dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La photographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Autres passions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danse en Beauté
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 11:35 (2014)    Sujet du message: La photographie Répondre en citant

A coté de la danse, j'aime beaucoup la photographie    J'ai reçu à Noël un bel appareil photo: Sony Alpha 5000
Avez vous ce modèle ? 

Dans la photo, j'aime beaucoup le célèbre photographe Robert Doisneau. Ces photos dégage une ambiance magnifique !!

Je suis curieuse de découvrir d'autres grands artistes photographes, en connaissez-vous ? 
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 11:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bulle
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:32 (2014)    Sujet du message: La photographie Répondre en citant

Embarassed  Je n'ai pas une culture photographique très développée.

Mais je me rappelle avoir découvert il y a quelques années à Montpellier : http://www.raydemski.com/

Superbes clichés !
Danse en Beauté
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 14:52 (2015)    Sujet du message: La photographie Répondre en citant

Waouh !

Je fais une belle découverte ! Ces photos sont superbes ! 
J'aime beaucoup le travail des couleurs ! Elles dégagent une intensité et une force dans la photographie !
Les portraits sont très originaux 

Merci pour cette découverte Bulle 
bilboette

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:48 (2015)    Sujet du message: La photographie Répondre en citant

J'ai moi aussi une culture photographique très réduite (euphémisme...) mais il y a quelques années grâce à une exposition à l'Hôtel de ville de Paris j'avais découvert, et beauocup aimé, Izis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Izis

Plus récemment j'ai découvert le travail de Yousuf Karsh (http://www.karsh.org/) grâce à une très belle expo à la fondation Mona Bismark. Il a photographié de nombreuses personnalités tous domaines confondus et ses portraits sont magnifiques. On a l'impression qu'au-delà du modèle il y a un peu de l'univers de chaque personne dans le portrait. Et esthétiquement ce sont de très belles photos. Je me souviens avoir été subjuguée par celui de Grace Kelly, j'aurais pu rester des heures devant si on ne m'avait pas trainée hors de la salle :http://www.karsh.org/#/the_work/portraits/grace_kelly (évidemment les vignettes sur écran d'ordi ne font pas le même effet que les tirages grand format...).

Côté photographes de danse j'aime beaucoup le travail de Maria Helena Buckley. Ces photos respirent l'amour de la danse classique. A noter qu'elle a une page facebook à laquelle on peut s'abonner, elle y poste régulièrement de jolis clichés. Pour ceux qui n'ont pas facebook voici un lien vers son site : mariahelenabuckley.wix.com/maria-helena-buckley-photography.

Sinon parmi les danseurs Mathilde Froustey manie bien l'appareil photo ! Je ne sais pas si ces photos sont toujours en ligne mais il y a quelques années elle avait sur sa page facebook des albums avec des photos prises lors de tournées à l'étranger, et de photos de Paris. J'aimais beaucoup notamment son regard sur Paris.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: La photographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Autres passions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation