dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:03 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

lorna a écrit:
Bonjour fifthelenadrive,

Votre analyse très fine de ce qui, de votre point de vue, fait défaut à la Manon de Dorothée Gilbert, est vraiment intéressante et instructive (même pour ceux qui ne partageraient pas votre ressenti).

Et j'aime beaucoup votre citation de Chanel .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 17:13 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Pensez à vous présenter, Fithelenadrive, merci!  Wink

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:12 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

fifthelenadrive a écrit:
Elisabeth a écrit:
Citation:
Hugo Marchand est "baraqué" contrairement à Audric Bezard qui est tout mince, donc on a l'impression d'un "monstre' avec Hugo !

C'est juste, Cathy ! Un "joli" monstre alors ...

ach...les Français...qu'est-ce que vous êtes bien  gâté avec l'Opéra..... appeller Hugo "monstre" c'est vraiment capillotracté  Wink

Bienvenue et le terme "monstre" était totalement affectueux. Je préfère le terme "monstre" à "Armoire à glace" qui caractérise ce genre de physique grand et baraqué.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:32 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:
le terme "monstre" était totalement affectueux.

Je l'avais aussi compris comme tel, Cathy.

En tous cas, Hugo Marchand est un jeune danseur prometteur !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:41 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:

J’étais aussi très déçu par l’absence de “réponse” a la
passion, l’envie, la force du magnifique Hugo de la tirer, bouleverser, faire
participer et créer un drame que dans l’amé de Dorothée n’était pas vraiment
présent. Le côté technique était aussi assez discutable: les passages avant les
penchées tout au début du pas de deux de la mort étaient au bord de l’en dedans,
les développes a la seconde trop bas…bref pas du tout mon goût

Bienvenue Fifthelenadrive  (j'écris votre pseudo de mémoire, en espérant ne pas me tromper) ! Je suis plutôt d'accord avec vous sur un certain manque de sensualité de Dorothée dans les 2 premiers actes. Par contre, ce qui ne vous a pas plu dans le 3ème m'a séduite : à mon sens son "absence", comme hallucinée, rendait son personnage poignant ; elle était allée si loin dans l'horreur, que même la force désespérée de son partenaire ne pouvait la ramener dans ce monde. Les passages au bord de l'en-dedans et les développés à faible hauteur, traduisant l'épuisement extrême de Manon, m'ont paru très bienvenus !
PS : je suis heureuse de voir que vous êtes quelques uns à avoir franchi récemment le pas de l'inscription. Plus il y a d'avis contrastés, plus le forum est vivant et intéressant !

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:50 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Je n'ai pas vu Dorothée avec Hugo Marchand mais lors de sa prise de rôle avec Josua Hoffalt et elle ne m'a convaincue qu'au troisième acte. Au premier, je ne suis pas rentrée dans le ballet jusqu'au pdd de la chambre, et je n'ai pas aimé son jeu dans le second acte, par contre c'est la seule que j'ai trouvée à ce point bouleversante dans le dernier pas de deux, se laissant véritablement tomber, faisant entière confiance à son partenaire. Elle avait cet air hagard qui convient bien à la disparition de l'héroïne ! Je n'ai pas été choquée par sa "maigreur", elle a un tempérament "sec" !
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:27 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Personnellement, ce que j'ai aimé dans le troisième acte, c'est le partenariat fusionnel avec Hugo Marchand, plus que Dorothée elle-même que je n'avais pas du tout aimé avec Josua... alors qu'en revanche, contrairement à Cathy, j'avais apprécié son premier acte. Avec Hugo Marchand, je ne sais pas, il dansait et jouait tellement mal qu'il était difficile d'entrer dans le ballet. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 06:41 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:
PS : je suis heureuse de voir que vous êtes quelques uns à avoir franchi récemment le pas de l'inscription. Plus il y a d'avis contrastés, plus le forum est vivant et intéressant !

Oui, c'est une très bonne chose.

Citation:
Bienvenue Fifthelenadrive (j'écris votre pseudo de mémoire, en espérant ne pas me tromper) !

Iléana, partagez le pseudo de Fifthelenadrive en trois, ce sera plus facile pour le mémoriser !!!
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 11:20 (2015)    Sujet du message: absolument Répondre en citant

Ornella a écrit:
Hugo Marchand m'a fait forte impression en gentilhomme le 18 mai. Il semble très grand, sa danse a beaucoup d'ampleur.
Absolument!!!! Il est grand et il a des lignes magnifiques et une qualité de mouvement impressionnante! Par exemple dans le moment du 1er acte du 20 Mai (où il jouait Des Grieux) comme dans la  photo dessous il faisait deux grands sauts de chat FABULEUX en place...sans faire aucun "chassé" de préparation!!!!! Franchement j'ai vu faire une chose pareille que par Sylvie Guillem a Londre en Raymonda......

(-:

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 12:32 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:
comme dans la photo dessous il faisait deux grands sauts de chat FABULEUX en place...sans faire aucun "chassé" de préparation!!!!!

Je ne vois pas de saut de chat mais un grand jeté ...

Citation:
Franchement j'ai vu faire une chose pareille que par Sylvie Guillem a Londre en Raymonda......

On ne peut pas comparer. Et quel est l'exploit ?

et votre présentation Wink ? (quelques lignes suffiront !)
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:01 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:
comme dans la photo dessous il faisait deux grands sauts de chat FABULEUX en place...sans faire aucun "chassé" de préparation!!!!!

Citation:

Franchement j'ai vu faire une chose pareille que par Sylvie Guillem a Londre en Raymonda......

ahahah Elisabeth vous êtes sympa....  oui..vulgairement dans le monde de la danse il y a beaucoup de professeurs qui appellent "grand-jété" l'écart SANS dévélopper la jambe et "grand saut de chat" quand l'écart se produise par un dévéloppé.....  Confused
Pour ce qui concerne la présentation (comme j'ai écrit ce matin dans une e-mail a Valerie) je l'ai écrite et cliqué meme deux fois "ENVOYER".....je ne comprend pas ce qui c'est passé....qu'est-ce que j'ai fait de faux? (-: je vais essayer de nouveau....(-:
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:07 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

fifthelenadrive a écrit:
Elisabeth a écrit:
Citation:

Citation:

ahahah Elisabeth vous êtes sympa....  oui..vulgairement dans le monde de la danse il y a beaucoup de professeurs qui appellent "grand-jété" l'écart SANS dévélopper la jambe et "grand saut de chat" quand l'écart se produise par un dévéloppé.....  Confused
Pour ce qui concerne la présentation (comme j'ai écrit ce matin dans une e-mail a Valerie) je l'ai écrite et cliqué meme deux fois "ENVOYER".....je ne comprend pas ce qui c'est passé....qu'est-ce que j'ai fait de faux? (-: je vais essayer de nouveau....(-:

PAR CONTRE: en étant danseur je peux vous assurer que faire un grand saut de chat SANS faire un chassé avant qui vous donne la force d'écarter les jambes est TRÈS difficile (-: en particulier quand HUGO au même temps jouait la bagarre a fond...(-:

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:29 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Je crois que nous sommes tous conscients du fait qu'Hugo Marchand a un grand potentiel....   Wink

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:18 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:
dans le monde de la danse il y a beaucoup de professeurs qui appellent "grand-jeté" l'écart SANS développer la jambe et "grand saut de chat" quand l'écart se produit par un développé.....

Merci pour ses explications.

Citation:
... en étant danseur je peux vous assurer que faire un grand saut de chat SANS faire un chassé avant qui vous donne la force d'écarter les jambes est TRÈS difficile

L'art de la danse, c'est justement de faire croire que c'est facile ...
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:46 (2015)    Sujet du message: manon Répondre en citant

ileana a écrit:

Citation:

J’étais aussi très déçu par l’absence de “réponse” a la
passion, l’envie, la force du magnifique Hugo de la tirer, bouleverser, faire
participer et créer un drame que dans l’amé de Dorothée n’était pas vraiment
présent. Le côté technique était aussi assez discutable: les passages avant les
penchées tout au début du pas de deux de la mort étaient au bord de l’en dedans,
les développes a la seconde trop bas…bref pas du tout mon goût

Bienvenue Fifthelenadrive  (j'écris votre pseudo de mémoire, en espérant ne pas me tromper) ! Je suis plutôt d'accord avec vous sur un certain manque de sensualité de Dorothée dans les 2 premiers actes. Par contre, ce qui ne vous a pas plu dans le 3ème m'a séduite : à mon sens son "absence", comme hallucinée, rendait son personnage poignant ; elle était allée si loin dans l'horreur, que même la force désespérée de son partenaire ne pouvait la ramener dans ce monde. Les passages au bord de l'en-dedans et les développés à faible hauteur, traduisant l'épuisement extrême de Manon, m'ont paru très bienvenus !

Merci pour votre bienvenue chaleureux! Vous voyez? C'est interessant de partager les opinions car chaqun de nous a sa propre projection sur la danse qui a voir avec notre passé, nos experiences, notre esthetique, etc. J'avais pas pensé a l'epuisement de Manon a la fin... Comment vous avez trouver Hugo? On était ravis....comme on le connaissait pas du tout nous avons trouvé son apparence comme la surprise la plus grande dans les dernières années! Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation