dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation maman danseuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EM_VEE
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:31 (2015)    Sujet du message: Presentation maman danseuse Répondre en citant

Bonsoir,
je suis la maman d'une petite danseuse de 11 ans qui souhaiterait faire de la danse classique son métier et bien sûr integrer l'école de danse de l'opéra de Paris.

Elle est actuellement inscrite en cursus dans un conservatoire municipal et en association.
Elle souhaiterait intégrer un parcours à horaires aménagés à la rentrée de septembre mais n'etant pas dans le monde de la danse, le choix entre conservatoire , école privée ou association n'est pas facile.

Elle danse en ce moment 5h30 par semaine.
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 08:36 (2015)    Sujet du message: Presentation maman danseuse Répondre en citant

Bienvenue EM_VEE !

Que votre petite puce garde toujours le plaisir de danser, je pense que c'est l'essentiel. J'espère que ses rêves deviendront réalité, même si le chemin est rude. Mais quand on est passionné, on soulèverait des montagnes !

Au plaisir de vous lire.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 09:48 (2015)    Sujet du message: Presentation maman danseuse Répondre en citant

Bienvenue EM_VEE  !
Votre petite fille se prépare à un avenir très beau mais très difficile.
Je pense que la première chose à faire est de parler de son souhait à son professeur du conservatoire.
Pense-t-il qu'elle puisse évoluer vers un niveau professionnel ?
EM_VEE
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:27 (2015)    Sujet du message: Presentation maman danseuse Répondre en citant

Ses professeurs nous ont déjà recommandé de l'orienter vers des conservatoires "moins" loisirs.

Etant sur la région parisienne, nous avons un large éventail de possibilités; tellement que c'est dur de choisir 

J'ai entendu parler de Stanlowa en plus des conservatoires mais j'ai du mal à avoir une idée du niveau. Les professeurs ont l'air d'être très bon car sortis de l'opéra.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 20:29 (2015)    Sujet du message: Presentation maman danseuse Répondre en citant

Bienvenue!
Peut être ses professeurs pourraient vous guider??? Ils sont en principe les plus à même d'orienter leurs élèves, non?

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:58 (2015)    Sujet du message: Presentation maman danseuse Répondre en citant

A priori, si votre fillette veut vraiment tenter l'Opéra, l' établissement réputé pour y préparer le mieux est le CRR de Paris, en horaires aménagés.
Très réputés, les cours à l'Académie Chaptal, chez Monique Arabian, forment aussi des élèves qui espèrent entrer à l'Opéra.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2016)    Sujet du message: Presentation maman danseuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation