dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis Charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:16 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

En me connectant sur mon espace personnel, j'ai vu que L'Opéra avait mis hier un billet en ligne :

Citation:

Je suis Charlie

L’Opéra national de Paris est bouleversé par
l’attaque dont a été victime ce matin le journal Charlie Hebdo.
C’est la liberté d’expression, principe fondamental de la République, et notre démocratie qui sont atteintes.

Nous nous associons à la douleur des familles, des
proches des victimes et de l’ensemble des équipes du magazine. Ce soir, mercredi
7 janvier 2015, une minute de silence sera observée avant la représentation
donnée au Palais Garnier.

Je salue cette initiative rapide, même si le slogan "Je suis Charlie", associé à l'Opéra paraît un peu incongru.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:31 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

C'est le "slogan" que tout le monde utilise. Donc c'est normal que même l'Opéra le fasse...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:29 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

trop bouleversée pour parler et répondre aux posts
charlie hebdo, ça me choquait, et parfois ça me mettait mal à l'aise surtout les bd de wolinski sur les femmes, ça me mettait mal à l'aise; et cavana aussi à l'époque

j'adorais les dessins de Charb du petit quotidien de mon fils - une presse excellemment adapté aux enfants de 7 - 15 ans! j'encourage tous les parents à y abonner leurs enfants !( il avait créé le personnage de quotillon et je me jetais sur cette mini bd pour ado de 10 ans tous les soirs!) j'adorais!!!!

du coup, il parait futile d'écrire sur le reste

car indépendament du fait qu'on ait aimé ou pas charlie hebdo, ça représentait surtout la liberté de penser et de s'exprimer résumé par voltaire au 18ème siècle par cette devise que j'avais fait mienne au lycée : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais toujours pour que vous gardiez le droit de le dire!"

je suis tout autant bouleversée par tout ce qui se passe depuis quelques mois dans le Peshawar..... c'est plus loin de chez nous, mais voir des enfants et des enseignants égorgés en plein cours....

bref, je reprendrai les posts plus tard....

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2016)    Sujet du message: Je suis Charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation