dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wayne McGregor : anatomie de la sensation du 4 au 16 juillet 2015
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:20 (2015)    Sujet du message: Wayne McGregor : anatomie de la sensation du 4 au 16 juillet 2015 Répondre en citant

Anatomie de la Sensation... Beauté des corps et du mouvement. Très agréablement surprise de ce Ballet Contemporain qui a première vue, ne m'enthousiasmait pas, que j'appréhendais même. Et finalement... Basculer dans l'expérimentation... Je dois l'avouer, c'est la présence de Laura dans la distribution qui m'a incité à venir.
Au final, j'ai été fascinée par la manière qu'ont les danseurs de bouger et par cette chorégraphie qui pousse chaque artiste jusqu'au bout du mouvement, dans sa difficulté la plus extrême. Démarche féline, ondulations des corps, des courbes, sauts impressionnant, tensions, séduction sur des notes jazzy (à part quelques accords auxquels mes oreilles ne sont pas habitués, la musique était pas mal. Lucie, il me semble que niveau musique, nous partageons le même goût, mais vraiment, c'est supportable. Rien à voir avec la musique minimaliste de Rain pour exemple que je ne peux pas écouter trois secondes.) Coups de cœur pour l'introduction du Ballet (Hugo Marchand/Yannick Bittencourt), le 5eme mouvement, le 6eme pour la prestation de Laura Hecquet et l'avant dernier mouvement (Valentine Colasante/Vincent Chaillet). 
Il me tarde quand même de retrouver le classique avec la Fille Mal Gardée le WE prochain, mais je reviendrai avec joie le 14 juillet pour voir l'autre distribution. C'était un petit résumé d'une néophyte en contemporain. ^
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:26 (2015)    Sujet du message: Wayne McGregor : anatomie de la sensation du 4 au 16 juillet 2015 Répondre en citant

Merci Justine pour votre retour! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:04 (2015)    Sujet du message: Wayne McGregor : anatomie de la sensation du 4 au 16 juillet 2015 Répondre en citant

J'ai eu l'occasion hier de voir ce ballet, et ce fut une agréable surprise au final.
J'ai été impressionné par le premier mouvement, avec Hugo Marchand qui fut la véritable star de la soirée! Son pas de deux avec Yannick Bittencourt en met plein la vue dès le début. Et pas uniquement grâce à la plastique des danseurs.
La suite est un peu plus décevante. La pauvre Alice Renavand n'est pas du tout mise en valeur dans le deuxième mouvement avec une chorégraphie assez moche. Les mouvements 3 et 4 sont un peu mieux mais n'emporte pas.
Ça se réveille à partir du cinquième mouvement, très sexy et jazzy avec un Allister Madin (méconnaissable avec la barbe) en pleine forme.
Le sixième, mettait en scène Laura Hecquet très à l'aise dans un registre où on ne l'attendait pas, parfaitement accompagné par Hugo Marchand.
Le septième fait place au corps de ballet. Très sympa et plein d'énergie. J'ai particulièrement remarqué Hugo Viggliotti (quel dommage qu'il ne fasse pas Alain sur La Fille...) et Amélie Joannidès.
Et enfin le huitième, mon mouvement préféré, un pas de deux très sympa avec une touche d'humour, Vincent Chaillet à la danse féline et Valentine Colasante s'en donne à coeur joie. Un beau moment.
Le final malheureusement s'étire un peu en longueur, et je ne suis pas fan du rideau derrière lequel évoluent les danseurs. Mais bon il y avait Hugo Marchand...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:55 (2015)    Sujet du message: Wayne McGregor : anatomie de la sensation du 4 au 16 juillet 2015 Répondre en citant

Merci pour ce commentaire, Timewarp!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 09:44 (2015)    Sujet du message: Wayne McGregor : anatomie de la sensation du 4 au 16 juillet 2015 Répondre en citant

On y retourne le 16 juillet avec une amie (qui veut voir l'effeuillage stylisé du tableau 1 en "live")  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:11 (2015)    Sujet du message: Wayne McGregor : anatomie de la sensation du 4 au 16 juillet 2015 Répondre en citant

Petit compte rendu sur la matinée gratuite du 14 juillet auquel je me suis rendu en compagnie de Justine.
Je suis arrivé à 10h30, nous devions déjà être une cinquantaine. L'entrée c'est faite à 13h30, nous nous sommes retrouvés au troisième rang de Bastille! L'attente valait le coup!

J'ai encore une fois passé un très bon moment, le spectacle est passé assez vite, même le final (!).
Des tableaux qui m'avait un peu ennuyé à la première vision m'ont beaucoup plus plu, notamment le deuxième mouvement, même si je ne suis toujours pas fan de la chorégraphie Juliette Hilaire avait une belle présence, qui bizarrement manquait à Alice Renavand dans ce passage. Le troisième mouvement m'a bien plus également, j'ai retrouvé avec plaisir Dorothée Gilbert, malheureusement sous exploitée...
Au contraire des tableaux qui m'avait marqué la première fois, n'avait pas la même saveur. Notamment le sixième mouvement où j'ai regretté Laura Hecquet et Hugo Marchand. Hugo Marchand que j'ai également beaucoup regretté dans le premier mouvement, et dans tout le reste. Ceci dit Alexandre Gasse n'a pas démérité. Mais sur le premier tableau il se faisait un peu "bouffer" par Mathias Heymann (toujours en pleine forme, alors que la veille au soir je le voyais en Colas).

Mon passage préféré reste le huitième mouvement qui apporte une fraicheur bienvenue! Alice Renavand et Josua Hoffalt semblait s'éclater.
A noter également, Héloïse Bourdon, très sexy dans le cinquième mouvement, à quelques moments j'ai revu un peu de son Cygne Noir.

Au final cette Anatomie, après tout ce qu'on m'avait dit dessus, fut une bonne surprise!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Wayne McGregor : anatomie de la sensation du 4 au 16 juillet 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation