dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abonnement : pour ou contre ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:30 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

La saison des abonnements approche. Personnellement, je n'ai jamais franchi le pas d'en prendre un, répugnant à immobiliser de l'argent si longtemps en avance et ne voulant pas tomber sur des distributions non choisies.
Mais je constate que pour certains spectacles, je n'ai pas obtenu de places du tout !
Et vous, que pensez-vous de l'abonnement ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:36 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

je n'aime pas l'idée de planifier les choses trop longtemps à l'avance, et je suis incapable de me décider pour telle ou telle date si longtemps!

après oui, je me suis retrouvée cette année le bec dans l'eau.... mais je ne sais pas si je suis capable de changer de philosophie!!

déjà, réserver un ballet trois mois à l'avance, ça me parait de la folie alors si longtemps avant! et puis, je ne suis même pas sûre de pouvoir vraiment choisir mes places et çe ne me plait pas ; on peut échanger après, mais bon.... et puis ça fait beaucoup d'argent à sortir même si on peut échelonner les paiements!

après, il y a sûrement des avantages, comme avoir l'ouverture des réservations en avance, et pouvoir changer ses dates, et/ou ses places..... mais bon.... pas envie de m'abonner quand même! Laughing

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 00:20 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Amélie a fourni des arguments très détaillés sur le sujet les précédentes saisons : http://www.dansesaveclaplume.com/en-coulisse/saison-2013-201-du-ballet-de-l…

J'ai donc sauté le pas l'année dernière. Je l'ai fait sur Internet en juin seulement: 7 spectacles dans la formule Champ Libre Danse en catégorie 3 à Garnier ou en catégorie 4 à Bastille. Grâce au plan interactif et en testant plusieurs dates, j'ai pu systématiquement avoir des premiers rangs de loge à Garnier ( je suis petite  Confused ). En bonus 45 € de bon cadeau.
Bref, je suis plutôt satisfaite. En terme de placement, ce sont finalement les places de 1ère catégorie à l'orchestre à plus de 100 € achetées après coup qui étaient les moins bonnes.
Par ailleurs, ces places sont échangeables ou se revendent très facilement sur Bourse Opéra.
Autre avantage: j'ai l'impression de mieux maitriser mon budget. Les achats au fil de l'eau ne sont plus que des extras ou lorsque le ballet m'a vraiment plu et que je veux voir une autre distribution.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 08:20 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Cela fait plusieurs saisons que je prends un abonnement et j'en suis très satisfaite, même si l'intérêt financier était nul depuis quelque temps (avant il y avait une remise de 10% si vous choisissiez 7 spectacles). Depuis la saison dernière, il y a, comme l'a dit anne-claire, un petit bonus (réinvesti aussitôt Wink ), et toujours la possibilité de changer la date de représentation et de prendre des places supplémentaires avant l'ouverture des locations.
De plus, n'habitant pas Paris, je ne peux me déplacer au guichet. Réserver ponctuellement par téléphone ou par internet ? C'est bien, mais on oublie toujours la date ou on n'est pas disponible ce jour là ...

Ce qui me chagrine, cette saison, c'est que l'ouverture des abonnements est le .... 4 février ! C'est bien trop tôt.
J'ai l'impression que la saison 2014-2015 à peine démarrée, il faut déjà se plonger (et mettre la main au porte-monnaie) dans la saison 2015-2016.
Pour les saisons prochaines, je propose que l'on s'abonne pour plusieurs saisons. Cela fera du cash à l'institution Opéra Rolling Eyes Mr. Green !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:59 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Je suis toujours très ennuyée :

1) à l'idée de fixer des dates très à  l'avance
2) de m'endetter fortement un an à l'avance ou plus
3) et d'alimenter les caisses de l'Opéra un an à l'avance

mais il est vrai que :

1) ces places s'échangent ou se revendent bien
2) j'ai beaucoup aimé mon cadeau de 2 fois 80 € (nouveauté de cette saison) qui nous a permis de voir les adieux de Bri-Bri, pratiquement sans bourse délier ! Mr. Green

3) le fait d'être abonné donne droit à des petites surprises sympas aussi : visite Opéra Bastille en juin, accès plus facile en tant qu'abonné à certaines séances difficiles (Adieux Nico/Aurélie, soirées Défilé surtaxées par l'AROP ou soirées très complètes officiellement, ou même des présentations Ballet pour lesquelles il n'y a théoriquement plus de places)

4) je galère moins à l'ouverture officielle des réservations sur internet

5) et je combine avec les avantages de l'AROP qui me permettent de prendre des dates complémentaires pour un spectacle donné (histoire de voir d'autres distributions)

Donc si votre trésorerie/banquier ne proteste pas trop, je pense que c'est intéressant de prendre quelques abonnements (sur les spectacles qui vous tiennent le plus à coeur) et cela vous permet (en étant dans les premiers) d'obtenir des sièges bien placés dans la catégorie que vous avez choisie.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 21:06 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Merci pour vos retours!

Philippe
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 02:15 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Abonnés depuis plusieurs années j'aime beaucoup.

En fait, j'aime me réjouir à l'avance en pensant que je vais voir tel ou tel spectacle... Si je change d'avis, la Bourse de l'Opéra me permet de revendre très simplement et très très rapidement... Si je veux des dates complémentaires, un petit coup de fil et le tour est joué...

Cette année, je suis passé du côté Groupe car j'ai dépassé les 10 places pour certains ballets (27 pour Le Lac). C'est encore mieux car j'ai un contact téléphonique et je trouve ça plus simple que d'indiquer sur une feuille "1ère loge de côté mais uniquement si ce sont les loges n°... sinon ceci ou cela...)

Par contre, pour les groupes l'avantage tarifaire mis en place cette année pour les abonnés ne m'a pas été pratiqué... j'ai été déçu...

Par ailleurs, l'accueil Groupe me permet également d'avoir des places que j'aurais surement eu du mal à obtenir autrement (Les adieux d'Aurélie par exemple alors que je m'y suis pris mi octobre)

En résumé, j'aime et je pense continuer ainsi
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 09:59 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Merci à tous de vos retours.
Anne-Claire et Joëlle, vous parlez de cadeaux : c'est une somme d'argent à dépenser sur des places Opéra ? Car dans ce cas, ça fait une petite ristourne... non garantie.

J'ai par ailleurs vu qu'on avait une réduction de 10% à la boutique Opéra et surtout qu'on pouvait régler l'abonnement en plusieurs fois. Du coup, je crois que je vais me décider, à cause de la réservation prioritaire.

Concrètement, je fais quoi ? J'attends le 4 février ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:40 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Pour les abonnements de la saison 2014/2015 a été mis en place un système de "ristourne" suivant le nombre d'abonnements souscrits et la catégorie choisie, ce qui fait que j'ai reçu deux "vouchers" de 80€ chacun au mois de juillet dernier à la suite des 7 spectacles choisis dans le cadre de l'abonnement (pour deux personnes).
Je ne sais pas s'ils le referont pour la saison 2015/2016. Et il faut aussi se souvenir que c'est pour la saison 2014/2015 qu'ont été mis en place les prix variables pour une même représentation (du style les prix flambent le week-end)...

Dernière édition par Joelle le Mer 14 Jan - 11:45 (2015); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 09:36 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Bon, et bien je propose que Dame Joelle devienne attachée de presse officielle de l'ONP!!!

Vous allez par me finir de me décider à prendre à un abonnement; ça sera idiot car je serais sans doute obligée de changer toutes les dates ensuite! mais si on peut avoir accès aux résa avant!..... Laughing je revendrai alors toutes les places achetées via l'abonnement, à cause des dates pour en acheter d'autres que je ne peux pas acheter les jours d'ouverture car je travaille et ça fera comme ça !!!

un vrai système à la Shadock!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:48 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Je ne suis pas l'attachée de presse de l'ONP ! 

Avec la nouvelle saison qui arrive, je crains encore plus les augmentations de prix inconsidérées...
Je me souviens également d'avoir vu le même spectacle récemment dans la même catégorie de places, mais pour un tarif qui a varié entre 95 € et 121 €...

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:53 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Egalement pour Shana : vous pourrez juste échanger vos places grâce au Service Abonnés, et c'est un grand "plus" !!!

Je sens que l'on va vous donner un nouveau surnom bientôt : Shana, la reine des Shadoks !!!!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 12:00 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas l'attachée de presse de l'ONP !
Oh, désolée, e ne voulais pas vous blesser!!! Embarassed c'est juste que je trouve que vous communiquez drôlement mieux que ces gens rattachés à l'opéra et dont c'est le métier, et que vous avez réussi ( presque) à me convaincre, moi qui étais réfractaire à toute forme d'abonnement, malgré les sollicitations ratées de l'opéra depuis bon nombre d'années! Laughing

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 12:10 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Rassurez-vous, je ne suis pas blessée !  Wink
Je fais juste part de mes impressions encore "néophytes"...

J'essaie de tirer le meilleur parti d'un Opéra dont les serveurs informatiques s'évanouissent lorsqu'il y a 300 personnes de connectées en même temps...
Donc les abonnements, ce n'est pas mal, mais quelques oeuvres seulement, l'AROP  c'est bien aussi (sauf quand les soirées sont surtaxées!) et le site web ne marche pas trop mal en période creuse...

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 12:06 (2015)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ? Répondre en citant

Je viens de recevoir, en "Prélude à la saison 15/16", un message sympathique de l'Opéra.

Citation:
Cher abonné,

Nous sommes ravis de vous compter parmi les abonnés de la saison 15/16 et vous remercions de votre fidélité à l’Opéra national de Paris.
A l’aube de cette nouvelle saison, nous vous adressons quelques informations liées à votre statut d’abonné. Dès la rentrée, vous recevrez votre carte spectateur.

A très bientôt dans nos théâtres,

Le service des relations avec le public

PS : hélas, pas d'avantage supplémentaire ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: Abonnement : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation