dansespluriel Forum Index

dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'appartement de Victor Hugo fait sa toilette de printemps

Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Autres passions -> Théâtre- Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valérie Beck
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Jun - 10:50 (2015)    Post subject: L'appartement de Victor Hugo fait sa toilette de printemps Reply with quote

A lire sur La CROIX

Quote:
 Le cercle des romantiques
Au n° 8, Théophile Gautier rentre chez lui, penaud. Trop impressionné, il vient encore de rebrousser chemin dans l’escalier qui mène chez son auguste voisin. Il faudra que ses amis Gérard de Nerval et Pétrus Borel le poussent une troisième fois pour qu’il cogne l’huis, sans défaillir, et que le maître l’accueille dans son cercle des romantiques.
Fermée depuis trois mois pour les travaux d’accessibilité qu’impose la loi, la maison de Victor Hugo vient de rouvrir avec un nouvel accrochage et un éclairage qui en métamorphosent l’atmosphère.
Le directeur, Gérard Audinet, présente cet appartement de 280 mètres carrés, de six pièces réorganisées en 1983 : « Ce n’est ni vraiment un musée, ni une maison d’écrivain mais plutôt un petit musée des beaux-arts consacré à un écrivain qui fut aussi un peintre et un décorateur. » 
La disposition est toujours scandée en trois temps (avant, pendant, après l’exil), mais la présentation des nombreuses œuvres exposées, dessins, peintures, sculptures qui ont appartenu à Victor Hugo ou qu’il a créées, a été repensé

http://www.artetyoga.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jun - 10:50 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bilboette

PostPosted: Mon 29 Jun - 11:40 (2015)    Post subject: L'appartement de Victor Hugo fait sa toilette de printemps Reply with quote

Merci pour ce partage, Valerie !

Votre message me donne envie de retourner dans ce lieu ou j'etais allee avec ma maman il y a quelques annees. Peut-etre lors de ma prochaine visite a Paris !
Back to top
Kaelle
Guest

PostPosted: Tue 30 Jun - 09:54 (2015)    Post subject: L'appartement de Victor Hugo fait sa toilette de printemps Reply with quote

J'y étais aussi allée il y a un peu plus d'un an, donc je serai curieuse de découvrir ce nouvel aménagement. Ce serait parfait pour une visite estivale ! En plus, les collections permanentes sont gratuites, donc il faut en profiter !
Back to top
Elisabeth

Féminin

PostPosted: Thu 7 Mar - 08:37 (2019)    Post subject: L'appartement de Victor Hugo fait sa toilette de printemps Reply with quote

J'y suis allée avec ma fille il y a quelques semaines.
C'est un lieu "habité".
En plus, le personnel est très aimable et le gardien n'hésite pas à répondre à vos questions si vous lui en posez.
En ce moment, il y a une exposition sur de la maison de Victor Hugo à Guernesey, Hauteville House.

SITE INTERNET

Eh puis, la place des Vosges est toujours un enchantement, quelques soient les saisons
Back to top
Valérie Beck
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Mar - 09:40 (2019)    Post subject: L'appartement de Victor Hugo fait sa toilette de printemps Reply with quote

Ah, cela donne envie d'y aller!  Il y a eu un téléfilm en quatre parties cet automne sur V Hugo, qui était vraiment très intéressant. C'était la partie de sa vie correspondant avec la montée au pouvoir puis le coup d'état de Napoléon III et le rôle de député passé " à gauche" de V Hugo.
http://www.artetyoga.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:46 (2019)    Post subject: L'appartement de Victor Hugo fait sa toilette de printemps

Back to top
Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Autres passions -> Théâtre- Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation