dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:52 (2015)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

j'ajoute ceci : 

30 fauteuils de plus par soir =   un taureau sur scène!

eh oui, 30X 210 euros = 6300 euros

Le Taureau pour Moise et Aaron coûte = 5000 euros

Bénéfice du massacre des loges par soir  = 1300 euros 

ça valait le coup de tout casser!!!

Bravo Mr Lissner qui ne connait même pas ses classiques et Mr Thiellay!! 

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 09:59 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Voici les tarifs de l'année 2009/2010
Pour voir les prix pour le ballet, il faut regarder G  pour Garnier et p pour Bastille  ( de 87 euros à 6 euros!)

Vous verrez, il y a de quoi pleurer!!! Et ces stupides directeurs financiers, qui se targuent d'être l'élite et l'intelligence incarnée,  s'étonnent de ne plus remplir????  Rolling Eyes

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:07 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Cela fait mal Bannir !

Mais que faire ? La grève ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:53 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Je ne me remets pas de l'orchestre quasi tout-Optima et des strapontins du milieu en cat. 1...

Dernière édition par Ornella le Lun 13 Juin - 20:22 (2016); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 13:19 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

et j'exhume la saison 1999-2000

regardez : il y a ballet A B C : on descend à 38 euros, pour un ballet sans orchestre par exemple,  et à 50 pour un ballet en matinée
je ne décolère pas des hausses scandaleuses uniquement pour financer la déplorable saison de l'opéra des deux saisons lissner!!  diable diable diable diable

quand à moi qui avais été jusqu'à payer 72 euros pour voir la Giselle de Ould Braham, voilà ce que j'ai vu  ; ni tombe, ni maison, ni rien, et quatre rangées de willis sur 6! 72 est la moitié de mon abonnement de l'an prochain pour 5 spectacles, un étage au dessus, c'est 25 euros, et on voit aussi bien, ou plutot aussi mal, on est juste un peu plus haut ( 3mètres environ) donc 72 euros:c'est du vol! diable

anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:09 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Espérons qu'ils n'aient pas la mauvaise idée d'augmenter le tarif des places à l'étage au-dessus, puisqu'on y voit aussi bien. Laughing

Le prix des places à Garnier reste un mystère pour moi. Il ne garantit pas obligatoirement une meilleure visibilité. J'en viendrais presque à préférer Bastille où c'est quand même un peu plus prévisible.

Sur les 4 Giselle vues, j'ai eu la meilleure visibilité avec ma place d'abonnement à 65 euros au premier rang d'une 3ème loge de côté.

Pour la première, j'avais cassé ma tirelire : 128 euros au 2ème rang des fameuses 1ères loges de face, sans feuille de distribution, serrés comme des sardines, avec un voisin qui répond au téléphone en plein pas de deux des paysans au 1er acte et derrière un mannequin russe très très grande. Cela m'apprendra à gaspiller mon argent.

Bonne pioche sur Bourse Opéra pour la soirée du 8 juin (Pagliero - Paquette), 1 place à 65 euros en 1ère loge de côté 24, 1 loge exiguë qui peut à peine contenir 2 chaises de front dans sa partie la plus large, en place 4 sur une chaise surélevée placée derrière un énorme poteau. Heureusement la chaise se déplace, et comme il n'y avait pas de géant devant, une excellente visibilité, meilleure que celle de la place à 128 euros. A noter que l'ouvreur a fait entrer un retardataire dans la loge après 5 minutes de spectacle.

Enfin, le 11 juin, place 1 en baignoire 16 à 95 euros, visibilité excellente, proximité de la scène, avec juste un petit angle mort qui fait louper l'entrée de Myrtha.
Manon

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:15 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Savoir où se placer pour voir correctement à Garnier relève du parcours du combattant... 

Je vais généralement à l'amphithéâtre, on y est mal assis, on a chaud et on manque le haut du décor (on ne voit pas le haut du château sur la toile de l'acte I de Giselle par exemple), mais au moins on est de face, et ce n'est pas trop cher.
La deuxième fois j'étais assise en fond de loge de la loge 30, qui est immense car jumellée avec la loge 28 je crois (je ne sais pas si c'est parce que certaines cloisons ont été supprimées, je n'ai pas vu de traces d'anciennes cloisons). J'avais à ma droite un énorme poteau, mais qui ne me gênait pas plus que cela. S'il pouvait déranger pour voir ce qui se passait à droite de la scène (par exemple l'entrée d'Albrecht au second acte), il suffisait juste de se décaler un peu et c'était bon. A noter que la plupart des spectateurs de cette loge étaient un peu impolis envers l'ouvreuse.

Valérie, sur votre photo, on ne voit que deux couleurs pour les loges de face. N'y avait-il que deux rangs (contre quatre aujourd'hui), ou simplement les deux premiers rangs étaient en catégorie 1 ? 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:20 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Ce qui m'exaspère, c'est que j'ai l'impression qu'on n'arrête pas de nous rabâcher qu'il y a de plus en plus de places à bas prix Mr. Green
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:14 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Ce qui m'exaspère, c'est que j'ai l'impression qu'on n'arrête pas de nous rabâcher qu'il y a de plus en plus de places à bas prix Mr. Green

Bah oui ils ont rajouté des rangs en fond de loges, c'est moins cher et ça en fait plus  Mr. Green

2009, ma première Giselle, en Orchestre 87€... C'était le bon vieux temps !

Hier pour le Corsaire pour 60€ je ne voyais que la moitié de la scène pratiquement... (heureusement j'avais -50%) alors qu'il y a 7 ans pour 17€ de plus je voyais tout depuis l'orchestre...

Les 1ers rangs de 3e loges pas trop excentrées sont vraiment pas mal en cat 3, chaque année j'ai la chance d'en obtenir une avec mon abonnement AROP, ce sont devenues mes chouchoutes !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:55 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Citation:
Les 1ers rangs de 3e loges pas trop excentrées sont vraiment pas mal en cat 3

Oui, c'est mon choix préféré également, avec le 1er rang des 1ères loges 2 et 4 ou 1er rangs des loges 1,2, 3 ou 4, que j'adore mais obtiens rarement.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:55 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Le souci, c'est qu'il faut prendre deux places " pour ne pas laisser une place isolée"!, et je viens la plupart du temps seule! donc je n'arrive jamais à avoir ces places!! Bannir

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 15:25 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

C'est de la discrimination envers les personnes seules. Ce n'est pas normal.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:30 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Le souci, c'est qu'il faut prendre deux places " pour ne pas laisser une place isolée"!, et je viens la plupart du temps seule! donc je n'arrive jamais à avoir ces places!! Bannir

Non, c'est l'une des bizarreries du site web... Si vous appelez la résa par téléphone, ils vous donneront la place seule et unique sans problèmes...
Problème de programmation...

Cela m'est arrivé aujourd'hui en prenant deux places (car il en restait trois disponibles dans la rangée)... donc j'ai passé un petit coup de fil et j'ai eu les deux places souhaitées.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:42 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

C'est vrai, lorsque je passe souvent par la résa téléphonique pour avoir ces places en loge 1,2,3,4 et j'en obtiens une seule sans problème... s'il en reste.
D'une manière générale, les personnes du service de résa téléphonique sont aimables et serviables.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:20 (2016)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc... Répondre en citant

Citation:
D'une manière générale, les personnes du service de résa téléphonique sont aimables et serviables.

Je confirme. On peut compter sur elles. Elles essaient toujours de résoudre votre problème de place.
Avant, j'utilisais beaucoup internet, maintenant je privilégie le téléphone ou le mail (pour les abonnés).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: Nouvelle lettre de protestation contre les prix, les suppressions, etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation