dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atanassoffan
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:17 (2015)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Mais où avais je la tête pour oublier de me présenter ? Mais je l'avais déjà fait quand je m'étais inscrite en 2013 sous le nom d'Hoffman. Or, quelques mois après, Youtube a fermé mon compte, sans me prévenir ; soi disant, mon compte ne fonctionnait plus, alors que la veille j'avais regardé mon courrier. J'ai du, toutes mes données étant perdues, refaire une inscription chez Google... Et j'ai décidé de me réinscrire chez DansePluriel sous le nom d'Atanassoffan.

J'ai déjà esquissé, sous mon identité précédente, un début de présentation. Je vais donc le compléter. J'ai donc découvert la danse à l'âge de de dix ans environ, quand la télé a passé L'Age Heureux. Le feuilleton m'a vraiment ravie, et je me suis acheté mon premier livre sur la danse, le Dictionnaire des Ballets, dans une collection de poche très bien faite d'ailleurs. Ce dictionnaire m'a ouvert un monde merveilleux. J'ai découvert les Ballets Russes, le romantisme, Margot Fonteyn... Et je m'amusais, tout en sachant que je ne ferais jamais de danse, à reproduire dans ma chambre des attitudes, des mouvements de bras, des demi-pointes... Et la télé a diffusé des ballets dans les années 70 avec ces merveilleuses émissions qu'étaient les Portraits d'une Etoile. Et là, j'ai découvert ce fabuleux danseur , Cyril Atanassoff... Je l'ai vu dans Etudes, dans la Fille mal gardée... Et parallèlement je découvrais aussi les autres danseurs. Bref, une période très heureuse.

Mais ce premier amour artistique, la danse, s'est vu supplanté par une autre passion inextinguible, l'opéra. Et, en plus, je devenais cinéphile. J'avais de quoi, avec ces trois domaines que j'aessayais, tant bien que mal, de faire exister parallèlement, passer de merveilleux moments. La danse a continué à me combler. Je lisais livres, revues, et enfin, avec le temps, Internet est venu avec Youtube. L'idéal pour voir des tas d'artistes qui m'avaient échappé. En effet, j'habitais à Metz, puis on est venu à Marly (banlieue de Metz) et depuis 91, j'habite près de Nancy.

Ma soif de danse sur le vif s'est étanchée grâce à la fréquentation de l'Opéra de Metz qui a un très bel ensemble chorégraphique, et qui nous donne chaque année de beaux spectacles de danse. Et j'ai pu voir dans les années 70 - 80 une très belle Giselle avec Eva Evdokimova et le sublime Attilio Labis. J'ai vu aussi un Petrouchka avec Charles Jude et Florence Clerc.

Voilà, ma présentation est enfin terminée. Je m''excuse de mon étourderie, je me rappelais m'être présentée il y a un an et demi, mais je ne me rappelais pu l'avoir fait quand j'avais un autre nom d'utilisateur.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:49 (2015)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci pour votre présentation et bienvenue à vous!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:52 (2015)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci Atanassofan pour votre longue présentation. Vous avez un bon bagage de balletomane, tout comme certains, ici (pour une fois l'âge est un atout, on a vécu donc vu un peu plus que les petits jeunes Wink !).

Nous allons avoir quelques séquences nostagie ...

Bienvenue à vous et au plaisir de vous lire

On peut aussi parler cinéma et opéra sur le forum.
bilboette

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:20 (2015)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue à vous et merci pour votre présentation !

J'espère que vous nous ferez part de vos coups de cœur cinématographiques, je me souviens que Shana avait ouvert un fil de discussion sur le sujet il y a quelques temps !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2016)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation