dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laura Hecquet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:50 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Je pensais depuis la source. On voit Mélanie Hurel faire la napolitaine, mais pas Zusperreguy ! 
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:10 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

M. Zusperreguy était distribuée dans le Chant de la Terre, mais plutôt dans un second rôle me semble-t-il.
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:32 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Elle serait remplaçante sur Manon d'après Dansomanie. Je ne la vois pas du tout dans le rôle. Autant Eve Grinsztajn l'autre remplaçante me semble une Manon autant Zusperreguy me semble plus une maîtresse de Lescaut. 
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:35 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

J'espère que s'il y a une étoile à remplacer, M. le directeur choisira Eve...
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:51 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Et encore Muriel Zusperreguy n'avait pas vraiment fait d étincelles en maîtresse de Lescaut la dernière fois mais elle a pu évoluer depuis.

J'espère aussi vraiment qu'Eve Grinzstajn aura une date mais j'ai bien peur que si une étoile se blesse c'est une autre étoile encore debout qui hérite de ses représentations.
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:31 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Cela n'a pas été le cas sur le Lac !

Ils ont mis les remplaçantes sur le rôle, mais bon il est vrai que Manon est un peu la chasse gardée des étoiles contrairement aux grands classiques que nos étoiles abandonnent malheureusement !

Bon dommage que Laura soit sur Paquita, car je suis sûre qu'elle serait une superbe Manon, en plus, elle dit rêver le danser !
atanassoffan
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:41 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Je ne l'ai encore pas vu danser, mais je vais le faire dès ce soir sur mon cher Youtube. D'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est bien qu'une danseuse purement classique soit récompensée. Bien sûr ce serait dommage de lui mettre cette étiquette car Pontois a été aussi une grande interprête de Béjart, de Petit, de Neumeier, et tous les plus grands danseurs classiques ont tous dansé dans des ballets contemporains, Noureev le premier, et Yvette Chauviré avec Lifar, Plissetskaïa avec Béjart, Piollet , mon cher Cyril dans l'Elu.... beaucoup !

Enfin ! ce que je trouve scandaleux chez Brigitte Lefevre, c'est cela, d'avoir bloqué la carrière de pleins de danseurs qui n'étaient "que" classiques ! Elle aurait pu alterner, et se dire que ces artistes là (ceux qu'elle détestait) pourraient peut-être eux aussi en faire. C'aurait été plus intelligent. Pourquoi avoir refusé de nommer étoile un Emmanuel Thibault qui, dans la presse anglo saxonne, était vu comme un héritier de Vestris !

Enfin Laura Hecquet n'a que 31 ans et elle a encore 11 ans à pouvoir faire tous les rôles dont elle rêve. Moi qui regrette de n'avoir pas pu voir Isabelle Ciaravola, pour moi l'une des plus belles et lyriques étoiles de l'ère Lefèvre (la seule ?), cela me plait beaucoup. Mais, si je rêve d'aller un jour voir un ballet à Paris, aurais je la chance de tomber sur Laura, avec le système en vigueur à l'Opéra qui ne donne le nom des étoiles que le plus tard possible, alors que ceux qui, comme moi, doivent faire avec les billets Prems pour ne pas trop se ruiner en TGV, et ne savent pas qui ils auront devant eux... Ce système, c'est une loterie ! Espérons que le nouveau directeur fera quelque chose. Heureusement qu'il y a Youtube pour qu'on puisse voir les étoiles. Bien sûr ce serait mieux pour "de vrai". Mais a t'on le choix?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:26 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Emmanuel Thibault avait quand même un handicap de taille, c'est qu'il était un très mauvais partenaire. On critique Mathias Heymann, mais il est quand même partenaire, ce que n'était pas Emmanuel Thibault ! C'était là son problème. Et sous d'autres directions, il ne serait même pas passé premier danseur. Il ne faut pas oublier que depuis des années et cela se confirme encore plus maintenant les premiers danseurs dansent tous les rôles d'étoiles donc les Onéguine, Des Grieux, Roméo, Armand Duval, etc. Même dans les pas de deux style Oiseau bleu, ses partenaires n'étaient pas à l'aise. Combien de fois ai-je vu ses partenaires totalement désaxées et sembler râler contre lui. De plus il n'a jamais voulu se perfectionner à l'époque où il aurait du, il se contentait dans ces fameux galas hors Opéra de danser des chorégraphies à la Sylphide où le partenaire danse à côté essentiellement mais ne porte quasiment pas la danseuse. Il aurait été parfait dans un répertoire à la Bournonville, mais dans le grand répertoire académique et néoclassique, il ne pouvait pas.
Laura est une danseuse qui s'épanouira totalement dans le répertoire que semble chérir Millepied, elle est divine dans ces Balanchine, Robbins et autres chorégraphes néoclassiques.
Ce qui est scandaleux chez Lefèvre, c'est qu'elle ait surtout privilégier les danseurs sans qualités réelles, surtout les garçons, et qu'elle les ait laissés faire tous leurs caprices. Quand même c'est bien la première fois qu'une série du Lac des cygnes ne se fait qu'avec une étoile et demi ! Hormis Pagliero et Cozette, aucune étoile féminine n'était dessus, Aurélie Dupont a sans doute présumé de ses capacités actuelles. De toute façon à force de ne plus danser de classiques ! Heureusement qu'il y avait des Letestu pour garder son esprit classique et continuer à aborder tous ces rôles, tout au long de sa carrière !
Sinon dommage qu'Isabelle Ciaravola n'ait jamais pu aborder le Lac, je suis sûre qu'elle aurait été une Odette/Odile d'anthologie (évidemment, il y avait les fouettés !) Mais bon elle aurait été distribuée sur de véritables rôles techniques plus tôt, elle aurait été une étoile encore plus complète !
Je trouve quand même lamentable et ce n'est pas la faute de BM que l'Opéra soit incapable de présenter des séries de grands ballets avec si peu d'étoiles. Si les habitués sont heureux de voir les jeunes pousses, le grand public veut voir des danseurs qui ont le titre, il lit le programme et on les entend dire "ah il n'est que sujet, que premier danseur". Enfin espérons que BM va pouvoir faire quelque chose, il a déjà bien remué la fourmilière en déprogrammant la distribution de première le jour même.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:40 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Normalement c'est plus élégant de nommer un(e) premier(e) danseur(se) face à une étoile. Mais bon c'est régulier que des premiers danseurs soient nommés face à d'autres premiers danseurs.
Maintenant dans le cas de Laura, la nomination d'Audric Bezard ne me semble pas possible. Il a quand même des manques, et il a des fragilités physiques. Le pire cas fut sans doute la nomination de Laetitia Pujol face à Benjamin Pech. Celui-ci dansait comme une étoile, beaucoup de rôles principaux, et il les tenait avec panache. Bah oui, à l'époque il dansait et avec panache. En plus il avait un sens de l'interprétation personnelle, qui en faisait une étoile en puissance. Bref ce fut Laetitia Pujol qui fut nommée, il a été murmuré qu'il fallait absolument nommer une étoile, entre deux tours de présidentielle, donc enjeu politique. Initialement c'était Clairemarie Osta qui devait danser ce soir-là !

En fout cas cette nomination fut terrible pour Benjamin qui sembla perdre et on le comprend son feu sacré !

Isabelle Guérin et Laurent Hilaire furent nommés tous les deux sur le Lac des cygnes version Bourmeister, ils étaient premiers danseurs. Elisabeth Platel et Jean-Yves Lormeau furent nommés aussi sur Giselle.
Naturellement plus près de nous Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann furent nommés étoiles sur la première d'Onéguine devant Myriam Ould Braham qui dansait Olga. Delphine Moussin fut nommée devant Karl Paquette, mais bon à l'époque, personne ne songeait à le nommer. Il a été nommé pour services rendus vu qu'il sauvait nombre de spectacles. Emilie Cozette fut aussi nommée devant Karl Paquette  et sur le même ballet à savoir Cendrillon.
Je ne sais pas pour BM, mais avec Lefèvre c'était aussi une manière de dire à l'autre danseur, je ne te nommerai pas. Par contre elle n'avait jamais osé nommer une étoile face à Emmanuel Thibault en partenaire, il y a quand même des limites au scandale possible.

J'ai l'impression que depuis cette fameuse nomination de Pujol, on s'est moqué du regard des autres danseurs partenaires, je ne parle pas des premiers danseurs qui font des purges le soir où un autre est nommé, parce que là les nominations sont fréquentes.
Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:00 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Merci Cathy, J'ADORE VOUS LIRE !!!

J'ai bien entendu réponse à ma question mais j'ai en plus droit à quelques instants d'histoire de la danse que j'aurais beaucoup de mal à trouver ailleurs !!

Pourriez-vous me préciser le sens du passage suivant que j'ai du mal à comprendre... (désolé)
Citation:
je ne parle pas des premiers danseurs qui font des purges le soir où un autre est nommé

Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:07 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Moi aussi je suis friande de tous ces détails ^^
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:11 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Philippe a écrit:

J'ai bien entendu réponse à ma question mais j'ai en plus droit à quelques instants d'histoire de la danse que j'aurais beaucoup de mal à trouver ailleurs !!

Pourriez-vous me préciser le sens du passage suivant que j'ai du mal à comprendre... (désolé)
Citation:
je ne parle pas des premiers danseurs qui font des purges le soir où un autre est nommé

Les purges ce sont les rôles secondaires, les pas de deux, les pas de trois et autres divertissements où les premiers danseurs et sujets sont distribués. Comme ce sont de petits trucs pour eux, ils appellent cela les purges !
Donc des premiers danseurs peuvent être distribués en fée, en ombre, en oiseau bleu tandis qu'un premier danseur danse le rôle principal avec une étoile. Karin Averty a du voir de nombreuses étoiles nommées en étant justement derrière dans ces seconds rôles  !
Il faudrait que je retourne plus à l'Opéra, je dois dire que l'envie d'y aller me tenaille de plus en plus Laughing ! Envie de découvrir cette jeune génération qui est distribuée tout de suite et attend un peu moins ! Maintenant je me demande quelle sera la prochaine étoile nommée par BM, une de ces jeunes pousses ou quelqu'un d'autre. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il a voulu que le talent de Laura soit reconnu très vite et qu'elle ne soit pas une des victimes de Lefèvre.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:19 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Mais alors, dans la Belle au Bois Dormant en décembre 2013, M. Heymann et M. Ould-Braham (étoiles tous les deux) ont eu droit aussi à une "purge" pour la partie Oiseau Bleu ??? 
Pour mes yeux de spectatrice, cette  "purge" était très agréable !!!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:24 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Philippe a écrit:

Citation:

Cathy me corrigera peut être mais je pense que c'est dans le sens où on peut être bien nommer un premier danseur (qui dans un rôle principal) étoile alors que dans la soirée d'autres premiers danseurs ont dansé des purges.
Par exemple si Laura avait eu un partenaire étoile mais qu'il y avait eu 1 (2 ou 3) autres premiers danseurs qui faisaient le pas de trois ou les danses de caractère ce soir là, on se fiche maintenant un peu de savoir si ça va heurter leur sensibilité de nommer leur collègue alors qu'ils étaient eux aussi sur scène.
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: Laura Hecquet Répondre en citant

Joelle a écrit:
Mais alors, dans la Belle au Bois Dormant en décembre 2013, M. Heymann et M. Ould-Braham (étoiles tous les deux) ont eu droit aussi à une "purge" pour la partie Oiseau Bleu ??? 
Pour mes yeux de spectatrice, cette  "purge" était très agréable !!!

C'est la seule purge où on arrive à voir encore des étoiles, mais bon lors de la captation pour le DVD, ce n'était que des premiers danseurs : Delphine Moussin et Benjamin Pech (bon ils ont été nommés après, mais bon). C'était d'ailleurs la première reprise depuis des années où des étoiles officiaient, mais ça c'est la règle depuis quelques années de mettre des étoiles dans quasiment tous les rôles !

J'ai loupé Manuel Legris en oiseau bleu, il l'avait dansé avec Elisabeth Maurin !
D'ailleurs c'est le seul rôle secondaire où il y a eu nomination. En effet Kader Belarbi a été nommé danseur étoile, dans l'Oiseau bleu, qu'il dansait aux côtés d'Elisabeth Maurin.

Les autres rôles secondaires où on peut voir des étoiles : Myrtha, la Reine des Dryades. Par contre Gamzatti n'est plus confiée à des étoiles, Pagliero a été nommée dessus, mais avant c'était Platel, Maurin qui dansaient le rôle.

Sinon Cams vous avez tout compris :D !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Laura Hecquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation