dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2015-2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 12:31 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Un système que je trouve intéressant est celui qui était courant à l'ère Lifar : combiner dans une même soirée 2 ballets narratifs courts.

Mais l'essentiel pour moi, c'est que les soirées mixtes ne regroupent pas des chorégraphes d'univers totalement différents, comme la soirée Bel/Robbins de la saison prochaine. J'avoue que ce genre de chose m'insupporte et, dans le cas précis, je serais tentée de zapper complètement cette soirée.

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 12:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maria
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:52 (2015)    Sujet du message: Saison prochaine Répondre en citant

en plus les places à 10€ pour nous les jeunes sont bien évidemment sur les soirées mixtes...donc pas de bayadère....ce n'est pas en commençant la découverte de la danse par des trucs abstraits réservés à des initiés qu'on va former le public de demain....
10€ sans plaisir ni reve c'est encore trop cher....
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:28 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Il n'y a pas un lot de places à ces tarifs sur les Petipa/Noureev  réservé aux moins de 26 ans???

il y a encore quelques années, les galeries de Bastille proposaient des places à 5 euros...

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Maria
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:37 (2015)    Sujet du message: Saison prochaine Répondre en citant

je parle de la liste des avant première ....pas trop fun....
Philippe
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 00:25 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Merci de ces précisions Valérie, je pensais que Kaëlle "visait" également les créations (comme elle écrivait "aux soirées mixtes ou aux créations")

Personnellement ces soirées mixtes je les aime assez bien et, comme Amélie, je les trouve facilement abordables, y compris pour des néophytes... près de 3h de Bayadère pour un néophyte versus 35'' de Ballanchine  suivi de 55'' de Millepied (sans avoir à essayer de suivre une histoire puisqu'il n'y en a pas...) j'ai senti la différence chez les amis qui m'accompagnaient...

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs...
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 11:08 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Oui c'est vrai que cela dépend des gens.

Généralement mes amis néophytes qui me demandent conseil pour aller à l'Opéra veulent voir un ballet avec des tutus et des pointes! Et même souvent en priorité le lac des cygnes. Du coup ils sont déçus quand je leur explique que ça vient d'être donné et qu'on ne le reverra pas avant quelques années.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 11:51 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

C'est normal quand on aborde un art de commencer par la base Razz et les classiques ont la qualité de ne pas se démoder.
Même au bout de quelques années, moi-même je reste insensible voire allergique au "contemporain" (et pas qu'en danse). Cela viendra peut-être un jour. Je ne suis pas encore blasée des pointes, tutus et variations Wink
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 17:44 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Ornella a écrit:
C'est normal quand on aborde un art de commencer par la base Razz et les classiques ont la qualité de ne pas se démoder.
Même au bout de quelques années, moi-même je reste insensible voire allergique au "contemporain" (et pas qu'en danse). Cela viendra peut-être un jour. Je ne suis pas encore blasée des pointes, tutus et variations Wink

On se ressemble beaucoup sur ce point Ornella ! 

Mon allergie est toujours bel et bien là après le triple bill hor... *hum* trop contemporain pour moi  Embarassed
Pareil pour Orphée et Eurydice l'an passé et le Chant de la Terre cette année... Mais lors de la venue du SFB le ballet de Wheeldon m'avait assez plu, donc j'attends les ballets qui créeront chez moi le déclic 

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:20 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Personnellement, j'adore toujours les tutus et les pointes tout en aimant le contemporain Wink.

En fait, je ne sais pas si l'Opéra de Paris est le meilleur endroit pour découvrir de la danse contemporaine. Sauf peut-être les pièces crées pour elle, comme des oeuvres de Forsythe ou Mats Ek. Sinon, je préfère toujours aller voir les troupes des chorégraphes, au Théâtre de la Ville ou de Chaillot. Par exemple, j'ai trouvé Rain d'ATdK très ennuyeux au Palais Garnier. Mais quand je vois la troupe d'ATdK, je trouve ça formidable ! Ça n'a rien à voir. 

Des troupes comme celles d'Akram Khan (de superbes pièces vraiment accessibles) ou des programmes mixtes du Ballet de l'Opéra de Lyon peuvent être vraiment grand public, plus que les programmes parfois obscures et souvent prétentieux que propose l'Opéra de Paris ces dernières années. 

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:13 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

2015/2016 c'est déjà has been. Benjamin Millepied annonce sur Twitter que la saison 2016/2017 sera annoncé en janvier.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:26 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Les caisses sont déjà vides ?  Laughing

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:06 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Citation:
Benjamin Millepied annonce sur Twitter que la saison 2016/2017 sera annoncé en janvier.

C'EST DU N'IMPORTE QUOI Mr. Green

Bientôt la chasse aux abonnements deux ans à l'avance ...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 08:17 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Pourquoi pas comme à Bayreuth 10 ans avant ???  Laughing

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2016)    Sujet du message: Saison 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation