dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:27 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail des Etés de la Danse pour me proposer une projection gratuite du film

"I want dance back to the people Alvin Ailey Dance Theater"
Présenté par Eve Ruggieri

Drink et galette des rois à l’issue
Dimanche 25 janvier à 10h30, cinéma le Balzac

Je ne peux pas y aller, donc je propose ma place à qui la veut. Contactez-moi en mp.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:45 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

La dernière fois que j'ai vu cette compagnie, j'ai été déçue alors que j'étais l'une de ses plus ferventes admiratrices!

Le commercial a fini par l'emporter sur la qualité !.... et une amie qui a été les voir au Châtelet a été terriblement frustrée : deux chorégraphies de 20 minutes entre coupées par 30 minutes d'entracte..... pour un prix fou en première catégorie!

Je me rappelle au palais des sports, c'était financièrement très accessible, et la compagnie redansait des bis aussi longtemps que le public était debout à les acclamer!!!

je les avais découverts en videos puis vus pour la première fois à garnier en 1986 ou 7! une " révélation"! pour moi

de même que j'avais vu dans un ancien documentaire qui date d'il y a au moins trente ans, Monique Loudière dansant une de leur chorégraphie : ça lui allait tellement bien!

bref.... pas sûr d'aller les voir cette année!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:23 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

Pareil que vous Shana : j'ai vu cette compagnie deux fois, lors de ses précédentes venues à Paris dans le cadre des étés de la danse. La première fois c'était un vrai feu d'artifice, des danseurs habités, une vraie identité, quelque chose de jamais vu ailleurs, une soirée formidable. La seconde fois j'avais été déçue comme rarement : je m'étais ennuyée à mourir et garde le souvenir qu'une des trois chorégraphies présentées m'avait fait l'effet, aussi bien dans sa conception que dans son exécution, d'un mauvais gala de danse hip hop amateur.
Si j'étais à Paris, je ne retournerais pas voir cette compagnie.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 13:53 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

peut-être faudrait-il leur donner une autre chance ?
Je ne connais cette compagnie que de nom. Si j'en ai l'occasion, j'essayerai de les voir cet été et je vous dirai ce que j'en pense.
bilboette

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:50 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

Avec plaisir, Elisabeth ! J'attendrai vos impressions avec intérêt.

Je sais que je n'y retournerais pas car j'avais été déçue autant par le répertoire présenté que par l'interprétation qui en était faite, cela fait un peu beaucoup ; mais c'est un choix personnel !

J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir cette compagnie. Je ne connais pas la programmation de l'été prochain, mais s'ils donnent "Révélations" je vous conseille de choisir le programme qui comprend cette pièce ! C'est mon meilleur souvenir de la compagnie, et une de leurs chorégraphies emblématiques.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 20:57 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

Vous ne verrez pas " la " compagnie

depuis que Judith Jamison l'a quitté, - c'est elle qui la dirigée à la mort d'alvin - la Alvin Ailey compagny n'a plus d'Alvin que le non!

Je l'ai connu du temps d'Alvin Ailey, mort en 1989, puis de Judith Jamison, que j'avais vue sur scene avant qu'elle ne prenne la direction de la compagnie, qui était vraiment encore dans l'énergie d'Alvin, dans sa pensée, son esprit, ses tripes

à présent, c'est un grand bazar qui tourne à vide!!! ils font de l'argent, plus de l'art comme avant!
ils créent de nouvelles chorégraphies très " animation clip video " creuses et sans interet...

je ne regrette pas de les avoir vu une bonne dizaine de fois de 1986 à 2008 ou 2009, je ne sais plus, environ

Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 08:27 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

Ils donnent toujours Révélations, c'est quand même la signature de la compagnie Alvin Ailey.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 08:29 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

After the Rain Pas de Deux - Christopher Wheeldon
Awassa Astrige/Ostrich - Asadata Dafora
Bad Blood - Ulysses Dove
D -Man in the Waters - Bill T Jones
Four Corners - Ronald K Brown
Grace - Ronald K Brown
New - Rennie Harris
Home - Rennie Harris
The Hunt - Robert Battle
LIFT - Aszure Barton
Minus 16 - Ohad Naharin
Night Creature - Alvin Ailey
Pas De Duke - Alvin Ailey
Polish Pieces - Hans van Manen
Revelations - Alvin Ailey
The River - Alvin Ailey
Strange Humors - Robert Battle
Takademe - Robert Battle
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 09:06 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

Citation:
Ils donnent toujours Révélations, c'est quand même la signature de la compagnie Alvin Ailey.

C'est très réducteur de dire cela, m^me si c'est leur tube!

mais quand vous n'avez pas révelation dans le programme, ni les autres chorégraphies vraiment singulières d'ailey, mais une vague chorégraphie
faussement hip hop, et une autre faussement contemporaine, ça fait cher les 40 minutes de danse, mal dansées en plus

car la dernière fois, techniquement, le niveau de danse n'avait plus rien à voir!

Amélie

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:07 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

J'ai découvert la compagnie lors de leur dernière venue à Paris, il y a deux-trois, et j'ai aussi été déçue.

Les pièces d'Alvin Ailey sont superbes et les interprètes formidables. Mais visiblement la troupe se cherche un nouveau répertoire. Comme toutes les troupes rattachées à un chorégraphe, il est difficile d'évoluer une fois que le "créateur" est décédé. La danse contemporaine a du mal à se faire une place aux États-Unis, les chorégraphes actuels restent souvent dans une veine néo-classiques bien sages. La compagnie a du mal à trouver un nouveau répertoire, à la fois intéressant et qui lui va. 
bilboette

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:39 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

Citation:
  mais quand vous n'avez pas révelation dans le programme, ni les autres chorégraphies vraiment singulières d'ailey, mais une vague chorégraphie
faussement hip hop
, et une autre faussement contemporaine, ça fait cher les 40 minutes de danse, mal dansées en plus

car la dernière fois, techniquement, le niveau de danse n'avait plus rien à voir!
Merci Shana ! C'est EXACTEMENT ce que j'avais ressenti la dernière fois que je suis allée les voir danse, ça me rappelait le spectacle de fin d'année de la classe de hip hop de ma petite école de danse amateur quand j'étais ado ; même chorégraphie poussive, même vilaine musique et costumes cheap, et même piètre qualité d'interprétation !!
Grosse déception et je ne retournerai pas voir cette compagnie.

Mais si Elisabeth souhaite la découvrir, Révélations vaut le coup d'être vu ! Et c'est à mon avis l’œuvre à ne pas manquer sous peine effectivement de rentrer cruellement déçue d'avoir déboursé le prix d'une place au Châtelet pour bien peu...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 09:54 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

il y a aussi serving nia, treading, the river, winter à lisbon, cry, qui sont des merveilles - celles qui me viennent là tout de suite à l'esprit - donc si elles figurent aussi!....
elles ne sont d'ailleurs pas toutes d'Alvin mais au répertoire de la compagnie!

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:44 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

Et voilà le programme :

Citation:
Le programme détaillé de l’édition 2015

Programme sous réserve de modification

Mardi 7 juillet
à 20h LIFT* (Barton/MacDonald),
After the Rain pas de deux* (Wheeldon/Pärt),
Four Corners* (Brown/Rux, Kirk, Yacoub),Revelations (Alvin Ailey/Musique traditionnelle)

Mercredi 8 juillet
à 12h30 Rencontre-Spectacle

Mercredi 8 juillet
à 20h Polish Pieces* (van Manen/Górecki),
Strange Humors* (Battle/Mackey),
D-Man in the Waters* (Jones/Mendelssohn),Takademe (Battle/Chandra),Grace (Brown/Divers artistes)

Jeudi 9 juillet
à 20h
Soirée de Gala LIFT* ouverture (Barton/MacDonald),
Polish Pieces* duo (van Manen/Górecki),
Strange Humors* (Battle/Mackey),Four Corners* dernière partie (Brown/Rux, Kirk, Yacoub),Bad Blood* première partie (Dove/Anderson, Gabriel),

Awassa Astrige/Ostrich* (Dafora/Riley),

Grace extrait (Brown/Divers artistes),

Revelations (Ailey/Musique traditionnelle)

Vendredi 10 juillet
à 20h Home (Harris/Ferrer, Xavier),
The Hunt (Battle/Les Tambours du Bronx),Minus 16 (Naharin/Divers artistes)

Samedi 11 juillet
à 15h LIFT* (Barton/MacDonald),
Pas De Duke (Ailey/Ellington),
Four Corners* (Brown/Rux, Kirk, Yacoub),Revelations (Ailey/Musique traditionnelle)

Samedi 11 juillet
Pas De Duke (Ailey/Ellington),The Hunt (Battle/Les Tambours du Bronx),Grace (Brown/Divers artistes)

Lundi 13 juillet

Bad Blood* (Dove/Anderson, Gabriel),Minus 16 (Naharin/Divers artistes)

Mardi 14 juillet
à 20h Night Creature (Ailey/Ellington),
The River (Ailey/Ellington),Revelations (Ailey/Musique traditionnelle)

Mercredi 15 juillet

à 20h Four Corners* (Brown/Rux, Kirk, Yacoub),
Bad Blood* (Dove/Anderson, Gabriel),Home (Harris/Ferrer, Xavier)

Jeudi 16 juillet

à 20h Création Rennie Harris*
(Musique pas encore communiquée),
Four Corners* (Brown/Rux, Kirk, Yacoub),
Takademe (Battle/Chandra),
LIFT* (Barton/MacDonald)

Vendredi 17 juillet

D-Man in the Waters* (Jones/Mendelssohn),Takademe (Battle/Chandra),Home (Harris/Ferrer, Xavier)

Samedi 18 juillet
à 15h Night Creature (Ailey/Ellington),

Samedi 18 juillet

à 20h Création Rennie Harris*
(Musique pas encore communiquée),
Grace (Brown/Divers artistes),
LIFT* (Barton/MacDonald)

Lundi 20 juillet
à 20h Bad Blood* (Dove/Anderson, Gabriel),
Grace (Brown/Divers artistes),Revelations (Ailey/Musique traditionnelle)

Mardi 21 juillet
After the Rain pas de deux* (Wheeldon/Pärt),The Hunt (Battle/Les Tambours du Bronx),Home (Harris/Ferrer, Xavier)

Mercredi 22 juillet
Création Rennie Harris* (Musique pas encore communiquée),Minus 16 (Naharin/Divers artistes)

Jeudi 23 juillet
D-Man in the Waters* (Jones/Mendelssohn),Takademe (Battle/Chandra),Grace (Brown/Divers artistes)

Vendredi 24 juillet

Samedi 25 juillet
à 15h LIFT* (Barton/MacDonald),
Création Rennie Harris* (Musique pas encore communiquée),Revelations (Ailey/Musique traditionnelle)

Samedi 25 juillet
à 20h Grace (Brown/Divers artistes),
The Hunt (Battle/Les Tambours du Bronx),Minus 16 (Naharin/Divers artistes)

Lundi 27 juillet
Strange Humors* (Battle/Mackey),Four Corners* (Brown/Rux, Kirk, Yacoub),Home (Harris/Ferrer, Xavier)

Mardi 28 juillet
à 20h D-Man in the Waters* (Jones/Mendelssohn),
Takademe (Battle/Chandra),
Création Rennie Harris*(Musique pas encore communiquée),Minus 16 (Naharin/Divers artistes)

Mercredi 29 juillet
à 20h Bad Blood* (Dove/Anderson, Gabriel),
The Hunt (Battle/Les Tambours du Bronx),LIFT* (Barton/MacDonald)

Jeudi 30 juillet

Vendredi 31 juillet
à 20h Grace (Brown/Divers artistes),
Bad Blood* (Dove/Anderson, Gabriel),Minus 16 (Naharin/Divers artistes)

Samedi 1er août
à 15h Polish Pieces* (van Manen/Górecki),
Takademe (Battle/Chandra),Four Corners* (Brown/Rux, Kirk, Yacoub),Home (Harris/Ferrer, Xavier)

Samedi 1er août
Grace (Brown/Divers artistes),
After the Rain pas de deux* (Wheeldon/Pärt),Revelations (Ailey/Musique traditionnelle)

*Première en France pour la compagnie

Je me demande ce qu'ils entendent par ces "rencontres-spectacles" programmées à 12h30. On pique-nique avec les danseurs ? Laughing

Quelle soirée me conseillez-vous ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:55 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

Citation:
"I want dance back to the people Alvin Ailey Dance Theater"
Présenté par Eve Ruggieri

Drink et galette des rois à l’issue
Dimanche 25 janvier à 10h30, cinéma le Balzac

Avons-nous eu un envoyé spécial à cette séance de cinéma au Balzac, dont nous a fait part Iléana ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 08:23 (2015)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater Répondre en citant

shana a écrit:
Citation:

C'est très réducteur de dire cela, m^me si c'est leur tube!

faussement hip hop, et une autre faussement contemporaine, ça fait cher les 40 minutes de danse, mal dansées en plus

Je n'ai pas dit qu'ils ne donnaient que Révélations, mais je répondais à Bilboette qui disait 'S'ils donnent Révélations". Je sais bien qu'Alvin Ailey ne se résume pas à ce ballet, mais ils le donnent bien systématiquement ! Et c'est leur marque de fabrique, c'est le ballet phare de leur répertoire. Il n'y a qu'eux qui l'ont au répertoire me semble-t'il alors que le Pas de Duke a été dansé par Patrick Dupond par exemple. Je ne vois pas en quoi il y a quelque chose de négatif à dire que c'est leur signature. Le jour où ils ne le danseront plus, ça ne sera plus du tout l'Alvin Ailey Company. Maintenant personnellement je n'ai jamais été emballée plus que ça par la compagnie, même Révélations ne m'a pas marquée outre mesure. Et je l'ai vu il y a longtemps donc du temps où la compagnie était brillante (même si je l'ai vu après la mort d'Alvin Ailey)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: Etés de la Danse 2015 Alvin Ailey Dance Theater

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation