dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:42 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Même si c'est triste pour Ludmila Pagliero qui était une très belle Manon, je suis ravie que Dorothée ait une deuxième date avec une étoile confirmée et non la prise de rôle d'un sujet aussi méritant soit-il !
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 20:29 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Le malheur des uns, n'est ce pas....  Laughing

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Philippe
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 23:40 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Quelqu'un sait-il si le fait que Ludmila ne continue pas est en lien avec sa blessure sur le Lac ou s'il s'agit d'autre chose ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:58 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Je ne sais  pas si sa blessure est en lien avec celle du Lac, en tous cas d'après un membre de Dansomanie, elle ne pourra pas terminer la saison... 
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 07:30 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

C'est le problème avec les blessures. Beaucoup de danseurs veulent danser un rôle qui leur tient à cœur, quitte à se blesser plus sérieusement, plus profondément, plus durablement. Donc il y a de fortes chances que la blessure de Ludmila Pagliero ait été plus importante dès le départ. En tout cas lors de la représentation de dimanche, je n'ai pas vu une danseuse diminuée. Maintenant les danseurs sont très forts pour cacher la douleur et souvent leurs prestations sur blessure est beaucoup plus intense qu'une représentation "normale". Espérons juste qu'elle pourra reprendre sereinement la saison prochaine. Mais cela veut deux saisons de suite qu'elle se blesse sérieusement.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 07:42 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Elle s'était déjà blessé sérieusement sur Manon en 2012 ce qui l'avait privée de la grosse tournée américaine de l'été. C'est une danseuse très polyvalente qui est beaucoup sollicitée dans tout le répertoire.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 09:35 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

C'est vraiment dommage, cela fait deux ballets où elle ne peut danser qu'une soirée, sans pouvoir approfondir son rôle. Et Les enfants du Paradis est un ballet qui lui va bien. Ludmila Pagliero avait la réputation d'une danseuse ultra-solide il y a quelques années, c'est moins le cas maintenant. J'espère que les nouvelles dispositions en matière de santé lui permettront de se soigner durablement (et les autres aussi). 
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:35 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Ah ces blessures ! Comme je hais apprendre qu'une telle ou un tel est blessé !

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:06 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

L'Histoire de Manon - représentation du 5 mai 2015 (Garnier)

Passer de Paquita à L'Histoire de Manon, cela demande une gymnastique particulière. Et c’est tout le plaisir du ballet : sa diversité.

Me voilà dans une baignoire, côté cour, alors qu’hier j’étais côté jardin. Un changement de perspective, mais qui, hélas, n’ôte pas cet infime morceau de scène invisible. Quand on a déjà vu le ballet, on imagine, quand on ne l’a jamais vu, c’est plus ennuyeux.

J’ai fait connaissance avec L’Histoire de Manon lors de la dernière reprise, en 2012. C’était, presque le même jour, un 4 mai. Isabelle Ciaravola était Manon, Mathieu Ganio, Des Grieux. Autant dire que j’ai mis la barre très haut pour le couple principal.

Pour parler franchement, je n’ai, d’abord pas été vraiment convaincue par la Manon d’Eleonora Abbagnato et par le Des Grieux de Florian Magnenet. J’enrageais sur ma chaise en me disant : « Mais, pourquoi ça ne marche pas ? » Le couple ne fonctionnait pas … encore. Car, miracle de la scène, l’intensité des 2ème et 3ème actes est allée crescendo et le pas de deux final m’a tourneboulée.

Au 1er acte, je retrouve avec grand plaisir Hugo Vigliotti toujours aussi charismatique et plein d’énergie positive. Un vrai remède à la morosité ambiante que ce danseur ! Son chef des mendiants vaut le détour. Comme j’apprécie son élan, sa générosité, tout simplement sa joie de danser !

J’ai beaucoup regretté que Yann Saïz ne reprenne pas le rôle de Lescaut où je l’avais trouvé excellent. Mais il s’approprie parfaitement le rôle de l’antipathique Monsieur de G.M. Sans en faire trop, il parvient à rendre le caractère abject du personnage. Monsieur de G.M. ne supporte pas d’être contredit. Il voulait Manon, il l’a eue.

Audric Bezard est épatant en Lescaut. Le passage où il danse, après avoir abusé un peu trop de la dive bouteille, est très amusant, tout en étant pathétique. Son association avec Valentine Colasante se révèle explosive. Finalement, on l’aime bien ce Lescaut, cet horrible jojo, sans scrupules aucun qui n’hésite pas à pousser Manon dans la débauche. J’aimerais bien voir Audric Bezard en Des Grieux. Une prochaine fois, peut-être.

On remarque également « trois gentilshommes » de qualité : Axel Ibot, Allistair Madin et Hugo Marchand et la mignonne « prostituée travestie en jeune garçon » de Myriam Kamionka.

Le 3ème acte est toujours aussi anxiogène. Que de souffrances, de peurs, d’horreurs, dans les yeux de ces malheureuses qui débarquent au Port de la Nouvelle-Orléans. Ces femmes qui s’effondrent, se relèvent, appellent à l’aide. Et au milieu de cette détresse, la femme rangée au bras de son mari qui voudrait aider, mais, que son époux tire par la manche, lui intimant l’ordre de ne pas se mêler de tout ça, de laisser ces femmes de mauvaise vie sans consolation. Je confirme et signe : Le geôlier d’Aurélien Houette est toujours aussi glaçant. La scène du viol est quasi insoutenable. On voudrait détourner les yeux.

Eleonora Abbagnato et Florian Magnenet ont véritablement tout donné dans le pas de deux final. C’était magnifique, profond, déchirant. J’ai été transportée et je n’étais pas la seule.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:18 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Un nouveau grand merci  pour votre très vivant compte rendu : on s'y croirait!  Merci Elisabeth!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:27 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Merci Valérie !
Et bonne soirée à tous ceux qui auront la chance de voir Aurélie Dupont et le beau Roberto, ce soir !
J'aurais bien aimé être avec vous mais je ne peux pas toujours jouer les courants d'air chez moi Laughing Laughing
lorna

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:14 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

J'ai une place en trop pour le couple Dupont-Bolle, pas pour le 18 (ce serait trop beau !) mais le 14 : amphithéâtre place 49, à 25 euros.
Si cela intéresse quelqu'un à tout hasard, avant que je ne la mette sur la Bourse.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:55 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

@Lorna : je vais en parler à d'autres Balletomanes de ma connaissance !!!

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:38 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Joelle a écrit:
@Lorna : je vais en parler à d'autres Balletomanes de ma connaissance !!!

Très bien, merci Joëlle !
Philippe
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:14 (2015)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne connaisse pas le l'oeuvre "L’Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut" et qui souhaite le découvrir, vous trouverez ci dessous un lien pour télécharger gratuitement le livre audio.
Le texte est magnifique , il n'est pas vraiment simple à lire (oui, ça date de 1731...) mais c'est un véritable régal à écouter !!  Le lecteur René Depasse est par ailleurs excellent...

http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/prevost-abbe-manon-…
Un petit téléchargement, un lecteur MP3 et zou, dans le métro, dans la rue, dans son lit et en 2 temps 3 mouvements vous saurez tout de cette histoire qui est à l'origine de ce magnifique ballet... (sans compter que ce roman a un rôle important dans La Dame aux Camélias... )

Plaisir garanti  Exclamation   "Vous m'en direz des nouvelles ma bonne dame !"   Wink

Dernière édition par Philippe le Jeu 7 Mai - 10:02 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2017)    Sujet du message: L'Histoire de Manon (20 avril-20 mai 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >
Page 7 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation