dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2015-2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:11 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Vous m'avez donné envie Ileana avec votre côté jardin, mémoires d'un rat... mais il n'est plus édité... (il va falloir que je me tourne vers l'occasion...). Pensez-vous que cela puisse être lu à une petite fille de 6 ans ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:15 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:

pour Robbins :

Pourquoi pas Fancy Free ?
Ça serai génial! Mais n'est-ce pas trop "américain" pour nos danseurs?
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 18:54 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Justement, ce seraient des rôles de composition !

Pourquoi pas aussi The Goldberg variations, ou carément, West Side Story Suite ...
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:29 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Philippe, 6 ans me paraît un peu jeune, plutôt attendre 8 ans. La saveur du livre réside non seulement en ce qu'il nous transporte au coeur du Palais Garnier à une époque ancienne (vers 1930), mais à sa langue poétique.

En attendant, vous pouvez consulter des extraits (pas les meiux choisis) : http://www.enrecreations.fr/mg-arabesques-ad-1.php#cj4
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:34 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Fancy Free me semble bien trop américain, mais c'est un ballet génial que j'ai découvert sur scène avec Ethan Stiefel et Sasha Radetsky ! West Side Story me semble aussi trop ancré dans le répertoire américain, même si j'aime beaucoup ! Je ne pense pas que les danseurs aient vraiment le style nécessaire...
Davidbundlertanze est un peu casse-pieds ! Mais bon il y a plein de Balanchine géniaux comme Brahms Schoenberg Quartet, Donizetti Variations, il ne faut pas oublier les Symphony en trois mouvements pas donné depuis des années...
Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 09:22 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Merci Ileana, je vais m'y pencher...
bilboette

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:15 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

J'arrive après la bataille mais je partage totalement l'avis de Shana sur la présentation. D'ailleurs j'y ai assisté deux fois, la première avec une amie-comparse de cours de danse du lundi, la seconde avec Shana : les deux fois nous nous sommes faites gronder par un spectateur voisin car nous papotions pour éviter de mourir d'ennui !

Ceci dit je ne regrette pas d'y être allée : c'est comme ça que j'ai connu Shana !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:17 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

oui, tout à fait Bilboette, et en plus j'ai fait la connaissance de l'une des modératrices de ce forum : Elisabeth!

Finalement, c'est super, ces présentations! On y loue des liens merveilleux!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:21 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Vu sur le Facebook de l'Opéra

Citation:
Plus que dix jours avant la révélation de la saison 2015-2016 de l'Opéra de Paris !
Nouveau projet artistique, nouvelles créations, nouveaux solistes : rendez-vous le 4 février.

nouveaux solistes Question
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 10:24 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Est-ce le chargé de comm qui s'emballe ou peut-on s'attendre à des révélations? Il m'a semblé voir passer sur les réseaux sociaux un message de l'ONP demandant quels artistes nous aimerions voir sur la scène de l'Opéra la saison prochaine. Peut être y a-t-il un lien? 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 10:33 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je viens juste de recevoir un mail me disant que j'ai droit à deux invitations pour le dimanche 8 février à 10h30 pour la présentation de la saison 2015/2016.
Qui en veut (j'y vais déjà le 4) ??????????????????

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 10:41 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Vu sur le Facebook de l'Opéra

Citation:
Plus que dix jours avant la révélation de la saison 2015-2016 de l'Opéra de Paris !
Nouveau projet artistique, nouvelles créations, nouveaux solistes : rendez-vous le 4 février.

nouveaux solistes Question

Ce peut être tout simplement les solistes lyriques : des chanteurs et chanteuses vont venir pour la première fois à l'opéra la saison prochaine. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:31 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Citation:
Ce peut être tout simplement les solistes lyriques : des chanteurs et chanteuses vont venir pour la première fois à l'opéra la saison prochaine.

Je pense que vous êtes sur la bonne voie, Amélie. Ce doit être ça. Quand je pense Opéra de Paris, je pense toujours "Ballet", mais n'oublions pas nos amis du lyrique, qui tiennent une grande place dans la programmation de la saison.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 15:34 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

J'ai exactement le même réflexe que vous, je pense toujours "Ballet" avec l'Opéra de Paris  Wink

Je suis vraiment curieuse de voir enfin ce que donnera cette nouvelle saison ! Avec sept nouveautés, on est au moins assuré d'avoir des surprises. 
atanassoffan
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 08:23 (2015)    Sujet du message: saison 2015 2016 Répondre en citant

Le livre d'Odette Joyeux Côté Cour est très abordable pour une petite fille ! Peut-être 10 ans, mais en tout cas, oui ! Ce livre est devenu cette merveilleuse série télé , L'Age Heureux, qui a ouvert le monde de la danse à pleins de spectateurs ou spectatrices, moi la première ! J'ai pu aussi, dans cette série, découvrir un merveilleux danseur, Jean Pierre Bonnefous. Qu'est-il devenu ? Vit-il toujours aux States ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2017)    Sujet du message: Saison 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation