le parterre comprenait de la 3ème, 4 ème, 5ème et 6ème catégorie ce qui faisait des places au parterre à 15 euros

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 07:31 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Pas encore eu le temps de me lancer.
Peut-on choisir sa place en prenant l'abonnement sur internet ?
Sur la brochure (je n'ai pas encore la version papier), il est clairement indiqué qu'on peut payer en plusieurs fois .... moyennant un supplément de 10 euros (qui n'a pas changé).

Je viens de m'abonner sur internet. Effectivement, Iléana, il n'y a pas la possibilité de payer en plusieurs fois. Un oubli de leur part, sans doute Mr. Green .

Voilà mes choix finalement :

Robbins/Millepied/Balanchine

Giselle

La Bayadère

Roméo et Juliette

Peck/Balanchine

J'essaierai de prendre une place pour le Bel/Robbins (pour le Robbins) et pour le Ratmansky/Balanchine/Robbins/Peck (pas de week-end, donc pas possible de savoir si je pourrai me libérer).
La note est salée. Cela sent le remplissage de caisse à plein nez.

Citation:
alors pourquoi en payer 160??? pour boire une ignole flute de champagne à l'entracte et se montrer ensuite dans les salons ???

Je suis comme vous shana, je ne vais pas à l'Opéra pour boire du champagne et "faire la belle" mais bon, nous sommes dans la société du "bling bling" où l'apparence compte plus que tout.

Je crois que nous, balletomanes, allons tous nous mettre au régime pain sec ! Mais le dicton (amélioré) ne dit-il pas : vivre de danse et d'eau fraîche Laughing Laughing !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:28 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

oui,on peut choisir ses places en cliquant ensuite sur " voir, modifier les places" , mais le souci, comme pour Iléana, c'est que je n'ai pas pu trouver le moyen de payer en plusieurs fois non plus, donc j'ai abandonné

j'ai eu droit à " somme due" et après avoir laissé tomber ma première réservation, ( en 4ème catégorie, j'avais trouvé des places correctes) j'ai tout recommencé pour voir
si il n'y avait pas quelque chose à cocher pour payer en plusieurs fois : rien! donc je suis bredouille, car je ne peux pas payer en une seule fois, même un abonnement pour 2 en 4ème catégorie, la somme est trop importante d'un coup

ça ne marche peut être qu'au delà d'une certaine somme? ou par courrier? bref, c'est toujours aussi clair! si quelqu'un trouve, je referai peut être un essai pour les quatre spectacles de danse qui m’intéressent!

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:20 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je vais prendre mon abonnement AROP étudiant (le dernier snif), mon choix se porte sur :

La Bayadère
Giselle (évidemment depuis le temps que j'attends son retour !!)
Roméo et Juliette
Le Corsaire 

L'expérience m'a montré que les places pour les classiques sont plus difficiles à trouver à l'ouverture des résas

Bon il va falloir débourser un petit montant d'un coup ici aussi, à l'AROP l'option payer en plusieurs fois n'existe pas  Rolling Eyes

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:25 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je suis curieuse de voir les tarifs de la Saint-Sylvestre... 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:37 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

250 euros en catégorie optima 

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:12 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Citation:
250 euros en catégorie optima

Mais, avec le champagne et les fleurs Wink !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Saison 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation