dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nessie is calling...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:26 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Cette année, ça ne s'explique pas, j'ai très envie de partir découvrir l'Ecosse...  Mr. Green

Y en a-t-il parmi vous qui y seraient déjà allé(e)(s) ?

J'opterai très certainement pour un circuit et j'hésite...

Merci par avance pour vos conseils avisés !
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:40 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Ah, comme je vous comprends Bulle, je sais qu'un jour j'irai moi aussi....

bon, ma grande déclaration ne vous est d'aucune aide!!!! Désolée!!!    Laughing

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Bulle
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:42 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Au moins ai-je suscité votre intérêt.  Okay
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 08:49 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Absolument, et je compte bien sur un récit détaillé à votre retour!!   ( oui, oui, je sais vous n'êtes pas encore partie!! Mr. Green )

bilboette

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 15:28 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Je viens de voir votre message, Bulle !

Je suis amoureuse de l'Ecosse ou je vais regulierement (bien que pas assez souvent a mon gout !) depuis 2007.

Je serais heureuse de vous aider a planifier votre sejour si je le peux ! N'hesitez pas a me solliciter !
Avez-vous deja repere plusieurs circuits entre lesquels votre coeur balancerait ou bien partez-vous d'une feuille blanche ?
Bulle
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:22 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Bilboette, je m'en serais presque doutée...  Okay

Voici une idée de circuit :

2e jour : Région de Glasgow / Loch Lomond / Ile de Skye (310 km)
3e jour : Ile de Skye / Loch Ness / Inverness (130 km)
4e jour : Inverness / Route du Whisky / Aberdeen (170 km)
5e jour : Aberdeen / Perth (135 km)
6e jour : Perth / St Andrews / Dunfermline / Perth (160 km)
7e jour : Perth / Edinbourg / Glasgow (145 km)

Qu'en pensez-vous ?

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:51 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Vous allez faire tous ces km tous les jours???? Quel courage!!! 

bilboette

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:22 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Tiens tiens Bulle, comment vous en êtes-vous doutée ?  Wink

Beaucoup de kilomètres en peu de jours effectivement ! Tout dépend de ce que vous aimez : ce circuit devrait vous permettre de voir une bonne partie du pays en peu de jours. De mon côté je sais que j'apprécie d'avoir un "point de chute", une ville où de préférence je loue un appart et me balade à pied, fais mes courses et ma popote moi-même... je trouve que cela permet de mieux s'imprégner de la culture et des habitudes locales. Mais c'est un luxe de temps.

J'aime beaucoup Glasgow ; très authentique, et vraiment écossaise. La ville a été très bien réhabilitée (avant de m'y rendre j'avais beaucoup entendu que c'était une ancienne ville industrielle, pauvre, moche et sale - pas du tout !!) et comporte de très beaux bâtiments. Si vous le pouvez, ne manquez pas de visiter le city council, on ne devinerait jamais que son extérieur austère cache un intérieur quasiment intégralement de marbre (à l'époque de la construction du bâtiment, cela coûtait si cher de le faire importer d'Italie, c'était le nec plus ultra, résultat ils avaient choisi d'en mettre PARTOUT. Sol, murs, plafonds. Je ne dirais pas que c'est beau mais c'est impressionnant). La nécropole est intéressante et offre un beau point de vue sur la ville. La cathédrale St-Mungo vaut le détour également. Le parc de Kelvingrove, son musée, le jardin d'hiver et l'université, forment un quartier très agréable. Et de là vous pouvez marcher en 20 minutes jusqu'au cœur du centre ville avec ses grandes rues piétonnes commerçantes.
Édimbourg est très différente, c'est une capitale, avec une population beaucoup plus mélangée, pas mal d'étudiants du monde entier, et beaucoup de touristes. C'est une des plus belles villes que j'aie vue (à mon goût bien entendu). Une journée ne suffit pas à tout voir mais le centre ville historique est assez compact, vous pouvez donc bien profiter en une journée pour peu que vous aimiez marcher. Tout s'articule autour du "royal mile", une longue d'un mile d'où son surnom ; à une extrémité, Holyrood, le palais qui est toujours la résidence officielle de la Reine lors de ses séjours en Écosse. A l'autre extrémité, le château historique. Entre les deux, beaucoup de beaux édifices. Si vous êtes libre de votre itinéraire, je vous conseille de faire un détour pour entrer dans le national museum of Scotland ; le musée est très sympathique mais vous n'aurez peut-être pas envie d'y perdre de temps, en revanche le bâtiment à lui seul vaut le détour ! En plus en rejoignant le royal mile depuis ce côté, vous aurez une vue très différente du château. Au pied du château, de l'autre côté, les jardins de Prince's street, fort agréables. Depuis le royal mile vous pouvez grimper au sommet de Calton Hill : ce n'est pas long et vaut le coup pour la belle vue, sur la ville, et la mer toute proche.
Côté highlands, Loch Lomond effectivement est un endroit sublime, à voir absolument. Le Loch Ness, je dirais que c'est plus histoire de dire qu'on y est allé. C'est finalement un "loch" (le terme écossais pour désigner les lacs) comme un autre, avec des cars de touristes à foison.
L'île de Skye vaut le détour également, c'est un très bel endroit. Les trajets dans les highlands des jours 2&3 vous feront traverser de très beaux paysages.

Je ne connais pas les autres destinations contenues dans votre circuit. Ce n'est pas du tout facile d'accès, mais sait-on jamais : les Orcades, archipel situé tout au nord du pays, sont un très bel endroit. De toutes petites îles, très proches les unes des autres mais très différentes, chargées d'histoire. Et un dépaysement total. L'accès est vraiment le seul point noir mais cela vaut le coup de le surpasser. En plus comme c'est très au nord, l'été il ne fait quasiment jamais nuit noire ; impressionnant !

Voilà mes premières idées, un peu brouillones ! J'écris tout ça de mémoire : si vous souhaitez des informations plus précises, des adresses, n'hésitez pas à me demander, Bulle !

Comment feriez-vous ce circuit ? Circuit tout organisé en car ou bien organisez-vous votre propre trajet vous-même ?
Quand pensez-vous faire ce voyage ? En août Édimbourg héberge le fringe festival : pièces de théâtre tous les soirs, artistes se produisant dans les rues à longueur de journée, et le fameux tattoo military festival dans le château. La ville est transfigurée. L'hébergement est quasi introuvable à cette période-là à moins de s'y prendre un an à l'avance, mais depuis Glasgow l'aller-retour se fait facilement dans la journée et l'ambiance est très agréable !
Bulle
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:50 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Mort de Rire  Bilboette, vous m'aviez déjà bien renseignée pour l'Irlande, aussi...

J'adorerais partir en mode "totale liberté" mais le fait est que je devrai voyager seule cette fois-ci, le circuit accompagné me parait plus confortable. D'où les kilomètres aussi...
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:26 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Quel hasard Bulle. Je pars en Ecosse cet été! Etant également seule, je pars en circuit organisé avec l'UCPA. 

J'espère que vous allez passer un bon voyage!
Bulle
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:34 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

En effet Cams ! 

Vous voici en mode randonnée alors si j'ai bien compris ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:54 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

C'est un pays que je voudrais absolument visiter, tous ceux qui m'en ont parlé ont adoré !
bilboette

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 22:18 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Je confirme Ornella, c'est un endroit qui vaut le voyage. Comme vous, je ne connais personne que le pays ait déçu ! Tout le monde en revient charmé.

Bulle, Cams, j'espère que vous passerez de beaux séjours toutes les deux ! Il faudra nous raconter !
Peut-être vos circuits se croiseront-ils ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:49 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

oui en mode randonnée
J'espère que ce sera de mon niveau. :p

Bulle avez-vous arrêté votre itinéraire?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:06 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

L'Ecosse c'est super sympa (du peu que j'en ai vu) mais vous n'oubliez pas le gros pull et les bottes, et l'imperméable vraiment imperméable, même en été !!!
Evidemment des amis belges de ma connaissance vous diront qu'ils ont eu 28 degrés en Ecosse l'an dernier, mais je crois que c'était l'exception qui confirme la règle...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: Nessie is calling...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation