dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XVème concours Tchaïkovsky
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 09:03 (2015)    Sujet du message: XVème concours Tchaïkovsky Répondre en citant

Finales terminées. J'ai écouté le dernier candidat, Dmitry Masleev, qui pourrait s'insérer dans les trois premiers. Le benjamin de la compétition, Daniel Kharitonov, malgré une technique superlative, me laisse de marbre. Il y a aussi George Li, un jeune américain qui a fait un parcours sans faute.

La concurrence est rude et les prognostics difficiles à faire. Alea jacta est !

Ceux que j'ai envie de réécouter :

Lukas Geniusas
Lucas Debargue
Dmitry Masleev
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 09:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:22 (2015)    Sujet du message: XVème concours Tchaïkovsky Répondre en citant

Et voilà les résultats

Citation:
Prix de piano :

Dmitry Masleev, Premier prix
Lukas Geniušas, Deuxième prix
George Li, Deuxième prix
Daniel Kharitonov, Troisième prix
Sergey Redkin, Troisième prix
Lucas Debargue, Quatrième prix

Le jury a eu du mal à se décider, deux médailles d'argent et deux médailles de bronze. L'outsider, Dmitry Masleev, médaille d'or. Notre Lucas Debargue est relégué au fond du palmarès avec le quatrième prix Crying or Very sad Neutral. Il a eu aussi un prix spécial. Après vérification, il s'agit du prix des critiques, prix honorifique assorti d'une invitation à donner un concert à Moscou en décembre prochain.

Citation:
Many thought the French pianist Lucas Debargue was the brightest talent at the Tchaikovsky Competition.

But the piano jury placed him last.

The Moscow Music Critics Association decided this was an injustice.

They award a prize is ‘to the pianist whose performance at the Competition has become an event of genuine musical significance, and whose incredible gift, artistic vision and creative freedom have impressed the critics as well as the audience.’

The Prize goes to Lucas Debargue, France. The association members are pleased to announce, that Lucas Debargue will be playing a solo recital at the Moscow Performing Arts Centre, in December 2015.

http://slippedisc.com

Lukas Geniusas, décidément voué aux deuxièmes places ex-aequo, était extrêmement déçu.

Citation:

Prix de violon :

Yu-Chien Tseng, Deuxième prix
Alexandra Conunova, Troisième prix
Haik Kazazyan, Troisième prix
Pavel Milyukov, Troisième prix
Clara-Jumi Kang, Quatrième prix
Bomsori Kim, Cinquième prix

Je n'ai pas écouté les violonistes mais je note qu'il n'y a pas de médaille d'or mais trois médailles de bronze !!!

Citation:
Prix de violoncelle :

Andrei Ionuț Ioniță, Premier prix
Alexander Ramm, Deuxième prix
Alexander Buzlov, Troisième prix
Pablo Ferrández-Castro, Quatrième prix
Seung Min Kang, Cinquième prix
Jonathan Roozeman, Sixième prix

En violoncelle, pas d’ex-æquo !

Chant

Citation:
FEMALE:

I prize and a gold medal: Matochkina, Yulia

II prize and a silver medal: Moskalenko, Svetlana

III prize and a bronze medal: Galoyan, Mane

IV prize: Vesenina, Antonina

MALE:

I prize and a gold medal: Ganbaatar, Ariunbaatar

II prize and a silver medal: Wang, Chuanyue

III prize and a bronze medal: Yoo, Hansung

IV prize: Grigoriev, Dmitry

J'ai écouté, par hasard, les chanteurs, médailles d'or et d'argent et, en quelques minutes, ils m'ont tout à fait convaincue. Le premier, Ariunbaatar Ganbaatar, venu de Mongolie, est un géant, baryton. Il avait l'air très heureux en recevant son prix. Son dauphin, le chinois Chuanyue Wang, était, lui, plutôt déçu.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 06:56 (2015)    Sujet du message: XVème concours Tchaïkovsky Répondre en citant

Le "off" de Lucas Debargue au concours ! Ou "comment décompresser après une épreuve".

J'ai regardé, hier, le début du gala à Moscou. Mais j'ai vite renoncé (retransmission commencée trois quart d'heure en retard et coupures incessantes). J'ai tout de même pu assister, en direct, au succès de notre petit français, ovationné avant même d'avoir mis un pied sur scène.

Tous les replays sont :

I C I
Lilie
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 20:45 (2015)    Sujet du message: XVème concours Tchaïkovsky Répondre en citant

Je fais remonter le sujet avec un lien intéressant. 

Un petit documentaire sur les coulisses du concours, la préparation des candidats etc. avec notamment plusieurs apparitions de Lucas Debargue. 
Par contre, uniquement en anglais. 

Battle of the keys. 
https://www.youtube.com/watch?v=ZUDQTj7iX8I

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 08:24 (2015)    Sujet du message: XVème concours Tchaïkovsky Répondre en citant

Merci Lilie! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:47 (2015)    Sujet du message: XVème concours Tchaïkovsky Répondre en citant

Dans ce documentaire, on trouve le facétieux Alexander Lubyantsev, 3ème prix au XIIIe concours Tchaïkovsky. Il s'est représenté aux deux concours suivants (donc aussi cette année) et a été sorti très vite. Dès les éliminatoires si j'ai bien compris, cette année. Un drôle de loustic !

Merci Lilie de l'avoir signalé !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 14:28 (2016)    Sujet du message: XVème concours Tchaïkovsky Répondre en citant

Compte-rendu du premier récital parisien de Lukas Geniusas sur resmusica :

Lukas Geniusas : étoile montante du piano

Il y a quelque temps que nous l'avions vu briller !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: XVème concours Tchaïkovsky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation