dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:43 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Même si c'est chouette de voir Roberto Bolle je trouve dingue qu'une étoile comme Aurélie Dupont ne puisse pas avoir un partenaire "maison" pour ses adieux...

Mais Dorothée Gilbert danse-t-elle si peu que cela? Elle a tout de même fait énormément de Casse-Noisette cet hiver. Nos pro des statistiques pourraient-ils nous renseigner? Wink En comparaison à Ludmila Pagliero par exemple (qu'on a en effet l'impression de beaucoup voir).

L'absence de Dorothée se fait beaucoup sentir en ce moment car sur 3 gros ballets (le lac, Paquita, Manon) elle ne se retrouve qu'avec une date... Mais sur le début de l'année il me semble l'avoir pas mal vue.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:35 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Evidemment Dorothée a dansé Etudes mais bon c'est un ballet de 45' sur une soirée de ballets. Elle a fait beaucoup de Casse-Noisette et a dansé aussi le Chant de la Terre. Mais bon on attend à ce qu'elle soit distribuée pas forcément sur le Lac bien qu'elle l'ait déjà dansé au Japon, mais sur Paquita, sur Manon. Sera-t'elle sur la Fille mal gardée ? C'est quand même dommage de se priver d'une telle étoile. Pagliero était sur le Lac,  sur la Source et Casse-Noisette, elle est sur Manon, Les enfants du Paradis. Effectivement elle a été retirée de Paquita et elle n'a pas fait la soirée de ballets d'ouverture ni Neumeier, mais elle était sur Répliques. Bref elle danse visiblement plus !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:46 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Oui, c'est curieux et dommage que Dorothée danse si peu. Un seul spectacle de Manon, je trouve que c'est un peu se moquer d'elle. J'adorerais voir Eve en Manon, mais je trouve aussi que Dorothée devrait avoir la priorité.

Pour le partenaire d'Aurélie, ça n'a rien d'étonnant. Elle est une étoile internationale, ce que ne sont réellement aucun des nos danseurs étoiles maison.
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:04 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Le seul qui aurait pu danser avec Aurélie, c'était Josua surtout que c'était son partenaire lors de la précédente reprise. C'est quand même dommage que l'Opéra soit incapable d'aligner une étoile masculine maison à ses côtés  Embarassed ! Il y avait aussi Matthieu Ganio ! 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:30 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:
Le seul qui aurait pu danser avec Aurélie, c'était Josua surtout que c'était son partenaire lors de la précédente reprise. C'est quand même dommage que l'Opéra soit incapable d'aligner une étoile masculine maison à ses côtés

Entièrement d'accord avec vous, Cathy. Même si je me réjouis que Roberto Bolle soit invité.

Dernière édition par Elisabeth le Ven 17 Avr - 19:32 (2015); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:32 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Peut être qu'avec le sensible Mathieu Ganio, cela aurait été possible aussi? J'avais beaucoup aimé son Des Grieux aux côtés de Ciaravola!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:34 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Apparemment après sa grave blessure au dos, Matthieu Ganio n'a dansé qu'avec certaines partenaires pas trop grande, Clairemarie Osta, Laetitia Pujol, mais Aurélie Dupont n'a plus dansé avec lui, elle est peut-être un chouia trop grande pour elle ! 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:40 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Citation:
 un chouia trop grande pour elle ! 

euh, pour lui, Cathy! Mr. Green

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Excusez-moi mais ils sont tous... vraiment pas très grands... en général
et Aurélie Dupont vraiment pas franchement... Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Aurélie n'est effectivement pas très grande (trop grande pour lui  Embarassed Embarassed Mort de Rire ), mais elle a un côté plus femme, et elle peut avoir une ossature plus lourde que d'autres danseuses. En tout cas, hormis les Forsythe où il n'y a pas de portés "compliqués" il n'a plus dansé avec elle. En tout cas je continue à penser que c'est bien dommage de n'avoir aucune étoile apte à danser avec elle. Il est vrai qu'il n'allait pas lui mettre un premier danseur comme partenaire d'adieux, mais bon :D !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:28 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

ou alors c'est une question d'atomes crochus (ou non atomes crochus...) entre les deux danseurs ?
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:05 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Joelle a écrit:
ou alors c'est une question d'atomes crochus (ou non atomes crochus...) entre les deux danseurs ?
Possible aussi ! Même sans doute fort probable !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Avec Mathieu, ça aurait pu être très beau en effet. Par contre Josua ne me semble pas avoir une maturité artistique digne d'Aurélie.

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Joelle a écrit:

Possible aussi ! Même sans doute fort probable !
Ah les histoires d'égo....  Laughing Laughing Laughing
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:21 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

ileana a écrit:
Avec Mathieu, ça aurait pu être très beau en effet. Par contre Josua ne me semble pas avoir une maturité artistique digne d'Aurélie.

Il m'a beaucoup plu dans son Siegfried et j'ai trouvé son interprétation assez subtile avec une certaine maturité artistique. Il avait d'ailleurs dansé avec elle lors de la dernière série.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation