dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2015-2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:23 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Pour le programme, on revient à l'esthétique Mortier, des photos sans aucun intérêt et sans aucun lien avec les spectacles. Dommage que Nicolas Joel ait eu son AVC, je suis sûre que son impact sur l'Opéra aurait été tout autre.
Mais bon c'est le retour aussi au diktat des metteurs en scène, même s'il y a un retour des grandes voix mondiales.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:11 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Comme vous, Shana, j'ai recommencé plusieurs fois pour vérifier que je n'avais pas oublié de cliquer sur quelque chose, mais non, aucune proposition de payer en plusieurs fois, je trouve ça fort de café !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:31 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je viens d'envoyer un mail à l'Opéra à ce sujet. On en saura plus lundi !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:36 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je suis suspendue à votre réponse Elisabeth!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:51 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Ca y est : j'ai pris mon abonnement, histoire de sécuriser des places de bon rapport qualité-prix à Garnier et pour les grands classiques. Et pour le reste (les soirées Bel - Robbins, Peck - Balanchine, Maguy Marin, ATK, Forysthe), je mise sur des opérations promotion.

En gros, l'addition a pris environ 15% par rapport à l'année dernière en catégorie 3, et je n'inclus pas le bon fidélité de 45 € qui a disparu ...

Dommage que nos salaires (et ceux des fonctionnaires de l'Opéra) ne suivent pas la même courbe ascendante.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:32 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Voilà la réponse à ma question :

Citation:
Madame,

Ce mode de paiement n’est pas possible par internet ni par téléphone, mais uniquement par courrier car il faut remplir une autorisation SEPA et joindre un Rib à la souscription.

En vous remerciant de votre fidélité.
Sincères salutations.

C'est clair et la réponse fut rapide.

A noter que l'abonnement "champ libre" n'est pas accessible par téléphone.

Citation:
Sur internet, par correspondance, et par téléphone (sauf l'abonnement Champ Libre)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:45 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Bon, ben je n'aurais plus qu'à acheter mes places comme je pourrai, tout comme cette année d'ailleurs!

Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 23:27 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

La prochaine saison ne me semble pas très équilibrée et pas très "grand public". A la dernière du "Lac des Cygnes", mes voisins discutaient des prochains spectacles. L'homme (qui avait l'air d'être un habitué d'ailleurs) a présenté la saison ainsi à son amie : « L'année prochaine il y aura "La Bayadère", "Roméo et Juliette", "Giselle", "Le Corsaire". Et c'est ce qui faut retenir. Le reste, c'est du contemporain ou des soirées mixtes. Rien d'important. »

C'est vrai qu'à part les ballets narratifs, il faut vraiment être un balletomane pour aller aux soirées mixtes ou aux créations. Mon abonnement est aussi à 90% de ces ballets narratifs. Après, les Balanchine et les Robbins sont agréables à regarder, donc j'irai en voir quelques uns, mais pour le reste... Ça ne va pas ouvrir les portes de l'Opéra à la majorité. En tout cas ça va être dur de l'y intéresser (en dehors des ballets narratifs bien sûr) quand il faut aussi compter l'augmentation des tarifs. J'espère me tromper pour l'avenir de la compagnie !
Philippe
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 08:48 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je comprends que l'on puisse adorer les grands classiques (je les adore)... de là à continuer à faire les mêmes programmations avec les mêmes spectacles tous les 4 ans environ... 
Oui, La Bayadère est magnifique... mais 9 fois depuis 92 c'est peut être un peu beaucoup... En fait, ce n'est pas tant que ça fait beaucoup mais plutôt que ça ne laisse pas beaucoup de place pour découvrir d'autres choses...

Enfin, je dis ça, ce n'est que mon avis personnel

Quand à ce qui est d' "ouvrir les portes de l'Opéra à la majorité." comme vous dites... peut être qu'avec une programmation plus "large" (que le seul classique) de nouveaux amateurs franchiront les portes de l'Opéra... Il m'est souvent arrivé de proposer à des amis de m'accompagner et d'avoir pour réponse qu'ils n'avaient pas envie de voir un "vieux truc qui sent la naphtaline...". C'est ainsi par exemple que certains ont pu adorer "Signes" pour ensuite découvrir que la naphtaline a aussi du bon en appréciant "Le Lac"...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:01 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Vous êtes à côté, Philippe Mr. Green

Kaelle ne reproche pas qu'il y ait des oeuvres contemporaines, et une fois encore, il y a en a TOUJOURS eu à l'opéra ( il suffit de se rappeler le battage médiatique autour de Piollet et Guizerix créant un merce Cunnigham  dans les années 1970 à l'ONP!)   donc  les idées reçues ont la vie dure! Wink mais que  les autres soirées soient des soirées mixtes!

Il est très difficile d'entrer dans des soirées mixtes et composites, par rapport justement à un ballet comme Signes!

Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:29 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Alors que, pourtant, Robbins et Balanchine ont aussi un côté grand public ! Le public français n'est pas très habitué à ces soirées mixtes, à ces courts ballets abstraits. Pourtant, ces deux chorégraphes américains, comme les nouveaux Wheeldon ou Peck, sont facilement abordables. 

J'adore ces deux chorégraphes. Encore faut-il bien les danser. Et Le Palais de Cristal l'année dernière ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire...  Rolling Eyes . Je trouve ça dommage que le public parisien réduit souvent Balanchine et Robbins à "c"est joli". Pour moi, c'est bien plus que ça (quel souvenir de la tournée parisienne du Miami City Ballet en 2011 !). Mais il faut que l'interprétation suive, et ça ne suit pas toujours à Paris. 

A New York, ce genre de programme mixte est perçu comme "grand public". D'où le fait que Millepied en a abusé la saison prochaine. Mais l'approche française est différente. On voit mal en effet comment ces soirées - qui se ressemblent beaucoup en plus - vont faire le plein tout la saison.

Quant aux grands ballets classiques, je suis d'accord qu'il faut laisser de la place à autre chose, à du contemporain, à des découvertes. Mais ce sont des ballets que les solistes (comme le corps de ballet) doivent danser souvent pour vraiment faire évoluer leur personnage. Et Giselle n'a pas été donné depuis huit ans à Garnier. 
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:32 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Il est très difficile d'entrer dans des soirées mixtes et composites, par rapport justement à un ballet comme Signes!

C'est tout à fait cela. Je ne suis pas attirée par la danse contemporaine, c'est un goût personnel certes, mais je suis tout de même allée voir "Signes" en 2013, par curiosité ! J'ai beaucoup plus de mal à faire mon choix sur les soirées mixtes. Je fais donc partie de cette majorité qui a besoin d'être encore "guidée" (l'appellation des ballets serait peut-être plus simples que les noms de chorégraphes sur l'affiche, je ne sais pas. Après c'est peut-être une obligation de mettre les noms des chorégraphes en tête d'affiche pour ces soirées mixtes.)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:36 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Amélie, je pense que si vous aviez vu ces chorégraphes dans les années 1990 à l'ONP, vous n'auriez pas été déçue, du tout!

Je me rappelle formidablement bien les soirées Robbins, et même Balanchine  était alors dansé avec brio!

Car du palais de cristal de l'an dernier, il ne me reste que la prestation de Laura Hecquet! Tout le reste est passé aux oubliettes!

Peut être Millepied désire-til  précisement que les danseurs puissent à nouveau redonner du  style  aux oeuvres de ces chorégraphes que lui même maîtrise parfaitement bien?  Comme c'était le cas il y a 20 ans!

Je n'ai pour ma part rien contre les soirées mixtes si elles sont équilibrées, cela permet souvent de découvrir des danseurs ou danseuses d'une façon différente voir de les découvrir tout court!

mais avec le temps, ma préférence revient aux grands ballets narratifs, ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années

plus je vieillis, plus mon amour revient  profondément aux grandes oeuvres du repertoire ou aux grands ballets néo classiques!

et pourtant, il fut un temps où je m'abonnais à la programmation du théâtre de la ville
certes, on y donnait Carlson, Gallota, Bouvier et Obadia, Suzanne Linke, P Bausch.... et tant d'autres ; de bons souvenirs, assurément!

Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 10:05 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je ne suis pas très fan des ballets courts abstraits. Cela manque souvent de profondeur, on n'a pas le temps de s'installer dans quelque chose, de voir où l'on veut, où l'on peut en venir, c'est déjà fini.
Mais cela peut sans doute plus plaire  effectivement à un grand public.  C'est souvent là que j'amène mes amis qui ne sont pas très fans de ballet. Si c'est franchement insupportable pour eux, cela a l'avantage que cela ne dure pas longtemps, on passe vite à autre chose, l'entracte détent!
Maintenant, je n'aime pas du tout Robbins, mais alors pas du tout...   et je ne suis pas super fan de Balanchine...  Je vais faire l'impasse sur la première affiche car en plus, je n'aime pas Millepied!!! (Bon, s'ils rajoutent une soirée défilé, j'irai )
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 10:33 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Val a écrit:
Je ne suis pas très fan des ballets courts abstraits. Cela manque souvent de profondeur, on n'a pas le temps de s'installer dans quelque chose, de voir où l'on veut, où l'on peut en venir, c'est déjà fini.

Je ressens parfois aussi cette frustration.

Après, tout le monde pense différemment. Mais les seules fois où j'ai emmené des membres de ma famille puis des amies voir des ballets, c'était des grands classiques ("Le Lac des Cygnes", "La Bayadère", "La Belle au bois dormant", "Casse-Noisette"), elles étaient en fait curieuses de voir ce qui se cachait derrière ces titres d’œuvres si connus. Je ne me sentirais pas de leur imposer une soirée mixte, aussi agréable soit-elle. Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: Saison 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation