dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nessie is calling...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:59 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

héhé! on ne sait jamais, il faut être optimiste.
Après j'aime bien ce type de temps. Je vais en Irlande toute les ans et pour moi une rando dans les montagnes du Donegal sans les gros nuages gris dans le ciel, ce n'est pas vraiment l'Irlande! Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 23:11 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Je confirme pour la météo : ici au Royaume Uni on a l'habitude de dire qu'on peut avoir les quatre saisons dans la même journée, et ce n'est pas loin d'être vrai. En Ecosse en juillet/août j'ai déjà eu des tempêtes de grêles qui imposaient gants et écharpes.

Cela dit, le point fort - à mes yeux - de l'Ecosse (idem pour l'Irlande) c'est que ce sont des lieux qui ne perdent pas de leur charme ou de leur intérêt par mauvais temps. La pluie, le brouillard, les nuages, y donneront tout autant de caractère qu'un soleil radieux. (Mais je plussoie la recommandation de Joelle, prenez un kway)
Bulle
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:44 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Chères danseuses !

Merci pour tous vos conseils avisés, j'avais effectivement pensé à un voyage organisé, pour le "confort" que cela offre.
Mais il semblerait que Nessie repousse son "invitation"... n'ayant pas réussi à vraiment me décider.  Embarassed

Et puis, je l'avoue, j'avais eu un tel coup de coeur pour l'Irlande, qu'il me semble difficile d'en décrocher, peu importe la météo d'ailleurs : la pluie est beaucoup plus belle sur l'Ile Emeraude, qu'on se le dise.

Citation:
 ici au Royaume Uni on a l'habitude de dire qu'on peut avoir les quatre saisons dans la même journée
C'est absolument cela, j'ai pu le vérifier à Londres, en Irlande... parfois même à St-Etienne (42) : ça, c'est notre côte british...  Laughing
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:26 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Ce qui veut dire que vous retournez en Irlande?  Le seul pays assez fou pour mettre une harpe sur l'euro????

Moi aussi, j'adore la pluie.... et j'en connais une qui vous envierait, notre chère Fanyda!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Bulle
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:53 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Ne me tentez pas, ne me tentez pas...  Mr. Green
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 22:09 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Ah, bon, je ne dois pas vous tenter!!! Mais dites moi, où donc allez vous passer vos vacances, alors??? ( oui, je sais, je suis curieuse!!! Mr. Green ) mais comme votre post évoque l'Ecosse, puis l'Irlande.... me voilà l'âme prête à s'embarquer à la lecture des voyages des autres!!! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
bilboette

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 22:54 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Je suis curieuse aussi, Bulle ! Où irez-vous finalement ?

Et toute fan de l'Irlande que vous soyez, il FAUDRA aller en Ecosse ! O-bli-ga-toi-re. Sinon je viens vous chercher à St-Etienne Wink
Bulle
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:01 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Même pas cap' Bilboette ! ;-)

Je ne suis pas encore tout à fait décidée... A voir selon le "disponible" après mon retour des Suds aussi.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:03 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Puisque pour l'instant, rien n'est sûr, nous comptons au moins sur vous pour faire le reporter au festival d'Arles! Mr. Green

D'habitude, je n'accepte pas de pub, mais la personne qui s'occupe du festival m'a contactée par mail pour me demander si elle pouvait poster son annonce
C'est la première fois qu'une personne se montre aussi courtoise Okay

d'habitude, les gens s'inscrivent, mettent leur pub, puis ne viennent plus jamais Rolling Eyes

j'ai trouvé cela extrêment touchant  et  cela laisse augurer du climat qui règne dans ce festival : le respect de l'autre y a forcément sa place et l'écoute aussi!

bilboette

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:56 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Un peu de courtoisie dans ce monde de brutes, voilà qui fait plaisir à lire, Valérie !

Bulle, je ne savais pas que vous alliez au festival d'Arles, c'est chouette ! J'espère moi aussi que vous nous raconterez. (Ça ne vous dispense pas d'aller en Écosse Wink )
Et petit hors sujet, j'aime beaucoup votre nouvelle photo !
Bulle
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:43 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Merci...  Embarassed   Mr. Green
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:07 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Alors où êtes-vous tous partis finalement?

De mon côté je reviens d'Écosse où j'ai passé un séjour magnifique! J'ai été charmée par ce pays que j'imaginais un peu semblable à l'Irlande et qui est en fait très différent. Beaucoup plus montagneux et avec des paysages superbes dont certains font presque penser à des fjords.

Nous avons fait les Highlands avec une randonnée impressionnantes dans la montagne. Moi que ne suis pas spécialement une grande randonneuse j'ai été heureuse et fière de pouvoir repousser mes limites ainsi. Il faut dire que j'étais dans un groupe très sympa avec certaines personnes habituées aux grandes marches qui ont su épauler et motiver les autres. Beaucoup de solidarité, c'était plaisant.

Ensuite l'île de Skye avec un temps absolument superbe!! On est tous repartis avec des coups de soleil. Nous avons eu beaucoup de chance car vu la beauté du paysage entre mer et montagne il aurait été dommage de le faire dans la brume (même si cela a son charme).

Puis le Loch Ness qui n'a rien de bien intéressant. Un joli loch mais une avalanche de touristes. On ne s'est pas attardé.
Enfin le parc des Cairngorms avec encore une fois une randonnée étonnante. Toujours à l'assaut d'un sommet mais cette fois avec un vent à 70km/h et au sommet un brouillard dense. Une sacré expérience!!

Le dernier jour c'est déroulé à Édimbourg en plein festival. Un choc de voir tout ce monde après le calme de la semaine passé!!

Pour ceux que ça intéresse, je conseille cette émission très sympathique sur le pays, diffusée hier sur France 5.

http://www.france5.fr/emissions/des-trains-pas-comme-les-autres

J'espère que vous avez tous passé de belles vacances. Bon courage pour la rentrée.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 12:09 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Vous nous donnez envie d'aller en Ecosse, Cams ! Quel beau voyage !!

Quant à moi, je suis allée voir la Manche sur la côte normande.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 08:48 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

J'ai suivi vos pérégrinations via facebook Wink et c'est vrai que ce pays donne vraiment envie qu'on s'y rende

Surtout que j'ai vu Bilboette cet été qui n'a pas tari d'éloges sur certains endroits!

Je le mets sur ma liste ( courte) de pays à aller voir en prenant le temps!

bilboette

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:28 (2015)    Sujet du message: Nessie is calling... Répondre en citant

Eh oui l'Ecosse est un pays à voir !

Cams, grâce à votre message j'ai conseillé l'émission "des trains pas comme les autres" à ma mère, qui l'a regardée en replay aujourd'hui et a été charmée. Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Nessie is calling...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation