dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lou_des_bois
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:26 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

représentation du 8 mai

moi, ce qui m'a particulièrement marquée hier soir c'est le public que je trouvais froid, pas "dedans", je pense qu'au hasard des remplissages de salle, on peut tomber sur un public chaleureux,...et parfois bien moins; heureusement une standing ovation à la fin et des applaudissements bien marqués.
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:39 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une place en trop pour la représentation de mardi (12 mai)

C'est une place en 1ère loge de côté n°4, 1er rang à 50€

Si ça intéresse quelqu'un avant que je ne la mette en vente sur la Bourse...

(La place est à retirer en journée à partir de demain avenue de l'Opéra)

Merci
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:02 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Je n'y crois pas ! Cathy et Valérie étaient là vendredi soir et on ne s'est pas vues ! 
À un moment, j'ai vu deux dames ensemble, j'ai eu l'impression que c'était vous...

J'ai plus apprécié le ballet que lors de la pré-générale, même la musique m'a parue plus agréable. J'ai aimé la virtuosité des pas de deux, avec des moments périlleux . Mais ce n'est clairement pas mon ballet préféré ! Peu importe, il y avait Aurélie Dupont, cela suffisait pour que je sois aux anges Razz
Bizarrement, j'ai été plus émue aux saluts, par sa propre émotion, que pendant la soirée. Cela me faisait bizarre de me dire que c'était peut-être la dernière fois que je la voyais sur cette scène... On perçoit bien l'évolution du personnage de Manon dans son interprétation. La narration est assez elliptique, mais il y a de beaux moments de danse. Même Alice Renavand, dont je ne suis pas trop fan, m'a convaincue. En revanche, j'ai préféré Alessio Carbone à Stéphane Bullion, et Yann Saïz à Karl Paquette dans leur rôle respectif. Enfin, six étoiles sur scène, on ne va pas faire la fine bouche...
J'adore la robe bleu clair que Manon porte au 1er acte, mais je crois que le 2e acte est mon préféré. Il y a aussi ce passage tout en tension, où Manon passe de bras en bras, avec une musique un peu stressante... Heureusement, pas d'accroc ! Au 1er rang, on tremble à chaque hésitation...
Roberto Bolle, qui semblait tendu au début, ne m'a pas trop marquée, mais je regardais tellement Aurélie que j'en ai oublié son partenaire Embarassed

2e standing ovation pour Aurélie Dupont qui était visiblement touchée
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:18 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

C'était en plus la première fois que je rencontrais enfin Valérie après plus de douze ans de forums communs Laughing ! C'est dommage Ornella que nous ne nous soyons pas rencontrées non plus Embarassed . Enfin je dois retourner voir Aurélie, car une seule fois, ce n'était pas assez. C'est difficile en la voyant ainsi de penser que c'est déjà la retraite, même si visiblement elle devrait revenir en étoile invitée !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 12:27 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Voilà mon commentaire plus complet sur la soirée du 8  mai Dupont/Bolle :

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:54 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Bonsoir,

Je cherche 2 places (côte à côte) pour l'histoire de Manon pour le 20 mai.

Je suis prêt à les acheter où à les échanger contre 2 places* de catégorie 2 (80€) sans supplément s'il y a un écart de prix. En fait, j'y vais avec ma sœur et je préférerais passer la soirée à côté d'elle (et mes places sont actuellement l'une derrière l'autre)

* Orchestre 9ème et 10ème rang places 23S et 25S - strapontins l'un derrière l'autre

Merci d'avance !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:09 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Magnifique soirée hier ! Aurélie toujours aussi somptueuse était entourée d’étoiles au top, chacune et chacun excellents dans leurs rôles à un point rarement atteint : Bullion-Lescaut en très grande forme, Alice Renavand piquante et voluptueuse, Benjamin Pech plus que parfait en décadent Mr de GM, Karl Paquette étonnant et glacial en geôlier… un régal ! Mention spéciale à Allister Madin, truculent chef des mendiants ainsi qu’à Marine Ganio et Eléonore Guérineau dans leur savoureux duo de courtisanes chipies.

Le couple principal ? Au départ la première variation de Roberto Bolle m’a déconcertée et, de manière générale, j’ai eu un peu de mal à percevoir la signification de sa danse lorsqu’il évolue seul. Par contre, les pas de deux avec Aurélie sont superbes, les portés incroyablement beaux. Roberto Bolle est pour Aurélie un partenaire à la fois puissant et très attentionné. De son côté Aurélie fait merveilleusement évoluer son personnage, de la jeune fille joyeuse à la courtisane sensuelle et sûre d’elle-même puis à la femme dépouillée de tout, devenue l’ombre d’elle-même. Elle est une Manon exceptionnelle et, même si j’aurais préféré la voir faire ses adieux sur la Dame aux camélias, j’ai été particulièrement heureuse de la revoir dans ce rôle.

Contrairement à Shana et Cathy, j’ai été très émue par le troisième acte, surtout par Aurélie, qui a atteint le sublime, mais je n’ai pas été gênée chez Roberto Bolle par ces excès de théâtralité dont vous parliez.

Aux saluts, Garnier était debout comme un seul homme. Je n’avais jamais vu ça ! Quelle émotion de fêter ainsi avec la salle entière une Aurélie aux yeux brillants de larmes !

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:32 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Quelques photos de la superbe soirée d'hier !!!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200670622525175.1073741894.1749…

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 13:55 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Ovations pour un spectacle de routine.

Cela avait plutôt bien commencé, avec un premier acte où il se passait quand même quelque chose entre les deux amoureux, grâce essentiellement à Dupont qui rayonne de jeunesse, dans une Manon insouciante et amoureuse, parfaitement crédible. Les pas de deux étaient très beaux, presque émouvants.
J'étais plein d'espoir pour la suite.

Las, le reste fut sans éclat. Bullion et Renavand ont toutefois réussi à mettre de la vie et de la palpitation dans ce tunnel d'ennui. Ils croient vraiment à leurs personnages, qu'ils arrivent même à rendre pathétiques et touchants.
La grande variation de Manon de l'acte II, qui pourtant est censée être un moment de sensualité, de tension et de trouble, m'a paru assez platement exécutée. J'ai l'impression que Dupont perd le fil de son personnage dès que celui-ci quitte le domaine stéréotypé de l'ingénue amoureuse, pour des sentiments et des motivations plus complexes.
L'acte III n'est pas mieux, avec une scène du viol qui se regarde avec indifférence (la faute à la victime, presque absente à ce qui lui arrive, comme à son bourreau, Paquette à contre-emploi faisant trop le bloc de marbre pour être vraiment inquiétant). Idem pour le pas de deux final, bien fait mais sans émotion.

Déçu par Bolle, qui à aucun moment ne m'a fait vibrer, et me laisse juste le sentiment d'une certaine fadeur, malgré ses efforts d'expression. En plus, l'allure n'est pas vraiment gracieuse à mon goût (il est grand mais pas si bien proportionné), et la danse est correcte sans plus, ni de quoi se réjouir ni de quoi s'indigner non plus.
Pour la comparer à elle-même, Dupont m'a paru moins bonne, moins impliquée qu'en 2012 dans le même rôle (et que dirais-je si je devais convoquer les souvenirs de Guérin et Guillem...). Peut-être était-elle en baisse de tension sur cette avant-dernière prestation, préservant ses ressources, en engagement et énergie, pour tout donner le jour J de la retransmission ? Il se peut aussi qu'elle se soit égarée dans le choix du partenaire, où une forme d'orgueil a pu l'emporter sur les considérations artistiques.
Mais, forcément et malgré tout, Dupont acclamée debout par une large partie de la salle, manifestement composée de fans.

J'aime pourtant beaucoup ce ballet, où l'amour s'égare pour mieux se retrouver dans un dénouement tragique, et j'adore la musique de Massenet, notamment quand elle verse dans un lyrisme au premier degré. J'ai hâte de revoir cette production avec une tête d'affiche qui soit en alchimie et qui sache nous raconter son histoire avec sincérité.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:58 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Merci Iléana et Lorna

Je trouve cela vraiment étonnant comme nous pouvons tous être sensibles à des choses complètement différentes!
Quelqu'un peut être bouleversé par une interprétation qui laissera son voisin de marbre, voir même hostile à l'artiste en question

au fond, les artistes qui font l'unanimité sont très très rares!

Nous sommes divisés sur Aurélie comme nous l'étions sur Nicolas Le Riche

Noella Pontois fut peut être la seule étoile à faire l'unanimité!

Car Guillem, du temps où elle dansait le classique, divisait tout autant!

Le mystère de l'art!

ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:18 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Un grand mystère en effet !
Lorna metionne Guillem dans Manon. Je l'ai vue également et parfaitement oubliée. Enfin j'exagère un peu, mais à peine !

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:13 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

J'étais aussi à la représentation de jeudi soir. 

J'étais émue de voir Aurélie Dupont pour la dernière fois en tant qu'étoile officielle de l'Opéra. Mais c'est finalement peut être cela qui m'a le plus touché. La nostalgie de voir cette grande artiste partir plutôt que la représentation en elle-même. 

J'ai tout de même adoré les deux premiers actes où Aurélie est très juste. Elle rayonne dans les pas de deux et illumine la scène. Qu'on apprécie ou pas l'artiste, on ne peut s'empêcher de se dire "voilà ce que c'est qu'une étoile". Elle est envoûtante dans sa variation de l'acte 2 où elle m'a subjuguée.  

Son partenariat avec Roberto Bolle est très efficace. On les sent complices et il la met parfaitement en valeur. Je suis réservé sur le danseur lors de ses passages solos où il ne semble toujours être qu'un faire valoir, un personnage un peu plat. 

La déception est en fait venue du 3e acte qui ne m'a touchée à un aucun moment. On ne sent pas de climax dans le pas de deux final avec Aurélie Dupont étonnamment absente et Roberto Bolle un peu too much. Dommage car les 2 précédents actes étaient superbes. 

L'étoile a reçu une longue ovation et a semblé sincèrement émue. Ce fût peut être pour moi le moment le plus émouvant de la soirée.  
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 07:52 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

ileana a écrit:
Un grand mystère en effet !
Lorna metionne Guillem dans Manon. Je l'ai vue également et parfaitement oubliée. Enfin j'exagère un peu, mais à peine !

J'ai exactement le même ressenti que vous, je me souviens juste d'avoir trouvé qu'elle en faisait trop au premier acte, et je me souviens de l'accueil réservé à Wilfried Romoli, Lescaut vulgaire qui avait fait hurlé de rire de public. Mais de Guillem, sans la vidéo, je n'en ai pas grand souvenir. De même que Guérin, une étoile qui ne me touchait absolument pas !
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 08:51 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Ce n'est pas le mystère de l'art, c'est le mystère, les mystères de l'être humain! Si tout le monde aimait la même chose, ce serait très inquiétant... et très ennuyeux...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 08:53 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:

Tout l'inverse!  Je m'en rappelle étonnament bien, et j'avais adoré Romoli et Gillot!
Et Guérin était une étoile qui me touchait énormément!

Voilà, c'est ce que je disais : un mystère!  En fait, c'est comme les affinités dans la vie; certaines personnes personnes nous inspirent immédiatement un sentiment de sympathie, d'intimité avant même qu'on fasse leur connaissance, et d'autres nous sont indifférentes, même après qu'on les connaisse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >
Page 11 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation