dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orgueil et Préjugé, d'après l'oeuvre de Jane Austen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 20:23 (2015)    Sujet du message: Orgueil et Préjugé, d'après l'oeuvre de Jane Austen Répondre en citant

Jusqu'à présent, de Jane Austen, je ne connaissais que Raison et Sentiment, avec Emma Thomson et Hugh Grant que j'aime beaucoup
mais pas jusqu'à me plonger dans le roman

J'avais lu quelques lignes de ces romans, debout dans une librairie, sans me décider à les acheter

Mais à la télévision, l'autre jour, est passé Orgueil et Préjugé, et ça a été un tel choc, que j'ai revu le film trois soirs de suite!
J'ai appris qu'en fait, c'était une série faite pour la BBC ( qui excelle dans ce genre de chose, comme pour la série Les grandes Espérances, absolument sublime!)

Bilboette m'a finalement de par son enthousiasme pour cet écrivain, donné envie de la lire

et grâce à ma Kindle, j'ai pu télécharger cet Orgueil et Préjugé pour 0,80 centimes d'euro
et je me régale!

Difficile de dire ce qui séduit dans le livre; pas vraiment l'histoire, très simple au fond, que la façon dont sont décrites les situations, et les personnages qui les vivent, avec cette faculté invraissemblable d'arriver à nous entrer dans la tête de cinq ou six personnages à la fois, tout en nous faisant ressentir les émotions des autres
Jane nous mène en plus par le bout du nez, elle nous fait aimer, détester, mépriser, rire beaucoup aussi

Son personnage d'Elisabeth est attachant au delà des mots et celui de Mr Darcy aussi

Du coup, je viens de me commander le coffret des oeuvres de Jane Austen via la BBC qui comporte cinq romans d'elle
et je compte bien cet été continuer de découvrir cet univers littéraire fascinant!

Merci Bilboette! Wink

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 20:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 22:31 (2015)    Sujet du message: Orgueil et Préjugé, d'après l'oeuvre de Jane Austen Répondre en citant

Oh Valérie, quelle belle surprise ce soir de tomber sur votre message ! Je suis heureuse de vous avoir transmis l'envie de lire cet auteur !

Et les grands esprits se rencontrent : je voulais vous parler de cette série d'adaptations de la BBC. La meilleure de toutes selon moi est celle de Raison et Sentiment dont je vous sais fan. Avec Dan Stevens et Hattie Morahan, que j'adore tous les deux et ai découverts dans cette adaptation.

Citation:
 Difficile de dire ce qui séduit dans le livre; pas vraiment l'histoire, très simple au fond
Eh oui, c'est ça la magie de Jane Austen ; les histoires sont toujours banales, peuvent se résumer en deux phrases et sont même plutôt inintéressantes si on y réfléchit froidement (en ce qui me concerne, les histoires de jeunes filles à marier et de mères qui complotent, bof... ), et pourtant, ça marche ! On ne s'ennuie pas, on est scotché, on vibre, on pleure avec les personnages, et le tout a un charme fou !!
Je vous envie, Valérie, d'avoir encore ces romans "devant vous". Jane Austen a très peu écrit et je me souviens combien j'étais triste en refermant son sixième roman et en sachant que c'était le dernier.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:24 (2015)    Sujet du message: Orgueil et Préjugé, d'après l'oeuvre de Jane Austen Répondre en citant

Citation:
 Eh oui, c'est ça la magie de Jane Austen ; les histoires sont toujours banales, peuvent se résumer en deux phrases et sont même plutôt inintéressantes si on y réfléchit froidement (en ce qui me concerne, les histoires de jeunes filles à marier et de mères qui complotent, bof... ), et pourtant, ça marche ! On ne s'ennuie pas, on est scotché, on vibre, on pleure avec les personnages, et le tout a un charme fou !!

Vous résumez précisément ma pensée!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 09:29 (2015)    Sujet du message: Orgueil et Préjugé, d'après l'oeuvre de Jane Austen Répondre en citant

J'ai découvert cette oeuvre premièrement par le film avec Keira Knightley. Puis j'ai lu le livre 2 fois depuis   J'adore ce oeuvre. J'ai même les DVD de la série de la BBC.

Depuis j'ai commencé à lire Emma que je n'ai pas terminé  Embarassed

Mais j'aime beaucoup regarder les adaptations de ses oeuvres par la BBC, j'aime cette époque, les robes, l'Angleterre...

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 21:37 (2015)    Sujet du message: Orgueil et Préjugé, d'après l'oeuvre de Jane Austen Répondre en citant

J'aime beaucoup les adaptations de la BBC également. J'y trouve l'atmosphère très juste.

De façon générale la Beeb' comme on l'appelle affectueusement ici produit souvent des téléfilms & mini-séries de très grande qualité !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:00 (2015)    Sujet du message: Orgueil et Préjugé, d'après l'oeuvre de Jane Austen Répondre en citant

Je plussoie!

J'ai découvert le très émouvant Raisons et sentiments  de la BBC, différent de celui avec Emma Thomson et Hugh Grant
Les acteurs et actrices ont moins de relief, mais la réalisation est très elle

Et je regarde à présent le feuilleton Orgueil et préjugé

Elisabeht et Jane ont moins de charme que les actrices du film dont j'ai extrait les photos au début du topic, mais même commentaire

J'ai adoré le Jane Eyre de la BBC et le " grandes espérances" dont je parle dans un autre topic

En revanche, je n'ai pas aimé la petite Dorit, je n'ai vraiment accroché ni aux personnages ni à l'histoire!

mais d'une manière générale, comme vous, j'aime beaucoup les téléfilms de la BBC

et d'une manière plus générale, la peinture et la littérature de la fin du 18ème et du 19ème siècle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2017)    Sujet du message: Orgueil et Préjugé, d'après l'oeuvre de Jane Austen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation