dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2015-2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 10:43 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Annoncée sur Dansomanie

Gala d'ouverture : Défilé / Création (Millepied) / Thème et variations (Balanchine)

Soirée Boris Charmatz : "20 danseurs pour le XXème siècle"

Soirée Robbins - Millepied - Balanchine : Opus 19/The Dreamer (Robbins) / Création (Millepied) / Thème et variations (Balanchine)

Anne Teresa de Keersmaker : Quatuor n° 14, Grosse Fugue, Verklärte Nacht

La Bayadère (Nouréev)

Soirée Wheeldon / McGregor / Bausch : Polyphonia (Wheeldon) / Création (McGregor) / Le Sacre du Printemps (Bausch)

Cie invitée - Batsheva Dance Company : Three

Soirée Jérôme
/ Jerome (Bel/Robins) : Création (Bel) / Variations Goldberg (Robbins)

Cie invitée - Rosas (Anne Teresa de Keersmaeker) : Work / Travail / Arbeid (l'anglais est langue officielle en Belgique?)

Iolanta / Casse-Noisette (œuvre chorale avec Sidi Sidi Larbi Cherkaoui + Édouard Lock + Benjamin Millepied + Arthur Pita + Liam Scarlett)

Roméo et Juliette (Nouréev)

Soirée Ratmansky / Balanchine / Robbins / Peck : Seven Sonatas (Ratmansky) / Duo Concertant (Balanchine) / Other Dances (Robbins) / In Creases (Peck)

Démonstrations de l'école de danse

Les applaudissements ne se mangent pas (Maguy Marin
)

Giselle (Coralli / Perrot / Bart)

Cie invitée : English National Ballet : Le Corsaire

Soirée Peck / Balanchine : Création (Peck) / Brahms - Schönberg Quartet

Soirée Forsythe : Approximate Sonata / Création / Of Any If And

Bref manque quand même de grands ballets narratifs, très américaine comme programmation avec tous ces "mixed Bill". Quelques bonnes idées comme Brahms Schoenberg Quartet, l'entrée de Peck, de Wheeldon mais aller rechercher Maguy Marin ou Jérôme Bel, bof. Il y a aussi tous ces happenings comme la soirée Charmatz qui est en réalité dans les espaces publics de l'Opéra.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 10:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:46 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Je n'allais plus guère à l'opéra, j'irai encore moins!

Sauf pour faire une provision de giselle et de roméo, et de bayadère, suivant la distribution!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:02 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Pareil que vous, shana ! Je n'ai encore jamais vu Roméo et Juliette et La Bayadère, je me réjouis donc de les découvrir. Giselle a été mon tout premier ballet, en 2009 (Gilbert/Heymann !), je suis contente qu'il soit (enfin) reprogrammé. J'aimerais bien y voir Laura Hecquet.

Je me laisserai peut-être tenter par La Corsaire, si c'est avec Alina Cojocaru !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:16 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Ce que je retiens de cette saison est le retour de Giselle !! Je l'attendais depuis des années maintenant !

A part cela je ne sais pas si ma saison personnelle va être remplie, j'attends de voir. Mais on peut dire que le passé Américain de BM ressort beaucoup...

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:46 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Bah, ce n'est pas si mal ! Deux Noureev que j'aime vraiment, Giselle qui revient enfin, le Corsaire est une bonne surprise.
Après, les mixed bills m'irritent un peu, le summum étant atteint par "les deux Jérome" : Bel obligatoire avant de goûter Robbins ! Mad
Mais les soirées Wheeldon/ Mac Gregor/ Bausch et Ratmansky/Balanchine/ Robbins/Peck ne sont pas si mal. La soirée d'ouverture m'attire, si je réussis à avoir des places.

Mais bon, pas de surprises fracassantes. Même pas de création d'un ballet full length "de notre temps" !

On avait murmuré  que le Mariinki viendrait peut-être, là je suis vraiment déçue.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:51 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Evidemment je suis ravie de revoir La Bayadère et de découvrir Roméo et Juliette de Noureev ainsi que le Corsaire ! 

Je regrette aussi INTENSEMENT le fait qu'il n'y aura qu'un seul Défilé (sur une autre musique) et réservé pour le Gala d'ouverture... Impossible pour les pauvres petits spectateurs lambda   Je me rattraperais sur les "avant-premières" à 10€ tant que je peux encore !

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:58 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Les avant-premières à 10 € sont une superbe initiative pour attirer un public jeune à l'Opéra. Profitez-en Lucie !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 14:34 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Égoïstement je suis bien contente de ces avant premières pour les jeunes! Ca me permettra peut être de voir plus de choses...

Sinon, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du changement! Une saison à l'américaine avec tous ces mixed bills. Ca manque un peu de grands ballets néo classiques... Mais au moins on aura droit à pas mal de découvertes. Ca va être intéressant. 

On connaissait déjà les grands classiques depuis un moment mais ils vont être sympas à revoir! Je garde un grand souvenir de la Giselle d'Isabelle Ciaravola et Stéphane Bullion. J'ai de revoir ce ballet dont on ne peut pas se lasser. A savoir maintenant ce qu'il en sera des distributions... Pareil pour Roméo et Juliette où mes meilleurs souvenirs de la dernière reprise sont liés à interprètes aujourd'hui à la retraite...

Quant à la Bayadère, c'est un ballet toujours plaisant à voir mais la dernière reprise avait été une grosse catastrophe. J'espère que nous aurons une belle série cette fois!
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 16:44 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

quelques prix commencent à tomber et c'est l'horreur pour changer....  Bannir

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:13 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

J'ai juste vu que les catégories 3 pour Giselle sont à 65€ (50-55 cette saison) et pour La Bayadère on tourne autour de 70-75€ en cat 3 (rappelons que pour ce prix on avait des catégories 2 !! 

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:39 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Voilà l'étendue des dégâts :

Giselle
optima - 150 à 165 € (et la moitié de l'orchestre passe en Optima) Mad
1 - 125 à 138 €
2 - 95 à 105 €
3 - 65 à 72 €
4 - 25 à 28 €

Corsaire (English N. B)

optima - 140 €  
1 - 120 €
2 - 90 €
3 - 54 à 60 €
4 - 25 €

Roméo et J. (Bastille)
optima - 140 à 154 €
1 - 110 à 121 €
2 - 90 à 99 €
3 - 54 à 60 €
4 - 50 à 55 €
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:41 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Merci pour ces chiffres ileana !
Plus les saisons passent plus ça fait mal tout de même  Crying or Very sad

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:35 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Et puis les prix dépendant des jours, des ballets, difficile de s'y retrouver et plus compliqué de comparer !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:07 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Jusqu'où vont-ils aller ? Le rythme infernal des augmentations continue Mr. Green .
Pas le temps, de fouiller plus avant la brochure sur internet (pas encore reçu). Mais, ce n'est plus une brochure ... c'est un dictionnaire ... On ne peut pas dire qu'ils fassent des économies de papier. Ce n'est pas très écologique tout ça.
Bon, j'ai imprimé les tarifs et le calendrier. Je vais potasser ça dans le train.
A vu de nez, 8 spectacles me tentent, mais certaines soirées me semblent terriblement bancales.

Citation:
Après, les mixed bills m'irritent un peu, le summum étant atteint par "les deux Jérome" : Bel obligatoire avant de goûter Robbins !

Comme je vous comprends, Iléana ! J'ai eu une réaction "indignée" en voyant le programme de cette soirée. Je n'ai rien contre Jérôme Bel, mais cette soirée fait un peu : on vous offre un nouveau Robbins, mais vous devez vous ouvrir à la modernité ..., alors on vous en met une couche ....

Cette saison, en champs libres, on devait prendre 3 spectacles minimum et à partir de 7 on avait droit à une petite compensation financière. Cette année, il faut choisir 4 dates minimum et point de bon.
Y'a pas de petites économies.

A suivre ...
Justine
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:08 (2015)    Sujet du message: Saison 2015-2016 Répondre en citant

Comme vous Shana et Ornella, je viendrai voir Gisèle, Roméo et Juliette et la Bayadère (éventuellement le Corsaire) et ce sera tout... surtout vue le prix des places... (Pleurer en voyant le prix de la catégorie 4 pour Roméo et Juliette). Sans compter qu'à 29 ans, je ne peux pas profiter des tarifs préférentiels non plus. Démocratiser l'Opéra, mon oeil!
Je prendrai davantage de cours de danse que je n'en regarderai...
Comme je l'ai vu sur Twitter, quelques personnes signalaient en plus l'absence des Convergences. J'espère que ce n'est qu'un "oubli".
(Rendez nous Bribri)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Saison 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation