dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gala d'ouverture de la saison 2015-2016
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 10:48 (2015)    Sujet du message: Gala d'ouverture de la saison 2015-2016 Répondre en citant

Absolument Iléana, voir la plus jeune des élèves s'éveiller, se lever, et partir du fond de ce foyer d'où vont sortir peu à peu toute l'école, le corps de ballet et les étoiles est juste magique!

Merci pour ce rappel historique, Iléana!

Mon premier défilé fut à travers l'âge heureux! quelle émotion même à travers un poste de télé tout petit et en noir et blanc!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 10:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 11:11 (2015)    Sujet du message: Gala d'ouverture de la saison 2015-2016 Répondre en citant

J’avoue que cette confiscation du défilé au profit d’une élite sélectionnée par l’argent est proprement scandaleuse. Mad Le défilé, c’est un moment de communion entre les danseurs et les balletomanes qui devrait être ouvert à tous.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 12:03 (2015)    Sujet du message: Gala d'ouverture de la saison 2015-2016 Répondre en citant

J'y vais de ma petite histoire : c'est mon premier défilé, vu à l'âge de neuf ans, qui a décidé de toute ma "carrière" future de balletomane, tellement l'impression laissée sur ma sensibilité d'enfant fut vive !
Si le défilé, à l'époque, avait été surtaxé ou donné lors d'un gala à grand tralala, mes parents ne m'y auraient certainement pas amenée. Et peut-être n'aurais-je jamais contracté cette passion pour le lieu Opéra et les merveilles qu'on pouvait y voir (j'ai par contre tout oublié du ballet représenté ce soir-là, peut-être tout simplement parce qu'il ne convenait pas à une jeune enfant; c'est bien le défilé qui m'a indélébilement frappée). Peut-être n'aurais-je dépensé dans cette vénérable institution aucun des deniers (que je n'ose compter) consentis au fil des années.

J'estime donc que le retour sur investissement du défilé, même et surtout non surtaxé, en vaut largement la peine pour l'Opéra. CQFD ! Laughing

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:56 (2015)    Sujet du message: Gala d'ouverture de la saison 2015-2016 Répondre en citant

Cela ne m'étonne pas, Iléana ! J'ai, à peu près la même histoire avec la danse que vous. Première représentation=premier défilé !!! Et coup de foudre immédiat ...

Citation:
Le défilé, c’est un moment de communion entre les danseurs et les balletomanes qui devrait être ouvert à tous.

Tout à fait d'accord avec vous, Val. Et, c'est plus que dommage que les vrais balletomanes soient privés du Défilé cette année. Qu'il y ait un gala, je le conçois. Mais que le défilé ne soit donné qu'une seule fois, NON.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 18:31 (2015)    Sujet du message: Gala d'ouverture de la saison 2015-2016 Répondre en citant

Ah, vous aussi Elisabeth ! Je ne savais pas !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Gala d'ouverture de la saison 2015-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation