dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casting pour film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:33 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

Très chères Danseuses,

Comme précisé dans ma présentation, nous sommes en pleine réalisation d'un film d'action qui sortira en salle en fin d'année 2016.
Nous souhaitons intégrer dans une scène de la danse, et nous recherchons éventuellement une danseuse motivée.
La chorégraphie durera autour de 2min, sur une musique du même style que la vidéo suivante:
youtube.com/ watch?v=rbQ1kR9BXP8

Autour du film: (dont je ne citerai pas son nom ici pour éviter la pub, mais je transmettrai avec plaisir le lien de notre site internet par MP)
Ce film a pour but d'être entièrement créé grâce au savoir-faire et les compétences de chaque participant: 
Depuis la naissance de ce projet en septembre 2014, nous formons une équipe d'environ 300 personnes étendue du Nord de la France jusqu'à Paris, toutes très enthousiastes à la réalisation de ce film dont les tâches sont réparties selon les aptitudes de chacun (acteurs, caméramans, musiciens dont l'équipe de compositeurs, cascadeurs, chanteuse):
L'idée étant de prendre les talents de chacun et de les promouvoir au grand public autour d'un scénario écrit avec une grande réflexion et dans l'ère du temps.

Qu'avons nous besoin?
Nous espérons aussi intégrer de la danse et avons actuellement une scène à tourner et qui se prêterait parfaitement. Cela pourrait aussi faire l'objet d'une publicité directe ou indirecte de votre école ou de votre talent. Ce que nous recherchons, c'est le talent et l'enthousiasme de la participante!
Vous êtes libre de choisir la chorégraphie: Je dirai, éclatez-vous ! idéal pour un relâchement après les concours.
Nous n'imposerons que la musique (mais restons ouvert), et éventuellement la tenue vestimentaire: Un bandeau + un pantalon large (si possible techniquement et éventuellement un chapeau => n'hésitez pas à nous en parler).

La scène-l'équipe:
Pour l'occasion, nous allons créer un environnement discothèque - club privé au sein d'un grand hangar, avec l'équipement nécessaire dont vous aurez besoin (et que vous nous mentionnerez).
Trois caméras avec angles de vue différents seront placées en direction de la danseuse. Nous ne tournons pas "à la minute", donc, en cas d'erreur sur la choré, ou si vous souhaitez améliorer certaine chose entre 2 scènes, cela ne posera aucun problème... Nous envisageons de prendre une journée ou une après midi de tournage selon vos besoins.
Enfin, toutes les journées de tournages se sont toujours réalisé dans la bonne humeur, donc, si vous souhaitez nous rejoindre, vous profiterez de l'ambiance agréable entre les scènes de tournage.

Résumé de la scène:
Notre acteur principal, qu'on appellera ici "le gentil", a perdu la trace de son bourreau, qu'on appellera le "méchant". Seule solution pour lui, envahir le club privé-discothèque du fils du "méchant" afin de trouver en ce dernier une éventuelle monnaie d'échange pour récupérer le sérum permettant la guérison d'une amie qui lui est chère...

Le découpage technique:
La caméra précède l'acteur principal, et pénètre dans la discothèque. C'est alors qu'intervient le numéro de la danseuse.
Au début, la danseuse ferait son show derrière un rideau translucide ne laissant apparaître que l'ombre d'elle-même, jusqu'à s'ouvrir au bout de qq 20sec découvrant l'artiste.
Il faut ajouter à cela les effets lumineux, le brouillard, machine à fumer, strob et j'en passe...
Vous l'aurez compris, il s'agit de se lâcher et de faire un show autour d'une musique rythmée (en gardant les pas de la danse classique pour base).

Casting:
Si toutefois vous êtes intéressées par cette opportunité, que vous êtes âgées entre 18 et 24 ans, n'hésitez pas à m'envoyer un MP afin que je vous donne un mail d'échange et le site internet de la production du film.
Vous pourrez nous transmettre votre candidature jusque fin avril, pour cela, nous aurons besoin d'une (ou plusieurs) vidéos de vous, nous montrant ce que vous pourriez être susceptible de faire, et une photo de vous.

Lieu du tournage:
Ham (80). Le lieu exact est connu mais ne sera transmis qu'à l'intéressée.

Date du tournage:
Fin juillet, début août 2015 suivant la disponibilité de chacun.

Pour toutes suggestions ou questions, n’hésitez pas à m'écrire !

A bientôt.
Laurent.

Dernière édition par Laurent le Sam 28 Mar - 19:33 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:57 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous donner le nom de la production ?
La prestation est-elle rémunérée ?

J'ai peut-être un contact.
Laurent
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:16 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

Bonsoir Ornella, 

Je ne peux répondre à ces deux questions, et avait justement omis de les inscrire volontairement dans mon précédent post, et je m'en explique: 

- D'une part, la première (nom de la production) apporterait une publicité à celle-ci, et pour le moment, il s'agit de garder ce projet le plus "secret" possible: En tant que danseuse, je suppose que vous protégez votre chorégraphie avant de la produire devant un public ou un jury. Il en est de même pour nous. En revanche, la personne sélectionnée sera tout à fait au courant de ces informations, cela allant de soit.

- D'autre part, vous vous en doutez la seconde question est à discuter directement avec l'intéressée, mais comme le dit la plupart des personnes du cinéma et pour en paraphraser un que j'adore, "si c'est uniquement l'argent qui motive, alors ce n'est pas suffisant, parce qu'il manquera toujours quelque chose". On cherche avant tout une passionnée. 

Pour revenir à la description du casting, précisons que la danseuse doit être âgée de 18 à 24 ans.

Merci à Ornella pour avoir oser "caser" au moins une des questions qui auraient pu être l'unique motivation.

Je vous remercie.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 10:06 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

Soit, soit, mais cet argument là, je l'ai entendu trop souvent quand j'étais jeune et que j'écumais les cabarets pour chanter mes chansons....

donnez au moins le taux horaire de votre rémunération

les figurants ont un tarif horaire syndical pour une journée de tournage, je suppose que vous pouvez faire de même!
Citation:

"si c'est uniquement l'argent qui motive, alors ce n'est pas suffisant, parce qu'il manquera toujours quelque chose". On cherche avant tout une passionnée. 

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Laurent
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:06 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

Je suis désolé que vous preniez le problème à l'envers:

Cette scène n'est en rien de la figuration: Aucun film ne prêterait 2 minutes sur un figurant !
Il s'agit d'un film, et pas d'une prestation ponctuelle dans un cabaret.

Aussi, dans notre domaine, on ne rémunère pas de la même manière un acteur connu qu'un inconnu.
Il en est de même pour toute interprétation par un artiste: Nous devons prendre en compte l'image de l'artiste et de sa représentation dans notre film, et l'artiste doit aussi prendre en compte l'image qu'elle laissera dans ce film pour ses années futures dans sa propre carrière.
Un film peut se voir et se revoir, une prestation dans un cabaret, c'est vite oublié...

Enfin, beaucoup de cachets sont également chiffrés selon les bénéfices qu'emportera le film, et on est vite très loin des tarifs des "cabarets".

Je ne m'étalerai donc pas d'avantage sur ce sujet.

@shana: A travers cette proposition, j'ai souhaité donner une chance, loin des "cabarets", à une étoile montante...
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:46 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

La question de la rémunération est importante, Shana a eu raison de la poser.

"La plupart des personnes du cinéma et pour en paraphraser un que j'adore, "si c'est uniquement l'argent qui motive, alors ce n'est pas suffisant, parce qu'il manquera toujours quelque chose". On cherche avant tout une passionnée", est une phrase insupportable et pas digne d'une production professionnelle. Bine sûr les danseurs et danseuses font ça par passion. Mais sans rémunération, pas de passion. Il faut justement pouvoir gagner de l'argent avec pour pouvoir vivre de sa passion et s'y consacrer corps et âme. Votre réflexion est archi-démago. 

Une production sérieuse ne contourne pas cette question et doit afficher clairement le taux horaire de rémunération, comme afficher clairement s'il s'agit d'un travail bénévole. 
Laurent
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:06 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

Bonjour Amelie. De toute évidence et à vous lire, vous n'êtes pas intéressée. Pourquoi donc ne pas laisser la place aux autres ?
Cependant, pour votre précédent message, bien que d'un tout autre rapport avec ce-dit sujet, sachez que je suis de tout coeur avec vous et approuve à 200% votre pensée, même si je ne me permets pas de vous juger, et vous demanderez d'en faire de même: "Votre réflexion est archi-démago".
Et je suis de ceux qui pensent que tout travail mérite Salaire, donc salaire y aura: Il ne s'agit pas d'un travail bénévole, si cela peut vous conforter.

Pour répondre à "Une production sérieuse ne contourne pas cette question", si vous prenez plus le temps de me lire, sachez que j'ai déjà précisé que je répondrai par mail à la question de la rémunération au principal intéressé: Quelques échanges par mail d'abord, voir une rencontre au préalable me semble être le chemin d'une bonne entente des deux cotés prod et artiste ! 

Je vais insister à nouveau pour les quelques réticences, s'il s'agirait d'un travail de 10 sec dans le film, je vous aurais déjà donné le montant.
Et je rajouterai, qu'une production sérieuse prend le temps d'évaluer ce qui lui sera proposé en prenant en compte AUSSI les attentes de l'artiste. 

Cordialement.

Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:07 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

Je connais le milieu audiovisuel de près, mon fiancé étant réalisateur. Lui-même a tourné un court-métrage sans moyens pour les nombreux membres de l'équipe. En revanche pour un long cela me paraît moins courant, mais soit.
J'ai évoqué la rémunération car l'éventuel contact auquel j'avais pensé est pro, et comme je la connais peu, je ne peux pas me permettre de lui proposer et je pense que ça ne correspond pas à ce que vous recherchez.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:16 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

Ecoutez pour bien connaître   le milieu artistique et surtout celui de la danse ,où les jeunes filles sont souvent très naives, je me méfie de ce genre de phrase

Citation:
 A travers cette proposition, j'ai souhaité donner une chance, loin des "cabarets", à une étoile montante...
donc je dirai à toute fille qui postulerait de bien demander toutes les informations, adresse, références, etc, avant de se lancer dans cette aventure!

on n'est jamais trop prudent

prenez le comme vous voulez, ce n'est absolument pas mon problème

et sachez que  le "je donne une chance" me laisse personnellement complètement froide....  vous faites votre pub, je fais mon travail d'administratrice!

chacun son job! Wink

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:18 (2015)    Sujet du message: Casting pour film Répondre en citant

ps : le monsieur s'est vexé et a voulu la suppression de son compte, il est parti en montant sur ses grands chevaux

de toutes façons, son film a l'air super glauque!!!!  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: Casting pour film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation