dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MA PRESENTATION
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:41 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour à tous de l’Italie! Et mille excuse aux administrateurs et modérateurs pour n’avoir pas suivi le parcours habituel d’introduction à votre forum.
J’adore la danse. J’étais danseur moi-même à Berlin jusqu’à l’Age de 30 ans (je suis 48 maintenant). Je m’excuse pour mon Français qui n’est pas du tout parfait mais j’espère que dans quelque manière il soit acceptable. Je n’ai jamais vécu en France mais j’ai travaillé chez Air France en Allemagne pendant 10 ans.
C’est pas la peine de dire que j’adore le ballet de l’Opéra de Paris et sa place inaccessible au sommet du monde de la danse à cause de sa classe, élégance, savoir-faire et surtout tradition d’école. Je suis très curieux de connaitre les impressions, les goûts et les analyses de vous tous qui avez la chance d’être près de l’Opéra de Paris.

Mes ballerines préférées : GELSEY KIRKLAND, SYLVIE GUILLEM, ALESSANDRA FERRI

Mes ballerinis préférés : VLADIMIR VASSILIEV, MIKHAIL BARYSHNIKOV, MANUEL LEGRIS

Mes ballets préférés :

THEME & VARIATIONS de Balanchine avec Gelsey Kirkland et Mikhail Baryshnikov
RAYMONDA avec Sylvie Guillem et Laurent Hilaire
LA BELLE AU BOIS DORMANT avec Sylvie Guillem
LE LAC DES CYGNES avec Sylvie Guillem
GISELLE avec Alessandra Ferri et Manuel Legris
L’OMBRE avec Alessandra Ferri
L’HISTOIRE DE MANON avec Hugo Marchand et Francois Alu
L’HISTOIRE DE MANON 1er/2ème Acte avec Sylvie Guillem
L’HISTOIRE DE MANON 3ème Acte avec Alessandra Ferri
ROMEO ET JULIETTE avec Alessandra Ferri
ONEGUINE avec Natalia Osipova
WHO CARES ? avec Mikhail Baryshnikov
PUSH COMES TO SHOVES avec Mikhail Baryshnikov
IN THE MIDDLE SOMEWHAT ELEVATED avec Sylvie Guillem et Laurent Hilaire
TOUT avec Vladimir Vassiliev
APOLLON MUSAGETE et PALAIS DE CRISTAL avec l’Opéra de Paris

Et…..BALANCHINE. BALANCHINE. BALANCHINE !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:08 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Eh bien, vous y êtes arrivé !!

Merci pour cette longue introduction. Et bravo pour votre maîtrise quasi parfaite de la langue française.

Comme vous habitez l'Italie, vous pourrez peut-être nous donner des nouvelles de la danse. Et comme vous avez été danseur (enfin, je pense qu'on reste danseur à vie), vous aurez un autre point de vue.

Bienvenue à vous
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:42 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Bienvenue Fifthelenadrive ! Nous sommes très honorés de compter un membre d'Italie !
Votre français est très bon !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:29 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Bienvenue Fithelendrive, au plaisir de vous lire!  Wink

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lyra
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:07 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Bienvenue !!

J'étais heureuse de lire votre belle présentation, et ravie de voir que ce forum attire des personnes de tous les horizons! 
Je suis très attachée a l'Italie tout autant que la France (ma maman étant italienne) et j'adore les ballets italiens. La Strada de Mario Pistoni est un de mes coups de coeur !

Au plaisir de vous lire!
bilboette

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 22:46 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Bienvenue Fabio ! (Je suis curieuse... d'où vient votre pseudo fifthelenadrive ?)

Je me réjouis moi aussi que vous ayez sauté le pas, votre point de vue de danseur transalpin va enrichir un peu plus les échanges de notre cher forum !

Au plaisir de vous lire et félicitations pour votre Français qui est très bon !
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 23:10 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Lyra a écrit:
Bienvenue !!

J'étais heureuse de lire votre belle présentation, et ravie de voir que ce forum attire des personnes de tous les horizons! 
Je suis très attachée a l'Italie tout autant que la France (ma maman étant italienne) et j'adore les ballets italiens. La Strada de Mario Pistoni est un de mes coups de coeur !

Au plaisir de vous lire!

Merci!!! Ca c'est vraiment gentil!!! (-:
Et moi je suis très attaché a la France, devinez vous! (-:
La France est le "dévéloppement" intelligent et serieux de l'Italie Okay
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 23:12 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

bilboette a écrit:
Bienvenue Fabio ! (Je suis curieuse... d'où vient votre pseudo fifthelenadrive ?)

Je me réjouis moi aussi que vous ayez sauté le pas, votre point de vue de danseur transalpin va enrichir un peu plus les échanges de notre cher forum !

Au plaisir de vous lire et félicitations pour votre Français qui est très bon !

merci mille fois! Mais j'ai peur que je suis trop direct pour votre forum! Embarassed

baci

Fabio

PS: le pseudo "fifthelenadrive" vient de la dernière maison de Marilyn Monroe. C'est en faite l'adresse. J'y étais et j'ai adore Okay
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 23:14 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

ileana a écrit:
Bienvenue Fifthelenadrive ! Nous sommes très honorés de compter un membre d'Italie !
Votre français est très bon !

merci beaucoup!!! L'honneur est le mien! (-:
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 23:15 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Bienvenue Fithelendrive, au plaisir de vous lire!  Wink

Merci beaucoup Valérie! C'est très beau votre bienvenue (-:
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 23:18 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Eh bien, vous y êtes arrivé !!

Merci pour cette longue introduction. Et bravo pour votre maîtrise quasi parfaite de la langue française.

Comme vous habitez l'Italie, vous pourrez peut-être nous donner des nouvelles de la danse. Et comme vous avez été danseur (enfin, je pense qu'on reste danseur à vie), vous aurez un autre point de vue.

Bienvenue à vous

Merci mille fois Elisabeth!
En Italie on voit beaucoup de danse, beaucoup de galas, des vedettes internationales. Et la Scala est excellente pour des événements speciaux comme par example le "retour" de Guillem en Manon du 2011, la Giselle de Osipova avec Polunin, etc. Mais nos ensembles et le repertoire ne sont absolument pas comme ceux en France!!! (-:
Mais il faut pas se plaindre....(-:
lorna

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 07:45 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

fifthelenadrive a écrit:
Mais j'ai peur que je suis trop direct pour votre forum! Embarassed

Surtout, gardez le même ton et ne vous censurez pas. Vous décrivez juste de manière très précise, et avec une analyse technique pointue, ce qui ne vous a pas convenu sur telle ou telle interprétation, mais on sent bien que votre propos n'est pas dirigé contre l'interprète. Et en plus, vous mettez bien les guillemets là où il faut quand les termes utilisés sont un peu forts.

Donc, du moins de mon point de vue, ne changez rien Okay !
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 08:51 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

lorna a écrit:
fifthelenadrive a écrit:
Mais j'ai peur que je suis trop direct pour votre forum! Embarassed

Surtout, gardez le même ton et ne vous censurez pas. Vous décrivez juste de manière très précise, et avec une analyse technique pointue, ce qui ne vous a pas convenu sur telle ou telle interprétation, mais on sent bien que votre propos n'est pas dirigé contre l'interprète. Et en plus, vous mettez bien les guillemets là où il faut quand les termes utilisés sont un peu forts.

Donc, du moins de mon point de vue, ne changez rien Okay !

Lorna ca c'est vraiment très beau. En plus moi je suis "lion". C'est tout ou rien Laughing
Mais je suis tout a fait d'accord qu'il faut pas imposer son propre point de vue.
bilboette

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:24 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

Mais non vous n'êtes pas trop direct ! Du moment que les échanges restent respectueux, des interprètes comme des autres membres du forum, on ne saurait être "trop direct" ! Au contraire, les opinions tranchées et les débats passionnés donnent lieu à des échanges intéressants et c'est entre autres ce qui fait la richesse du forum.

Je vous envie d'être allée visiter la maison de Marilyn Monroe ; petite, j'étais fascinée par son personnage et j'avais lu plusieurs livres & articles où étaient évoqués sa dernière maison, je m'étais juré d'aller la visiter un jour !
fifthelenadrive
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:36 (2015)    Sujet du message: MA PRESENTATION Répondre en citant

bilboette a écrit:
Mais non vous n'êtes pas trop direct ! Du moment que les échanges restent respectueux, des interprètes comme des autres membres du forum, on ne saurait être "trop direct" ! Au contraire, les opinions tranchées et les débats passionnés donnent lieu à des échanges intéressants et c'est entre autres ce qui fait la richesse du forum.

Je vous envie d'être allée visiter la maison de Marilyn Monroe ; petite, j'étais fascinée par son personnage et j'avais lu plusieurs livres & articles où étaient évoqués sa dernière maison, je m'étais juré d'aller la visiter un jour !

C'est un endroit magnifique! Déjà Los Angeles est merveilleuse (-: Mais dans ce quartier la (Brentwood) on vous regardent dans une manière étrange si vous vous balladez autour de la maison sans la voiture....(-:
Pour ce qui concerne "direct" j'aime aussi le "ton" de ce forum car sinon sur Facebook avec l'entourge des gens que je connais on est assez méchants et éffrontés et ici c'est comme une monde complétément nouveau à moi..où j'apprends a faire passer mes messages avec diplomatie, respect et plus d'attention pour les gouts des autres. Donc j'apprends. Et ca me plait Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2016)    Sujet du message: MA PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation