dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:10 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Je regrette moi aussi de n'en avoir vu qu'une !

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:23 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

La critique de notre cher Cléopold, séduit par la dernière distribution :
http://lesballetonautes.com/2015/05/23/manon-derniere-marchand-de-bonheur/

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:09 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

On regrette de ne pas avoir vu cette distribution.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:09 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Hugo Marchand m'a fait forte impression en gentilhomme le 18 mai. Il semble très grand, sa danse a beaucoup d'ampleur.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:12 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:
Il semble très grand

D'après ce que j'ai lu, il n'est pas petit, en effet, 1,90 m ! Mais moins grand qu'Audric Bezard, qui lui fait 1,91 m (je lui ai posé la question !).
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:51 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Hugo Marchand est "baraqué" contrairement à Audric Bezard qui est tout mince, donc on a l'impression d'un "monstre' avec Hugo ! 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:34 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

J'ai adoré cette représentation du 20 mai, finalement ma préférée peut-être sur les trois distributions que je suis allée voir !

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 20:15 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:
Hugo Marchand est "baraqué" contrairement à Audric Bezard qui est tout mince, donc on a l'impression d'un "monstre' avec Hugo !

C'est juste, Cathy ! Un "joli" monstre alors ...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:01 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:

Tout à fait un monstre "charmant" et qu'on remarque sur scène même au fond de la scène.
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:02 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Hugo Marchand fait un peu penser à certains danseurs russes taillés pour le répertoire héroïque du Bolchoï. Je pense notamment à Mikhail Lobukhin qui allie une musculature impressionnante à des jambes assez fines finalement. Denis Rodkin a aussi ce côté athlétique combiné à un physique princier.

En relisant l'interview publiée sur Danser Canal Historique après le concours de promotion, on apprend qu'il a démarré par la gymnastique (avec la barre fixe et les barres parallèles).
Visiter le site web du posteur
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 09:15 (2015)    Sujet du message: "TWO MALE STARS WERE BORN" dans cette soirée Répondre en citant

Amélie a écrit:
Peut-être que Millepied veut se tenir prêt en cas de défection ? Il y en a tellement eu depuis le début de la saison, il veut prévoir le coup maintenant.  Wink . On peut imaginer qu'en cas de blessure, le trio Gilbert/Marchand/Alu se tiendra prêt.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose de donner sa chance à Hugo Marchand dans ce rôle. Il a tout à fait le physique du personnage. C'est bien de tenter des coups. Et avec une seule date, et la dernière de la série, ça ne lui met pas une trop grande pression. Dans d'autres compagnies, De Grieux peut être interprété par des jeunes !

C'est très intelligent ce que vous dites. J'était au Garnier ce soir la et c'était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! Hugo.... si jeune et déja si passionné et genereux! Le Desgrieux le plus beau que j'ai vu il y a longtemps. Par contre j'était deçu par Gilbert qui n'a absolument pas un physique de grande ballerine et artiste et meme en étant correcte parfois dans les regards sa morfphologie et son mouvement ne correspond pas du tout a l'esthetique "macmillan-ienne" (comme Alessandra Ferri par exemple..). Elle a étè simplement "bouffée" par l'élan, la fraîcheur, la sensibilité et la perfection physique de Hugo et aussi par le temperament, intensitè et courage du merveilleux Francois Alu. En général je trouve que l'Opéra dans les derniers temps montre des garcons tout a fait encroyable (soit corps de ballet soit solistes) qui n'est pas vraiement le cas avec les flles....Mais en tous cas: "TWO MALE STARS WERE BORN" dans cette soirée (-:!!!!  Razz

Fabio Mariotti
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 09:34 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:

ach...les Français...qu'est-ce que vous êtes bien  gâté avec l'Opéra..... appeller Hugo "monstre" c'est vraiment capillotracté  Wink
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:15 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Le terme "monstre" peut être aussi affectueux !
Quand une femme parle de ses enfants, elle peut dire "mes petits monstres" !!

Je vois qu'Hugo Marchand compte un fan supplémentaire Wink. Quant à François Alu, il ne les compte plus Exclamation

Et, quelle est donc l'esthétique "macmillan-ienne" qui, d'après-vous, fait défaut à Dorothée Gilbert ?

Bienvenue fifthelenadrive . Ce serait sympa de vous présenter dans la rubrique ad hoc
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:54 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Le terme "monstre" peut être aussi affectueux !
Quand une femme parle de ses enfants, elle peut dire "mes petits monstres" !!

Je vois qu'Hugo Marchand compte un fan supplémentaire Wink . Quant à François Alu, il ne les compte plus Exclamation

Et, quelle est donc l'esthétique "macmillan-ienne" qui, d'après-vous, fait défaut à Dorothée Gilbert ?

Bienvenue fifthelenadrive . Ce serait sympa de vous présenter dans la rubrique ad hoc

Bonjour Elisabeth!  Je suis vraiment désolé.....j'ai pas encore compris les dynamiques de ce site  Embarassed
Pour ce qui concerne l'esthétique "macmillan-ienne" moi je trouve que déjà  le dos de Dorothée ne va pas pour le chorégraphie de MacMillan (voir premier  pas de deux de la chambre…la série d’arabesques homme-femme…).. Et un souci c’est aussi la “zone” du genoux aux orteils qui n’est pas trop sensible et si vous voulez...”parlante” pour ce genre de ballets si sensuels, aguichants et séduisants. Je parle par exemple du pas de trois ou elle “propose” tout le temps son pied à Monsieur GM et pendant les embrouillements des portés….. Mais en gros son 1er acte m’a plus et dans quelques endroits même beaucoup car c’est une danseuse quand-même très belle et on voyait que le coaching a été fort (même si dans le 1er acte on pouvait pas détourner le regard de sa maigreur exagérée….. le bustier près de la poitrine avait un air un peu triste….).
L’acte ou j’ai vraiment pensé que c’était de la  catastrophe c’était l’acte 3. Déjà trouver une ballerine qui nous amène dans un véritable Cheminement émotionnel est franchement très difficile (même la divine Guillem qui triomphe dans les actes 1 et 2 me laisse un peu froid dans le pas de deux de la mort). Mais Dorothée était à mon avis pas du tout crédible et (comme elle était souvent pas en pointe et le costume ne cachait pas les jambes comme dans le 1er acte) je trouvais que son karma, physionomie et entière apparence étaient vraiment perturbantes. J’étais aussi très déçu par l’absence de “réponse” a la passion, l’envie, la force du magnifique Hugo de la tirer, bouleverser, faire participer et créer un drame que dans l’amé de Dorothée n’était pas vraiment présent. Le côté technique était aussi assez discutable: les passages avant les penchées tout au début du pas de deux de la mort étaient au bord de l’en dedans, les développes a la seconde trop bas…bref pas du tout mon goût. Mais chère Elisabeth: ça c’est MON point de vue….chacun a son goût!  Razz
Et Dorothée reste quand même (bien entendu  QUE dans des ballets ou les jambes sont cachées par des costumes!) une splendide danseuse qui représente la classe et le savoir-faire de votre magique et  insurmontable maison.
lorna

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:27 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Bonjour fifthelenadrive,

Votre analyse très fine de ce qui, de votre point de vue, fait défaut à la Manon de Dorothée Gilbert, est vraiment intéressante et instructive (même pour ceux qui ne partageraient pas votre ressenti).

Et j'aime beaucoup votre citation de Chanel .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >
Page 15 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation