dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:54 (2015)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse Répondre en citant

Intéressant entretien avec José Martinez, mené par DelphineGoater sur Resmusica.com, à l'occasion de la venue de la Compagnie à Paris.

http://www.resmusica.com/2015/01/17/jose-martinez-en-espagne-la-danse-a-ete…

Citation:

Nous serons très heureux de travailler avec Mats Ek lors de la tournée à Paris, ce qui me permettra d’essayer de le convaincre de nous transmettre « La Maison de Bernarda Alba » ! Mats Ek prévoit de prendre sa retraite en 2016 et nous ne souhaitons pas que son répertoire disparaisse…

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 14:25 (2015)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse Répondre en citant

Quelqu'un ira-t-il les voir au TCE ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:22 (2015)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse Répondre en citant

J'ai vu ce spectacle ce soir et j'ai passé une très belle soirée.

Les deux premiers ballets, bien que pas très originale, sont très plaisant et très différents. Physique et viril pour le premier, plus poétique pour le second. On passe un très beau moment, j'ai pour ma part préféré le deuxième.
Mais le principal intérêt de cette soirée est quand même Casi Casa, petite réadaptation d'Appartement. Les meilleurs passages de l'oeuvre d'origine (pas de deux de la cuisine et de la porte, la danse des aspirateurs...) reste intact. Je connais pas assez bien le ballet pour avoir pu noter les différences, mais j'ai été captivé pendant toute la durée du ballet. Un vrai coup de coeur! Bien loin des deux oeuvres précédentes.
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 10:09 (2015)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse Répondre en citant

Merci TimeWarp !

Je dois dire que je n'ai pas du tout envie de voir Appartement ou Casi Casa, mais il va falloir que je me lance, une prochaine fois Wink .

Ce doit être le genre d’œuvre qui ne passe pas en vidéo.

Car, ce que j'en ai vu, ne m'a pas du tout inspirée.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 08:26 (2015)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Merci TimeWarp !

Je dois dire que je n'ai pas du tout envie de voir Appartement ou Casi Casa, mais il va falloir que je me lance, une prochaine fois Wink .

Ce doit être le genre d’œuvre qui ne passe pas en vidéo.

Car, ce que j'en ai vu, ne m'a pas du tout inspirée.

Elle ne passe pas plus sur scène pour moi. Hormis la gigue des aspirateurs, je n'aime pas du tout ce ballet y compris le duo de la porte Mr. Green
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:58 (2015)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse Répondre en citant

Nous y étions jeudi soir et avons adoré les trois ballets !!! Trop trop bien !!!
De la force, de la grâce, de l'humour ! Un super cocktail pour une soirée réussie.

Nous n'avions vu jusque là que le seul extrait d'Appartement avec la porte et le duo sublime Le Riche/Guillem (sommes-nous gâtés ???), mais l'ensemble nous a bien plu, même avec de plus jeunes danseurs moins aguerris que nos chers LR et G !!!

José Martinez a eu droit à des hurlements bien mérités lorsqu'il est venu saluer à la fin !!! Wink

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 08:38 (2015)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse Répondre en citant

Citation:
José Martinez a eu droit à des hurlements bien mérités lorsqu'il est venu saluer à la fin !!! Wink

Eh bien, comme une rock-star Exclamation
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:11 (2015)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse Répondre en citant

YEEAHHHH !!!!  
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:27 (2015)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse Répondre en citant

Je copie Joelle! Laughing mince, pourquoi ça fait pas pareil???? Ah c'est mieux!!! Mr. Green

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: José Martinez et la Compagnie Nationale de Danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation