dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:03 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Bélingard était magistral quand il dansait les rôles académiques.
Quel dommage qu'il n'en danse plus.
Pour La Fille, j'ai des places pour le 13 juillet, donc logiquement MOB-Heymann. Mais j'ai aussi envie de voir Letizia Galloni dans le rôle principal !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:48 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Peut être déjà dit mais j'aurais aimé voir Amandine Albisson dans la Fille. Après tout elle n'aura pas beaucoup dansé cette saison... Je me trompe ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:57 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Lucie a écrit:
Peut être déjà dit mais j'aurais aimé voir Amandine Albisson dans la Fille. Après tout elle n'aura pas beaucoup dansé cette saison... Je me trompe ?
Albisson aurait pu être très bien dans Lise, mais il est tellement mieux de distribuer tous ces jeunes sans expérience Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 07:32 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Bref  Mr. Green

Pour revenir au ballet de La Fille, depuis que je suis un peu l'Opéra j'ai l'impression que ce ballet est souvent "réservé" aux jeunes pousses et Sujets. Je ne l'ai jamais vu mais est-ce que ce ballet est trop "enfantin" à danser/jouer ? Le personnage est-il moins intéressant qu'une Giselle ou Aurore ?

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 07:52 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Ce ballet est sans doute moins mythique ? Mais pas forcément moins plaisant pour les artistes.
Je crois aussi qu'il permet de donner leur chance à des danseurs moins souvent distribués.
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:36 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Cathy a écrit:

Albisson pourrait le danser, Gilbert pourrait continuer à le danser, etc.
on en revient toujours au même problème que sur Paquita, Amandine Albisson est une grande danseuse, plutôt solide, elle a besoin de grands partenaires plutôt solides...
Je crois d'ailleurs me souvenir que sur Fille , il y a un porté à une main...
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:59 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Oui mais même en étant grande Amandine pourrait le danser. Elle faisait bien Onéguine avec Josua Hoffalt...
C'est vrai que c'est dommage d'avoir si peu d'étoiles, surtout que Dorothée Gilbert est l'une des meilleures Lise de l'Opéra. Il y avait je pense la place pour mieux équilibrer les distributions entre étoiles et premières danseuses/sujets.

Même si je pense également que c'est une bonne chose de distribuer régulièrement des jeunes sur ce type de rôles. Ils arriveront ainsi solistes ou étoiles avec déjà une bonne expérience de la scène ce qui évitera le petit passage à vide que l'on note parfois chez les danseurs après leur nominations.

Et pour dire un petit mot sur François Alu, je trouve incompréhensible qu'on ne veuille pas le nommer ou mieux le distribuer. Même si j'entends bien les quelques raisons invoquées, c'est tout de même l'un des seuls danseurs actuellement à avoir un effet aussi fort sur le public. Et pour le coup il est excellent technicien ET très bon interprète.
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:05 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

je suis désolée de revenir sur le cas Alu, mais non, il n'y a pas unanimité...Je ne le trouve pas du tout un bon interprète ! Je le trouve plus intéressant que Mathias Heymann mais son Siegfried était épouvantable et son Lescaut très moyen. Mais il est jeune et c'est fort possible qu'il s'améliore, cela dit, toujours la question d'emploi, il y aura toujours des rôles où cela n'ira pas...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:09 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

En tous cas, j'envie ceux qui verront Heymann et Ould Braham

Je serai hélas en vacances et ne pourrai donc assister à cette fille mal gardée avec eux!

Je ne sais pas encore si je vais y aller ou pas, mais je lirai vos comptes rendus avec plaisir!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Justine
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:20 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

J'ai pris une place pour le 11 juillet avec Myriam et Mathias (que je vais ENFIN voir sur scène, depuis le temps que j'en entends parler!)
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:24 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Cams a écrit:
Et pour dire un petit mot sur François Alu, je trouve incompréhensible qu'on ne veuille pas le nommer ou mieux le distribuer. Même si j'entends bien les quelques raisons invoquées, c'est tout de même l'un des seuls danseurs actuellement à avoir un effet aussi fort sur le public. Et pour le coup il est excellent technicien ET très bon interprète.

Je me demandais si les étoiles féminines avaient leur mot à dire sur leur partenaire. Peut-être que c'est pour ça qu'il n'est pas plus distribué. Quelle danseuse a envie de se voir voler la vedette par son partenaire?
Sur le pas de trois du Lac des Cygnes, la différence de traitement entre François Alu et ses compagnes était assez flagrante (et pourtant ce n'était pas une performance exceptionnelle de sa part).
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:27 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

@ Joelle

Dans Paquita, il était vraiment très attachant, et le moelleux de sa danse et de ses sauts!   un vrai régal!

En plus, il a souvent dansé avec Myriam, ils s'entendent bien! Ce sera très beau assurément!

@ anne marie : en principe oui! les étoiles peuvent refuser certains parteneriats, enfin certaines étoiles!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:33 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

je sais mais mon cœur est brisé... Si tout se passe comme prévu, je verrai MOB et MH mais pas ensemble.... Crying or Very sad
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:35 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Pauvre Joelle!

C'est Justine qui aura cette chance le 11!!! Okay

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:38 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

d'ici que les distributions changent encore... et je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation