dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:03 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Dixit dansomanie, il se pourrait qu'Eve Grinsztajn ait au moins une date avec Stéphane Bullion.
Préavis de grève pour le 17 et 20 avril !

Ce soir, je vais à la pré-générale grâce à l'Arop, normalement je verrai Pagliero/Hoffalt (Ludmila vient de l'annoncer sur Twitter).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:28 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
Dixit dansomanie, il se pourrait qu'Eve Grinsztajn ait au moins une date avec Stéphane Bullion.
Préavis de grève pour le 17 et 20 avril !

Ce soir, je vais à la pré-générale grâce à l'Arop, normalement je verrai Pagliero/Hoffalt (Ludmila vient de l'annoncer sur Twitter).
Ah encore une grève....

Contente pour vous Ornellal ! Vous avez quand même réussi à obtenir quelque chose de l'AROP ! Wink

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:13 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Bonne soirée, Ornella ! Vous nous raconterez l'ambiance de cette pré-générale, car, répétition oblige, il n'est pas d'usage de commenter les prestations des danseurs. Et c'est bien normal.

Un internaute de Dansomanie signale le retrait sur toutes ses dates d'Alexis Renaud, remplacé par Aurélien Houette.

Nous aurons donc le 5 mai, date à laquelle je serai à Garnier :

Citation:
Manon Eleonora Abbagnato
Des Grieux Florian Magnenet
Lescaut, frère de Manon Audric Bezard
La Maîtresse de Lescaut Valentine Colasante
Monsieur de G. M. Yann Saïz
Madame Sarah Kora Dayanova
Le Geôlier Aurélien Houette

Aurélien Houette en gêolier : j'en tremble d'avance. Il était terrifiant lors de la dernière reprise.

Je regrette de ne pas revoir le Lescault de Yann Saïz, mais je vais le voir en Monsieur de G.M. (quel immonde personnage que ce Monsieur de G.M. !)
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:21 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Oui, là c'est "réservé aux nouveaux membres Arop" d'après le formulaire. Je n'ai encore jamais vu de (pré-)générale.
Mais surtout, je pourrai aller à la rencontre Aurélie Dupont le 30 

Dernière édition par Ornella le Jeu 16 Avr - 14:49 (2015); édité 1 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:50 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Je viens également de recevoir le carton pour le 30 avril !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:08 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Crying or Very sad  et moi on m'oublie ?
en 2 ans je n'ai toujours pas eu votre chance Ornella, savourez bien cette soirée pour moi aussi  Wink

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:13 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

On attend vos retours avec impatience Ornella, j'espère que vous avez passé une bonne soirée. Wink
J'espère vraiment que Dansomanie a vu juste et qu'Eve Grinsztajn récupère une date en Manon. Elle est faite pour danser ce genre de rôle!
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 08:55 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Enfin avant d'en donner une à Eve Grinsztajn, il pourrait en donner une supplémentaire à Dorothée Gilbert car franchement n'avoir qu'une seule date alors que les autres étoiles en ont deux, c'est mesquin ! Et elle mérite un autre traitement. Elle n'a dansé que fort peu depuis le début de la saison, et si on peut comprendre que d'autres étoiles soient mal distribuées, sa mauvaise distribution est quand même surprenante et déplaisante. A croire que BM ne l'apprécie pas... Il est d'ailleurs intéressant de voir que toutes les étoiles médiatiques hormis Aurélie Dupont ne sont pas mises en avant. Peut-être doit-il être la seule star de la compagnie Embarassed
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:00 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Eh bien tout d'abord, quelle magie d'entrer dans le hall de l'Opéra quasiment vide ! Bonne surprise en arrivant : on m'avait annoncé au téléphone une place aux 3e loges, et finalement je me retrouve à l'orchestre. Certains se sont rapprochés aux entractes, mais j'avais juste devant moi deux invités de marque : les parents de Ludmila Pagliero !
Au premier entracte, j'ai aperçu M. Millepied dans une baignoire très proche de la scène, à gauche. Il y avait aussi Aurélie Dupont à l'orchestre...

Parmi les danseurs, j'ai reconnu Hugo Marchand, Marion Barbeau, Letizia Galloni, Fabien Révillion, Allister Madin. Il y avait aussi Yann Saïz, Alessio Carbone, Muriel Zusperreguy comme annoncé sur le site de l'Opéra. Le couple d'étoiles était Ludmila Pagliero/Josua Hoffalt.

Concernant le ballet en lui-même, que je découvrais, je dois dire que je n'ai pas été très emballée. Les pas de deux sont beaux, certes, mais j'ai toujours tendance à préférer les solos. Certains mouvements périlleux m'ont impressionnée. Mais je me suis un peu ennuyée à certains moments, et je ne pense pas que j'y retournerais si ce n'était pour voir une dernière fois Aurélie Dupont. Ce n'est pas la faute des danseurs qui nous ont offert un vrai spectacle, je n'ai pas été séduite par le ballet, tout simplement. Qui sait, je l'apprécierai peut-être plus la 2e fois ?

Quant à Eve, je lui souhaite d'avoir une date, mais pas celle de mon billet pour Aurélie Dupont, pitié
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:11 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

@Ornella : sympa comme expérience !

N'ai assisté qu'à une seule pré-générale et c'était pour Palais de Cristal/Daphnis & Chloé.
Tout le public était rassemblé sur le balcon du 1er étage.

J'attends de voir comment cela se passera pour la séance de travail du 25 avril pour Paquita !

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:34 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Eve a été retirée du rôle de la Maîtresse de Lescaut : http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet/l-histoire-de-manon-kenn…
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:12 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Quel dommage! :(
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:20 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Enfin avant d'en donner une à Eve Grinsztajn, il pourrait en donner une supplémentaire à Dorothée Gilbert car franchement n'avoir qu'une seule date alors que les autres étoiles en ont deux, c'est mesquin ! Et elle mérite un autre traitement. Elle n'a dansé que fort peu depuis le début de la saison ...

Tout de même elle a dansé sur Études, Casse-Noisette et le Chant de la Terre. C'est toujours + que MAG oU J. Belingard  Laughing

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:35 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

ça ne fait tout de même pas beaucoup pour une étoile en pleine jeunesse, qui devrait danser intensément !
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:13 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

ileana a écrit:
ça ne fait tout de même pas beaucoup pour une étoile en pleine jeunesse, qui devrait danser intensément !

Entièrement d'accord Ileana. En plus je pense qu'elle est dans l'âge idéal pour danser ce genre de rôle à la Manon ! C'est peut-être très sympa de voir les sujets et les premiers danseurs dans des rôles que les étoiles ne peuvent ou ne veulent pas danser, mais quand elles sont aptes à danser ces rôles, elles sont prioritaires et la renommée de l'Opéra comme celles des grandes compagnies est basée sur ses étoiles (Les bons sujets ne devraient pas être plus sympas à voir que nos étoiles) ! Alors je veux bien qu'on distribue Eve, mais avant on en donne une de plus à Dorothée. Aurélie Dupont danse quand même cinq fois en plus avec une étoile invitée !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation