dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LN

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:55 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je m'appelle Hélène. Je suis musicienne professionnelle et  maman d'une jeune danseuse (qui a eu 20 ans la semaine dernière). Ma fille est actuellement au Nashville Ballet en tant que "stagiaire" de la compagnie. Durant cette année, elle bénéficie de cours gratuits et participe avec la compagnie à certains spectacles. L'adaptation n'est pas si simple. Il y a l'éloignement, la langue (même si elle la pratique presque couramment), le rythme des répétitions et cours, le décalage horaire, trouver un appartement le plus près possible des locaux de répétitions (elle n'a pas de permis), l'achat des meubles....
J'ai découvert l'univers de la danse au fur et à mesure de ses années de pratiques. Cela m'a enrichie d'une écoute différente de la musique. Les musiciens et les danseurs ne comptent pas les temps de la même façon....J'ai également fait des concerts avec des danseurs. Là aussi...beaucoup d'attention portée au mouvement. Adapter ses tempi, les accelerando et rallenti au danseur ... vraiment différent !
J'imagine que je vais encore engranger de nombreuses données supplémentaires grâce à votre site.
A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 13:28 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant