dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 07:55 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Il faudrait aussi que j'aille voir le Sacre, avec tout le bien que j'entends de ce ballet, même si ce n'est pas spontanément le style vers lequel je me tourne.
Pour les Grands Classiques, j'espère pouvoir voir deux distributions de chaque.
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 07:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:23 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Le Sacre du printemps de Pina est une oeuvre inoubliable qui met les danseurs dans un état de vérité intérieure impressionnant!  Je l'ai vu du fin fond de l'amphithéâtre et j'ai mis une semaine à m'en remettre!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 09:07 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

MOB - le retour - Elle fut super hier soir en compagnie de Josua H.
Aurélien Houette et Simon Valastro étaient déchainés !

et revoir MOB fut waouhhh !!J'en suis encore toute chose ce matin.....
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 09:17 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Ah, Joelle, ça devait être merveilleux de la revoir après tout ce temps où elle nous a manqué!

pouvez vous nous en dire un tout petit peu plus? qu'est ce qui vous a plu, faire rire, etc? Quelques lignes, Dame Joelle, est ce possible???

Je n'ai pas encore pris de place car la météo de la semaine prochaine me fait craindre le pire!

je ne supporte plus du tout la chaleur, et les dates où je peux me rendre à l'opéra tombe en pleine canicule! je me souviens, que l'an dernier, à Bastille, je m'étais trouvé à moitié mal en moto à cause de la chaleur et de la pollution,

je plains les pauvres danseurs qui danseront en fin de semaine!!!

du coup, j'attends.... j'ai vu passer plein de bonnes places à 25 euros donc, j'ai bon espoir si la météo s'assagit un peu

sinon, je vous lirai tous tranquillement chez moi Wink

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 10:14 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Et dire qu'on n'est pas censé commenter une Générale... Ah là là! Dame Valérie, que me faites-vous faire ??? Wink

Nous découvrions ce ballet qui fait une large place à la pantomime dans un décor "champêtre".
Et ce fut une bonne surprise. La présence de MOB était très attendue... et J. Hoffalt a été un très bon partenaire.
Le port de bras (et de mains) de Myriam nous a régalé une fois de plus.

Certains des passages "Rubans" ont montré encore quelques accrocs, mais rien de bien méchant.

S. Valastro était magnifique dans le rôle d'Alain, le benêt de service, et A. Houette fut impérial dans le rôle de la mère Simone.

Pour le corps de ballet, les filles étaient déjà plus en mesure que les garçons, mais tout s'est bien passé.
C'était marrant d'y voir M. Ganio, L. Galloni, M. Moreau qui vont prochainement étrenner les rôles principaux, mais ce soir, c'était la Générale, donc place aux Etoiles.

Toute la troupe a été chaudement applaudie avec beaucoup de cris !

Et à noter (pour une fois) une meilleure organisation des places AROP pour la Générale où nous n'avons pas eu à arriver trois heures à l'avance. Une vingtaine de places avaient été réservées dans un coin de l'orchestre, et nous avons pu nous mettre au premier rang de cette zone, ce qui fut parfait car la zone avant de l'orchestre, réservée aux danseurs ou personnel de l'opéra, n'était pas pleine, donc vue dégagée sur le spectacle.

Etaient présents à l'orchestre : H. Moreau, E. Thibault, E. Platel (il y avait quelques élèves de première division qui dansaient), H. O'Neill et aussi Florence Clerc je pense.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 10:40 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Ah, c'est vrai Joelle, c'était une générale, mais en voyant les visages rayonnant des danseurs sur votre facebook, j'ai fini par oublier que c'en était une; merci Joelle, vous me donnez vraiment envie d'y aller!    Un petit commentaire généreux sur une belle générale ne peut offenser personne, je suppose?
mais si ce commentaire poser problème, merci de m'envoyez  un mp et j'effacerai ledit commentaire

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 10:53 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Ah non, cela ne me pose aucun problème. J'ai adoré, le public a adoré et les danseurs aussi, je pense !
Tout le monde était très heureux !

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 12:13 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Je ne pense pas non plus qu'un commentaire comme celui-ci, enthousiaste et respectueux, puisse poser problème... Merci Joelle de l'avoir écrit et de nous avoir fait profité de votre enthousiasme ! J'avais adoré Myriam Ould Braham dans ce rôle. Je l'y avais vue deux fois en 2009 (avec Mathias Heymann - distribution de luxe ) et depuis, chaque fois que je revois ce ballet, je ne peux m'empêcher de penser combien ce serait mieux si elle était en scène. C'est ma Lise préférée !
Je trouve aussi Simon Valastro excellent en Alain !!

Valérie, j'espère que la météo vous permettra d'aller voir ce ballet tellement joyeux !
J'ai aussi une pensée pour vous chaque fois que je vois ce ballet ou l'entends mentionner, car il y a quelques années vous m'aviez offert vos places car une maladie vous avait privée de soirée à Garnier. Wink
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 20:38 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

et dire qu'a priori je ne vais pas arriver à voir le couple Mathias/Myriam dans ce spectacle... Crying or Very sad

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:19 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Ce n'est que partie remise, Joelle ! En tout cas je vous le souhaite, car ces deux danseurs formaient vraiment le couple Lise&Colas idéal 
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 23:09 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Très jolie première ce soir avec Myriam Ould-Braham et Josua Hoffalt, deux Étoiles que j'apprécie beaucoup ! On voyait littéralement, sur leurs visages, la joie de danser ce ballet ! Simon Valastro n'a pas démérité, il a campé un Alain très attachant et très drôle. La Mère Simone a été très applaudie avec sa Danse des Sabots (oserai-je dire que c'est le moment du ballet que j'attends avec le plus d'impatience ?!...).

J'avais vu la distribution Hurel/Carbone en 2012 et j'étais tombée sous le charme de ce ballet ! J'ai ensuite regretté de ne pas être allée le revoir pendant cette série. Je répare ceci en y retournant demain pour les débuts de M. Alu en Colas, qui devrait faire des étincelles dans le rôle !!

Je ne me souvenais plus que le ballet avait un côté si cartoonesque (les mouvements et les maquillages de Thomas et Alain surtout). La représentation a eu quelques imprévus comme... les crottes du cheval sur scène ! Ils s'en sont cependant très bien sortis !! (J'avoue avoir eu des frayeurs du côté "accessoires", heureusement qu'il y a une rambarde pour empêcher les objets de rouler dans la fosse d'orchestre !)

Sinon J. Hoffalt nous a gratifié de très belles variations, quasiment irréprochables !

Bref, une belle soirée d'été en compagnie de ce ballet, frais, drôle et attendrissant !
bilboette

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 23:35 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Ah mais oui Kaelle, osez ! Même si j'adore les variations du couple principal, notamment le pas de deux du ruban, la Mère Simone est la star du ballet,et son numéro de claquettes LE grand moment J'apprécie tout particulièrement ce rôle et cette variation, car on sent en général que les danseurs s'y amusent : aussi bien la Mère Simone elle-même que les danseuses qui l'accompagnent pour les claquettes. Ils en font des tonnes et il y a un côté jubilatoire qui est communicatif !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 09:29 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Quelques petits mots sur la Fille mal gardée.
Le ballet est malgré les nombreuses reprises toujours un ravissement. L’œuvre va bien à la compagnie et il y a une énergie folle sur scène. Dès les premières minutes ont ne peut s'empêcher de sourires face au coq et ses poules. Le ballet est léger et sympathique comme tout et c'est toujours un bonheur que d'entendre la salle rire de bon cœur. J'avoue que mois aussi je me suis surprise à rire à plusieurs reprises face aux facéties de la mère Simone extrêmement bien campée par Takeru Coste qui ne fait pas dans le demie-mesure et c'est exactement ce qu'il faut pour le personnage. La danse des sabots était très enlevée et pleine de peps.

Le couple principal était assez largement dominé par François Alu qui est fait pour danser ce type de rôle. Il est un Colas assez rustique, très drôle et naturel. On sent qu'il s'amuse bien et est toujours aussi généreux dans ses interprétations.
Muriel Zusperreguy est charmante en Lise. Certain l'ont peut être trouvée un peu fade mais j'avoue que j'ai été convaincue et ai passé une excellente soirée.

Le corps de ballet était au diapason et dégageait une belle énergie. Je trouve bien plus plaisant de voir la compagnie s'amuser et briller dans ce répertoire que d'aller se perdre sur le McGregor à Bastille.
Deux autres Filles mal gardée sont au programme pour moi et j'ai hâte d'y être!
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 09:52 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

Merci Cams ! On sent que vous avez passé une bonne soirée et ça fait plaisir !

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 10:45 (2015)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015 Répondre en citant

J'ai également assisté aux débuts de François Alu dans ce ballet et c'était une très belle soirée.

C'est la première fois que je voyais le ballet sur scène, mais je m'étais régalé auparavant devant la captation Nunez/Acosta et surtout la récente retransmission au ciné avec Ossipova et Mc Rae J'avais donc hâte de voir ce ballet à Garnier.

Et ce fut un enchantement, j'ai ri de bon cœur devant les poules et le poulet (interprété ce soir là par mon chouchou du corps de ballet, Julien Guillemard) et les impayables Takeru Coste en Mère Simone, et Daniel Stokes en Alain! Ce dernier m'a particulièrement surpris dans ce registre.

François Alu, a été égal à lui même. Le rôle lui va en plus très bien. Très rustique, qui respire la bonhomie. A ses côtés Muriel Zusperreguy est une Lise charmante, le rôle lui va également très bien. Il forme d'ailleurs tous les deux un bien joli couple!

Le corps de ballet aussi s'en donne à cœur joie, et on sort de Garnier le sourire aux lèvres. J'y retourne ce soir pour voir Josua Hoffalt et Myriam Ould Braham, j'ai hâte!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: La Fille Mal Gardée - Ashton - ONP - juin Juillet 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation