dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 11:08 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de fil dédié à l'Histoire de Manon. Il y a bien celui consacré à Aurélie Dupont et ses adieux, mais bon. Les distributions sont donc en ligne, avec Karl Paquette qui reprend pour les représentations d'Aurélie Dupont son rôle du geôlier. Aurélie dansera finalement toutes ses dates avec Roberto Bolle donc cinq représentations, par contre pour l'instant pas de Manuel Legris en Monsieur de GM. mais Benjamin Pech !

20 avril 2015 à 19h30

Manon Laëtitia Pujol
Des Grieux Mathieu Ganio
Lescaut, frère de Manon Stéphane Bullion
La Maîtresse de Lescaut Alice Renavand
Monsieur de G. M. Benjamin Pech
Madame Viviane Descoutures
Le Geôlier Aurélien Houette

26 avril 2015 à 14h30

Manon Ludmila Pagliero
Des Grieux Josua Hoffalt
Lescaut, frère de Manon Alessio Carbone
La Maîtresse de Lescaut Muriel Zusperreguy
Monsieur de G. M. Aurélien Houette
Madame Sarah Kora Dayanova
Le Geôlier Yann Saïz

28 avril 2015 à 19h30

Manon Laëtitia Pujol
Des Grieux Mathieu Ganio
Le Geôlier Aurélien Houette

30 avril 2015 à 19h30

Manon Eleonora Abbagnato
Des Grieux Florian Magnenet
Lescaut, frère de Manon Audric Bezard
La Maîtresse de Lescaut Valentine Colasante
Monsieur de G. M. Yann Saïz
Le Geôlier Alexis Renaud

5 mai 2015 à 19h30

Manon Eleonora Abbagnato
Des Grieux Florian Magnenet
Lescaut, frère de Manon Audric Bezard
La Maîtresse de Lescaut Valentine Colasante
Monsieur de G. M. Yann Saïz
Le Geôlier Alexis Renaud

6 mai 2015 à 19h30

Manon Aurélie Dupont
Des Grieux Roberto Bolle
La Maîtresse de Lescaut Eve Grinsztajn
Monsieur de G. M. Alexis Renaud
Le Geôlier Karl Paquette

7 mai 2015 à 19h30

Manon Ludmila Pagliero
Des Grieux Josua Hoffalt
Lescaut, frère de Manon Alessio Carbone
Le Geôlier Yann Saïz

8 mai 2015 à 19h30

Manon Aurélie Dupont
Des Grieux Roberto Bolle
La Maîtresse de Lescaut Eve Grinsztajn
Monsieur de G. M. Alexis Renaud
Le Geôlier Karl Paquette

12 mai 2015 à 19h30

Manon Aurélie Dupont
Des Grieux Roberto Bolle
Le Geôlier Karl Paquette

14 mai 2015 à 19h30

Manon Aurélie Dupont
Des Grieux Roberto Bolle
Le Geôlier Karl Paquette

18 mai 2015 à 19h30

Manon Aurélie Dupont
Des Grieux Roberto Bolle
Le Geôlier Karl Paquette

20 mai 2015 à 19h30

Manon Dorothée Gilbert
Des Grieux Hugo Marchand
Lescaut, frère de Manon François Alu
Le Geôlier Yann Saïz

Dernière édition par Cathy le Ven 3 Avr - 08:25 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 11:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 12:32 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

:( sur 3 places je n'en n'ai aucune avec Aurélie Dupont...
Et puis la distrib Abbagnato/Magnenet/Colasante, dans le genre qui ne fait pas rêver...

Enfin je suis sûre qu'Abbagnato sera très bien! Il n'y a pas de distribution idéale en fait! À chaque fois je changerai bien un danseur. :p

Si certains veulent faire des échanges de place. Wink
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:23 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

J'en ai deux pour Aurélie mais je préférerais voir Dorothée...  Laughing

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:48 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

shana a écrit:
J'en ai deux pour Aurélie mais je préférerais voir Dorothée...  Laughing
J'aimerais voir les deux ! Si j'arrivais à trouver une place pour les adieux Embarassed !

Quelque part la distribution Abbagnato, Magnenet, Bezard, Colasante me tente bien ! Evidemment Florian n'est pas un académique, mais il a le physique du rôle, et je pense qu'il peut en avoir totalement la technique. Audric en Lescaut, ça lui ira très bien ! Bon Pujol et Pagliero, non ! Pourquoi mettre Matthieu Ganio avec Pujol  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:22 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Oui surtout que leur association sur Roméo et Juliette ne faisait pas du tout rêver...

Oui Magnenet peut toujours être surprenant. Parfois il fait de jolies choses. Mais je crois que je reste encore sur le souvenir du Chant de la Terre!
De toute façon les places ont l'air difficiles à trouver donc j'ai certainement garder mes 3 places! Wink
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:41 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

idem, je garde mes places surtout pour Roberto que je n'ai jamais vu sur scène

mais je les lâcherai si j'en trouve des pas chères pour voir Dorothée!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 19:08 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

J'ai repris 2 places pour le 20 mai (la dernière) car la distribution affichée me semble fort intéressante...  Wink

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 10:18 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Pour le moment j'ai une place pour la première, une pour Pagliero/Hoffalt et une pour la dernière.
Au final ces distributions me plaisent bien. J'avais beaucoup aimé Ludmila Pagliero en Tatiana l'année dernière et je suis très curieux de voir sa Manon, en plus elle s'accorde très bien avec Josua Hoffalt, ça devrait être une belle soirée. Quelle bonne idée de confier le rôle de Des Grieux à Hugo Marchand, j'avais adoré son Drosselmeyer! Quand au couple Pujol/Ganio, contrairement à vous, je trouve qu'ils vont très bien ensemble. J'avais passé une excellente soirée en les voyant dans La Dame aux Camélias ou plus récemment dans Le Chant de la Terre.

MAIS...

Je comprends que, vu qu'il s'agit de la dernière série d'Aurélie Dupont, qu'elle fasse un grand nombre de dates, mais pourquoi donner une seule date à la distribution la plus intéressante sur le papier. Et, au risque de répéter, quel gâchis de voir Eve Grinsztajn en Maîtresse de Lescaut alors qu'elle est faite pour danser Manon... Certes elle est remplaçante, mais a-t-elle vraiment une chance d'avoir une date? 
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 12:58 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

La dernière fois c'était Isabelle Ciaravola qui avait trusté un maximum de représentations. Dorothée Gilbert fera sa prise de rôle, c'est dommage que ce soit pour une seule représentation et auprès d'un partenaire qui n'a pas encore abordé ce genre de rôles ! Un Petipa ou assimilé et un Macmillan, Cranko et tout ce répertoire qui demande une maturité artistique ce qui n'est pas le cas d'Hugo Marchand tout excellent qu'il soit. Il aurait été mieux distribué sur un Lucien d'Hervilly que sur Manon. Maintenant la répartition des dates est difficile à faire. Je ne comprends pas que Dorothée Gilbert ne soit distribuée qu'une fois alors qu'elle a été nommée avant Pagliero et qu'elle a été distribuée sur Onéguine avant celle-ci. Bref le mystère des distributions !
Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:21 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Ludmila Pagliero avait été distribuée la dernière fois mais avait renoncé à la dernière minute suite à une blessure. Et elle n'est pas prévue sur Paquita  contrairement à Dorothée même si il me semble avoir lu qu'elle ne le danserait pas ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:35 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

A la base Dorothée Gilbert n'avait qu'une date sur Manon mais en avait deux sur Paquita. Puis elle a été retiré de Paquita, je pensais que c'était pour avoir plus de places sur Manon, mais au final non...
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:07 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Je trouve qu'il n'y avait pas d'urgence à distribuer Hugo Marchand sur Manon. C'est un rôle qui convient bien à un peu plus de maturité, contrairement à un certain nombre de ballets de Noureev.
Quant à Dorothée, c'est très bizarre et c'est dommage qu'elle n'ait qu'une seule représentation sur Manon et soit retirée de Paquita. Serait-elle blessée ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:22 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Dorothée ne voulait sans doute pas faire deux rôles à la fois. Comme elle a dansé plusieurs fois Paquita, elle a du vouloir se concentrer sur son unique date de Manon. Elle a peut-être des engagements extérieurs.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:42 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Peut-être que Millepied veut se tenir prêt en cas de défection ? Il y en a tellement eu depuis le début de la saison, il veut prévoir le coup maintenant.  Wink . On peut imaginer qu'en cas de blessure, le trio Gilbert/Marchand/Alu se tiendra prêt.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose de donner sa chance à Hugo Marchand dans ce rôle. Il a tout à fait le physique du personnage. C'est bien de tenter des coups. Et avec une seule date, et la dernière de la série, ça ne lui met pas une trop grande pression. Dans d'autres compagnies, De Grieux peut être interprété par des jeunes !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:06 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Des Grieux n'est pas interprété par des jeunes danseurs, et dans tous les cas ils sont étoiles et ont une autre expérience de la scène. Il ne faut pas oublier que le créateur n'est autre qu'Anthony Dowell qui était déjà âgé de 34 ans quand il a créé le rôle. Certes Manuel Legris qui l'a créé à l'Opéra n'avait que 26 ans, mais il était déjà étoile depuis trois ans. C'est une bonne chose de donner les rôles à des jeunes, mais bon il y a rôle et rôle, entre le rôle académique style Drosselemeyer, Siegfried, voire Lucien d'Hervilly et Des Grieux il y a un monde. Il n'y pas que de la technique dans le rôle, il y a certes le partenariat, les pas de deux sont quand même périlleux, et si j'en crois ce que j'ai lu, Mélanie Hurel a quand même eu des frayeurs et les portés de Manon sont plus durs que ceux de Casse-Noisettes Puis il y a l'artistique, même s'il a l'âge du rôle !  J'ai toujours été pour la programmation de jeunes, mais bon, il vaut mieux les distribuer avec des étoiles expérimentées qu'avec une étoile qui fera sa prise de rôle, elle aussi, tout comme François Alu fera sa prise de rôle sur Lescaut. Hugo Marchand n'a pas à mes yeux le physique du personnage. En plus il me semble grand par rapport à François Alu, la scène de la confrontation entre les deux risque d'être disproportionnée. Bon il est vrai aussi qu'à part Aurélie Dupont, toutes les Manon feront leurs prises de rôle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation