dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Nashville ballet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LN

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 19:51 (2013)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Bonjour à tous. Comme promis, voici les dernières nouvelles de Ma fille, Clémence. 
La voici de retour à Paname pour l'été. Elle est arrivée hier, et le décalage horaire la fatigue  Sensiblement. Elle est heureuse de revenir à la maison, même si elle est partagée  avec le Tennessee. Elle a été engagée dans une compagnie en construction : New Dialect. Elle est constituée d'un groupe de danseurs avec une esthétique contemporaine.
Le site internet est en ligne : niewdialect.org
Une visite vaut mieux qu'un long discours !
Elle est ravie de son année passée au Nashville Ballet. Elle y a fait pas mal de progrès et surtout des rencontres géniales de danseurs talentueux. Je suis très heureuse de la retrouver aussi épanouie. Elle est devenue une jeune femme beaucoup plus sûre d'elle. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 19:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 20:09 (2013)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Merci LN pour vos nouvelles, cela fait plaisir de suivre une artiste grâce à ce forum!

de ce pas, je vais faire une visite au site que vous avez mis en lien!

Vous devez être heureuse de retrouver votre fille qui a la chance de vivre ses rêves et d'avoir une maman qui la comprend et la soutient! 

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 22:48 (2013)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

De bonnes vacances pour votre Artiste Se ressourcer dans la famille, cela fait du bien.
Profitez-en bien bien !

(Le site semble avoir des soucis techniques, dommage, mais ce n'est pas inattendu, vu que c'est en train de se monter !)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 09:21 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Bonjour à tous. 
Je suis avec assiduité votre forum sans vraiment y prendre part. Comme promis, je vous donne des nouvelles de ma fille, Clémence. Elle a obtenu un visa "artiste" (p3) par la compagnie New Dialect à laquelle elle "appartient " dorénavant. 
Voici le lien de sa compagnie : http://www.newdialect.org
C'est une jeune compagnie (comme je l'avais déjà dit plus haut),  résolument contemporaine. Elle a déjà travaillé avec de bons chorégraphes. Les danseurs sont très chaleureux et "adoooooorent" le côté frenchy de Clémence. 
Il a fallu quand même attendre 6 mois pour l'obtention de ce sésame, avec l'engagement d'un avocat par la directrice artistique ainsi que devoir fournir pléthore de justificatifs. 
À bientôt. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:16 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles.
Je suis ravie que votre fille puisse concrétiser son rêve de devenir danseuse.
En lisant sa bio sur le site de sa compagnie, je vois qu'elle est passée par l'Académie Américaine de Danse, tout comme Olga Petiteau, une jeune danseuse que j'ai interviewé il y a quelques temps (l'entretien était paru sur le forum Danser en France), et dont, d’ailleurs, je devrais bientôt donner des nouvelles. Elle se trouve, elle au Canada !
Nos jeunes danseuses doivent aller loin pour vivre leur passion !

Je n'ai pas le temps de regarder en détails le site de la compagnie New Dialect, mais il a l'air très bien fait. J'y retourne bientôt.

Une petite question : dans les collaborateurs, il y a une jeune femme dont la spécialité est le "Gaga". Qu'est-ce que cela signifie ? D'après le texte, c'est une forme de danse : "Amy travels and teaches Gaga, ballet, and Indian dance forms". Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Je me sens ignorante Wink .
LN

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:56 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Bonjour Élisabeth,
Clémence connaît bien Olga. Effectivement, elles étaient amies du temps de l'Academie Américaine. D'ailleur, elles sont plusieurs "anciennes" à continuer à se rencontrer et (ou) garder des nouvelles. 
Concernant la méthode Gaga, je ne sais pas grand chose, mis à part qu'elle permet une plus grande limpidité dans l'interprétation chorégraphique. 
Je trouve un peu décevant que nos jeunes danseuses soient (parfois) dans l'obligation de partir loin pour assouvir leur passion. 
L'Académie américaine a également poussé ses étudiants vers les stages à l'étranger. Je trouve d'ailleurs ((mais ce n'est que mon point de vue de parent) que les stages aux USA permettent plus  de progrès qu'en France, non pas sur la qualité des professeurs (je ne me permettrais pas), mais sur la durée (de 3 à 5 semaines). Ainsi, elle a pu se faire des amis, des rencontres et des opportunités lors de ses séjours aux Boston, Princeton ou Nashville Ballets. D'ailleurs les différentes bourses qu'elle a perçu pour ces occasions, ont favorisé l'acceptation de son visa. 
Les compagnies aiment partager la danse lors de diverses représentations pédagogiques. Le fait est qu'elles vivent des donations  des spectateurs et mécènes.  
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:24 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Le monde est vraiment petit !

J'ai cherché et j'ai trouvé quelques infos sur la technique "gaga".

Sur theatre-chaillot.fr, j'ai trouvé ceci :

Citation:
Technique unique de langage de mouvement développée par Ohad Naharin, le directeur artistique de la Batsheva Dance Company, "Gaga" encourage et enseigne l'efficience du mouvement, l'utilisation de la puissance explosive, la texture du mouvement, et la connexion entre plaisir et effort. Cette technique met l'accent sur la rapidité, la clarté d'intention, s'appuyant sur les habitudes de son propre mouvement, pour s'efforcer de développer et d'acquérir de nouvelles formes.

"Gaga" est conçue et destinée aussi bien pour un public de danseurs que de non-danseurs, permettant d'aider les danseurs à maximiser leur formation et leurs points forts, et tout en permettant aux non-danseurs de puiser dans leur liberté de création afin de fournir des outils pour l'atrophie et leur faiblesse physique.

et une petite vidéo pour mieux comprendre :

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:19 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Le croirez vous? Recluse dans les Vosges, en plein coeur de la foret, et sans internet, j'ai pensé à vous et à votre fille le jour où vous avez posté ceci! Je me disais " il faudra que je demande des nouvelles".... même loin, je reste relié, comme les chats.... Je suis ravie de ces nouvelles!

LN

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 07:24 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Merci Shana, cela fait chaud au cœur de savoir qu'une jeune femme "s'inquiète " du devenir d'une jeune danseuse inconnue. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 09:14 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Votre témoignage était touchant et sincère, donc forcément, on " s'attache" à la jeune danseuse! Elle a du courage, de la pugnacité, et vous aussi, et cela a fait naître de l'admiration et beaucoup de sympathie à votre encontre à toutes les deux!
Sinon, j'ai déjà 52 ans !

LN

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:17 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Vous portez la jeunesse dans vos propos ..... Merci pour votre soutien !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:00 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Sans doute parce que j'enseigne à des 11- 16 ans qui m'empêchent de voir le temps passer! Wink

ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 15:15 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Félicitations à Clémence ! Je comprends qu'en tant que Maman ce soit un peu dur de voir sa fille faire sa carrière si loin, mais notre rôle est en premier lieu de mener nos enfants vers leur épanouissement, ce que vous avez visiblement réussi, LN.
LN

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:43 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Oh...iléana la satisfaction de savoir que sa fille profite, enfin, d'une carrière (toute petite et très humble), compense largement le manque. Elle connaît tant de camarades issus du CNSMDP qui n'ont pas d'emplois aujourd'hui, et qui ont du, faute de mieux, de reprendre des études...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:19 (2015)    Sujet du message: Le Nashville ballet Répondre en citant

Citation:
Elle connaît tant de camarades issus du CNSMDP qui n'ont pas d'emplois aujourd'hui, et qui ont du, faute de mieux, de reprendre des études...

Elle a eu beaucoup de courage, et vous aussi, une fois encore!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Le Nashville ballet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> la danse à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation