dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2015-2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:57 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

D'autres avis que celui de Shana sur l'intérêt de cette présentation ??
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:40 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je crois que Bilboette aime bien sauf quand elle y traine Shana et qu'au bout d'une minute cette dernière lui dit "quelle barbe", "les discours sont rasoirs", "c'est pire que tout", on ferait mieux de s'enfuir, etc...  Wink

Ok, je sors...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:25 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je suis allée à la présentation Abonnés à Garnier l'an dernier et j'ai trouvé (et mon cher et tendre aussi) que l'heure et demie passée valait le coup (enfin surtout pour la présentation du programme Danse bien sûr...)
Je ne me suis pas endormie pendant cette présentation, ce qui est un signe ! Wink

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:32 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

J'ai assisté quelques fois à cette présentation. Je préfère de beaucoup quand elle a lieu à Garnier, tout de même moins glacial que Bastille.
Outre les petits fours (j'ai réussi à attraper un macaron  une fois ...), la cérémonie semblait immuable, avec, d'un côté, Brigitte Lefèvre qui parlait danse et Christophe Ghristi qui présentait la saison lyrique (de manière assez intéressante d'ailleurs pour la quasi néophyte que je suis). Mais, ces derniers temps, pas de surprise, car la saison était dévoilée très tôt. Une année, nous avons eu l'incursion des "femmes à barbe", ce qui a donné un peu de piquant (!) à la séance.

Cette année, cela devrait être plus intéressant avec les nouveaux arrivants. Quel style va prendre cette présentation "new look" ?
Et nous savons peu de choses de la nouvelle saison.
Peut-être la présentation sera-telle retransmise sur le net ?
Je suis assez prise en ce moment et je ne pense pas y aller et puis, j'ai bien envie de la boycotter. Choisir (et payer) son abonnement 2015-2016, dès début février, je trouve ça exagéré. J'espère que nous n'aurons pas encore de mauvaises surprises tarifaires.
Philippe
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:35 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Mince... du coup il faut que je retourne dans ma poubelle pour récupérer mon invitation Wink
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 21:04 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Mes avis sont tranchés, mais tout le monde ne les partage pas d'où le forum!

en fait, vous comprenez, je trouve que ces présentations sont vraiment d'un autre âge!

si c'était moi qui les faisais, déjà j'inviterais des artistes pour qu'ils illustrent en chantant ou en dansant de courts extraits de la présentation

ensuite, j'illustrerais de videos mes commentaires!

au besoin, j'aurais un pianiste à mes côtés pour illustrer tel ou tel propos musical!

bref, je rendrais le tout vivant! ça ne serait pas " wikipédia" récité sur une chaise!!!! Mr. Green

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Pomme
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:11 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous Shana, et c'est ce qui se fait ailleurs pour élargir le public local. Présentation vidéo, extraits dansés, chantés, présentation des créations par les chorégraphes... 
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:59 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Qui sait ? Benjamin nous réserve peut-être des surprises ! Lui qui aime tant les images et la vidéo.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 12:54 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Alors, un petit récapitulatif de ce que l'on sait déjà, sûr ou pas :

- triple bill pour ouvrir la saison (avec création de Benjamin Millepied)
- nouveaux Robbins et Balanchine entreront au répertoire
- création de Forsythe
- Polyphonia de Christopher Wheeldon
- création de Wayne McGregor
- à Noël "un grand ballet avec une partition qui n'a pas été jouée depuis 100 ans"
- Roméo et Juliette de Noureev

Il me semble avoir entendu que Giselle serait donné prochainement. 2015-2016, 2016-2017 ? Il est temps, la dernière reprise date de la saison 2009-2010.

C'est encore un peu maigre tout ça.

Avez-vous entendu parler d'autre chose ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 15:57 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Attendre 5 ou 6 ans pour une reprise de Giselle, c'est fou ! Crying or Very sad
Personnellement, je trouve que Giselle et le Lac devraient être donnés tous les deux ans en alternance. Je ne compte plus le nombre d'amis ou d'enfants à qui j'ai fait découvrir la danse classique par le biais de ces 2 ballets et qui en sont sortis émerveillés, l'enchantement ayant agi une fois de plus. Quant à moi, je ne me lasse pas de les revoir !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:01 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Il devrait y avoir la Bayadère aussi.

Je crois que le triple bill du début de saison avec la création de Millepied regroupera aussi un Robbins et un Balanchine. Pour une soirée américaine (mais je ne sais pas si c'est pour le début de saison).

Pour ce qui est de la présentation de saison, je trouve dommage de la zaper cette année car avec Benjamin Millepied la forme risque de changer. Ça peut être intéressant.
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:45 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Merci Cams pour ces infos !

Ah, La Bayadère ... à mettre impérativement dans son abonnement car les places vont partir comme des petits pains.

Reste à savoir quelles œuvres de Balanchine et Robbins vont entrer au répertoire. Une idée ? un souhait ?

pour Balanchine :

Pourquoi pas Episodes, qui m'avait marqué lors de la venue du NYCB en septembre 2008. C'est un ballet en "noir et blanc".
Ou, Ballo della Regina ou encore les Davidsbündlertänze ...

pour Robbins :

Pourquoi pas Fancy Free ?

Dernière édition par Elisabeth le Mar 20 Jan - 10:11 (2015); édité 2 fois
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:47 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Même si j'attends de revoir Giselle depuis 2009 je crois que cette rumeur s'est quelque peu essoufflée ces derniers temps 
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:13 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Allez, allez, on y croit ! Gisèle en ouverture de la saison

Et aussi un ballet depuis les toits de Garnier Wink  j'ai l'impression que B. Millepied les affectionne particulièrement, on ne les a jamais autant vu qu'en ce moment (vidéo avec Léonore Baulac et Alistair Madin, vidéo de présentation de la soirée Paul/Rigal/Lock, Livre/photos de Pierre-Elie de Pibrac...)
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:55 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je comprends très bien B. Millepied ! Je suis fascinée depuis mon enfance par l'Opéra Garnier, sa salle de velours cramoisi, sa coupole verte, ses coulisses pleines de mystère, mais aussi par son toit ! Peut-être parce qu'on m'avait offert le livre Côté jardin, Mémoires d'un rat, par Odette Joyeux, qui évoquait, entre autres souvenirs passionnants, les promenades des petites danseuses sur le toit.

B.M. a bien raison de stariser le bâtiment Opéra !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Saison 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation