dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:53 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Dépêchez-vous d'aller cliquer sur ce lien (pour une fois que l'Opéra propose des choses gratuites...)

http://www.operadeparis.fr/tous-a-l-opera

Dernière édition par Joelle le Mar 14 Avr - 15:23 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:23 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

merci pour le tuyau Joelle!!    Okay
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:24 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

je vous en prie... y'a un p'tit truc qui m'a bien plu comme idée le samedi 9 mai après-midi...

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:04 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Fichtre je serai en week end à la campagne ! Merci Joelle !

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:53 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info Joelle. Je viens de prendre une place pour la visite de Bastille et une autre pour la séance de travail des danseurs à l'amphi qui éveille ma curiosité. 
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:58 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Décidément, Joëlle, il n'y en a pas deux comme vous ! Un grand merci !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 07:31 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Joelle 

Grâce à vous, j'ai pu récupérer des places pour visiter les coulisses que je n'ai jamais vues et participer à la séance de travail de l'après midi!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Mer 15 Avr - 08:00 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Justine
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 07:59 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Merci beaucoup Joelle pour l'info! j'ai récupéré deux places pour la visite des coulisses de Bastille et pour la séance de travail des danseurs. Je me demande d'ailleurs en quoi celle ci consistera. Un cours? Une répétition?
Une belle initiative de l'Opéra en tout cas!
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:19 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Super !!!!  

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:00 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

J'ai pris 2 places pour la séance de travail du 9, au cas où j'arriverais à me libérer, mais rien n'est moins sûr... 

Merci Joelle !

Dernière édition par Ornella le Mer 15 Avr - 11:16 (2015); édité 1 fois
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:29 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Idem !! Merci de nous avoir signaler cette opération !! Je n'aurai jamais trouvé cette page sinon... J'avais déjà profité de la visite de l'Opéra Bastille l'année dernière, donc je laisse la place aux autres ! En revanche la séance de travail avec les danseurs m'intéressent fortement !! J'aurai voulu aller à la répétition publique de l'opéra mais elle est donnée en même temps... Et entre opéra et ballet, même si j'apprécie les deux, le choix est quand même vite fait ici...
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:02 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Quelqu'un a des infos sur la séance de travail de demain ? (Danseurs présents, répétition de quelle chorégraphie...)

Sinon les personnes qui devaient venir avec moi ne peuvent finalement plus. Il me reste 3 places. Si quelqu'un est intéressé, je les donne volontiers.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 11:16 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

@Kaelle : si vous ne trouvez personne pour ces 3 places, prenez-les avec vous et remettez les demain aux hôtes d'accueil. Elles feront des heureux sur place !
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 16:51 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

J'ai une place à donner pour la visite de Bastille demain à 11H30. Si quelqu'un a besoin d'une place...  Wink
lorna

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:42 (2015)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains Répondre en citant

Un petit retour sur ma journée.

Visite de Bastille :
C'est la première fois que j'entre dans les coulisses de Bastille, que je fréquente pourtant régulièrement depuis près de 18 ans.
Mon moment fort a été le passage au service Habillement, plus précisément celui du nettoyage des costumes. C'était au tour de ceux du Lac des cygnes, avant stockage.
Et sur la table centrale trônaient deux tutus : un blanc au nom de Gorse, et un noir au nom de Hecquet. C'était donc son costume d'Odile ! En plus de le scruter, j'ai pu le toucher et même le manipuler ! C'est presque comme si j'avais touché la robe du pape Mr. Green ! Seul regret : je n'avais pas pris mon appareil-photo et je n'ai pas de smartphone, donc pas de photo pour fixer un souvenir de ce beau moment d'émotion.
La jeune fille qui nous faisait la présentation du service a dit savoir d'ores et déjà que ces costumes allaient devoir être ressortis dans deux ans et demi. Conclusion : reprise de cette même production du Lac à l'automne 2017...

Projection du Palais de cristal et de Daphnis et Chloé :
J'étais un peu déçu de la qualité de l'image (manque de définition) et surtout du son (faible et plat - c'est même mieux à la maison !). Sans la restitution de l'expérience musicale (surtout pour la partition de Ravel), le spectacle perd quand même pas mal de son intensité. Mais ce fut quand même un plaisir de revoir en vidéo cette très belle soirée de ballets, surtout Daphnis et Chloé qui m'avait énormément charmé.

Séance de travail sur Les enfants du paradis avec Florence Clerc et les danseurs Eve Grinsztajn et Yannick Bittencourt :
Première fois également que j'assiste à ce genre de séance. Très instructif, même si j'avoue ne pas avoir compris quelques remarques un peu techniques de Clerc.
A la fin, celle-ci nous a vivement recommandé d'aller voir le ballet avec le couple présent, qu'elle a qualifié de "très très bien", au regard des nombreux danseurs qu'elle a déjà eu l'occasion de faire répéter dans les mêmes rôles.
Je n'ai jamais vu ce ballet mais cette séance m'en a donné l'envie. Les danseurs étaient très bien, notamment dans le pas de deux qui suit la nuit d'amour, où je les ai trouvés très émouvants (cette séquence a d'ailleurs été suivie d'une salve d'applaudissements tout à fait spontanée de la part de l'assistance). On voyait quand même que Grinsztajn avait plus d'expérience et plus d'assurance que Bittencourt. Je ne connais pas bien cette danseuse, mais je comprends maintenant pourquoi tant de balletomanes l'aiment autant, car elle joue très bien et dégage beaucoup de sensibilité et une belle émotion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: L'Opéra pour tous - 9 et 10 mai prochains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation