dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un film sur Noureev en préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:59 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

L'acteur et réalisateur Ralph Fiennes prépare apparemment un film sur la vie de Rudolf Noureev. Le tournage est prévu pour fin 2016, et la BBC se demande qui jouera le rôle de Noureev :

www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-33238956

Sacré défi effectivement ! Qui imagineriez-vous dans le rôle ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 08:27 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

si la BBC est un peu là, il y a bon espoir!

Pour le rôle, je sèche!  car il faut quelqu'un crédible physiquement parlant et même sachant au moins " bouger" si l'acteur ne maîtrise pas la danse!

il faut aussi pouvoir l'incarner jeune et plus mûr

donc un acteur pas trop vieux ! et je dois dire que n'allant plus guère au cinéma, je ne suis pas du tout au fait de la jeunesse d'aujourd'hui!!

autrefois, je vous aurais dit sans hésiter Olivier Martinez, du temps de son hussard sur le toit : fougue, lyrisme, énergie, générosité, beauté, excessif, caractère belliqueux, étaient les qualités du hussard... qui auraient pu être celle de Noureev, le perfectionnisme en plus...

et vous, avez vous une idée??? Qui a une idée??? Question

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 22:25 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Parmi les commentaires qui accompagnaient l'article, plusieurs personnes suggéraient Sergei Polunin, et je dois avouer que c'est aussi le premier (et seul) nom qui m'était venu à l'esprit.
Mais contrairement à vous, je n'ai pas connu Noureev !

En tout cas selon moi il faut avant tout un danseur. Perso Natalie Portman ne m'a pas convaincue une seconde dans Black Swan, et à partir de là le film ne pouvait pas fonctionner pour moi. Toutes ces heures de danse quotidienne depuis l'âge de 8 ans, ça ne s'imite pas, même au prix d'un an d'entraînement. Sans parler de la grâce et des autres qualités qu'il faut pour percer comme danseur. J'imagine mal un acteur non danseur + une doublure et des plans flous, donner un résultat convaincant...
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:32 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Pour moi aussi, ce ne pourrait être qu'un danseur, et même un sacré danseur !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:40 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Oui, mais il faut aussi qu'il soit aussi un bon comédien pour incarner quelqu'un avec un tel panache.... car sinon....

Dupond, dans un téléfilm qui abordait le délicat problème de l'anorexie, n'était pas mal du tout!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
bilboette

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 17:19 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Je me souviens de ce telefilm !! Vu a la tele et pas revu depuis, seulement de vagues souvenirs car j'etais enfant, mais je me souviens de Patrick Dupont. Merci Valerie pour la petite madeleine de Proust de la journee ! Wink
bilboette

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:49 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Fin du suspense : Artem Ovcharenko, du Bolchoï, interprétera le rôle de Noureev. Je dois avouer que je ne le connais pas... Est-ce un danseur que vous connaissez ? Si oui, que pensez-vous de ce choix ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:39 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Je l'ai découvert, lors de la venue du Bolchoï, en 2011. Il dansait le rôle d'Antoine Mistral, dans Flammes de Paris.
Depuis, il a fait du chemin.
Je ne l'ai pas suivi particulièrement mais c'est une star au Bolchoï.
Il fait de la pub pour la marque Grishko (voir numéro de DANSE d'octobre, avec Léonore Baulac en couverture).
Bon choix ? Je ne sais pas. Cela dépend de ses dons d'acteurs.

Pour en savoir un peu plus :

sa fiche Wikipedia

une vidéo :

une autre vidéo :

Il y a quand même une certaine ressemblance lointaine avec Noureev.

J'ai trouvé ce délicieux extrait de Coppélia : 10 minutes de pure joie à consommer sans modération.

Anna Tikhomirova y est pleine de punch et de malice ! Et Alexi Loparevitch, un excellent Coppélius.

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 16:09 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Il a intérêt à bien jouer, parce que sinon, le film sera raté!
Par ailleurs, il faut aussi un bon scénariste, et, avant toute chose, un réalisateur de talent!

Comment de superbes histoires ou idées gâchées par de lourdes mises en scène qui desservent ou rendent ridicule leur propos et saccagent leurs idées???

bilboette

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:00 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

C'est vrai Valérie, ce que vous dites est très juste !!

Attendons de voir et croisons les doigts !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:37 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Visiblement la BBC présentera un "docudrama " sur Noureev le 19 décembre si j'ai bien tout comprendu! 

Citation:
 A dramatised documentary, it is a tale of love and betrayal, ballet and espionage; political intrigue and the triumph of artistic expression.
The film immerses viewers in a thrilling recreation of the events in the four months that led to Nureyev’s defection at Paris’s Le Bourget airport on June 16 1961, helping to change the course of the Cold War. It shows how those events transformed not only Nureyev’s personal fame and fortune, but those of everyone else around him, and offers a chance to hear this story from those who participated in it.
Contributors include Nureyev’s dancing partner on the Kirov tour, Alla Osipenko, and rival male soloist Sergei Vikulov. It also features the two principal figures instrumental in Nureyev’s defection: his intimate friend Clara Saint; and the dancer and choreographer Pierre Lacotte, whose life was also changed by these extraordinary events. The film also features contributions from KGB officers with direct experience of Soviet musical tours to the West and defections.
Rudolf is performed by Bolshoi Ballet Principal Artem Ovcharenko, a dancer who shares an uncanny likeness and extraordinary identification with Nureyev, and the dramatisation features leading Russian actors and ballet dancers.
Dance to Freedom is a close-focus, multi-layered account of one of the most thrilling intrigues of the Twentieth century; uniquely told in a mix of revelatory testimony, tense dramatization, and spectacular dance performance of Nureyev’s roles, offering an original interpretation of why the defection took place and is a timely reminder of what happens when art and politics collide.

© 2015 ВВС — Rudolf Nureyev (Artem Ovcharenko)
Producer/Director Richard Curson Smith
Executive Producer for IWC Franny Moyle
Executive Producers for BBC Greg Sanderson and Jan Younghusband
Watch BBC TWO on Saturday 19 December at 8.50pm

bilboette

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:56 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Merci pour l'article Valérie ! Ça a l'air intéressant ! Et mais... le 19 décembre c'est tout bientôt !!

L'article explique qu'il s'agira de ce qu'on appelle me semble-t-il en Français un docu fiction (à noter que dramatic est un faux ami : ça veut dire théâtral, spectaculaire, mais pas dramatique au sens tragique - petite parenthèse linguistique Wink ) qui se concentrera sur les quatre mois qui ont conduit à la défection de Noureev au Bourget le 16 juin 1961, défection qui a contribué à changer le cours de la Guerre Froide. Le film montrera comment ces événements ont transformé non seulement le destin personnel de Noureev mais aussi ceux des gens qui l'entouraient, et inclura des témoignages de personnes présentes à l'époque.
Parmi celles-ci : Alla Osipenko, partenaire de Noureev durant la tournée du Kirov, Sergei Vikulov, soliste rival de Noureev, Clara Saint, amie intime de Noureev et Pierre Lacotte. Le film contient également des témoignages d'officiers du KGB ayant fait l'expérience de défections lors de tournées musicales en Europe.
Noureev quant à lui sera interprété par le soliste du Bolchoi Artem Ovcharenko, et le cast sera complété par d'autres danseurs et acteurs russes.

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'enregistrer ça !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:59 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Oui, et vous nous direz, Bilboette! 

bilboette

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 16:26 (2015)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation Répondre en citant

Le documentaire est en ligne sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=RKauFBIFCU8&feature=youtu.be

Je ne l'ai pas encore regardé, je suis en train de le sauvegarder sur mon ordinateur pour pouvoir le regarder après les fêtes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: Un film sur Noureev en préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation