dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de recrutement 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:09 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Le Concours de recrutement pour les élèves de l'Ecole de danse avait lieu ce matin.

Sont engagés aujourd'hui : Victoire Anquetil, Francesco Mura, Chung Wing Lam et Thomas Docquir. Un grand bravo à eux !
Je ne connais, un tout petit peu, que Chung Wing Lam, qui semble avoir bien mérité ce succès.

Il reste 3 places à pourvoir lors du concours externe.

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 16:32 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Voilà quatre (ex) "petits rats" qui doivent être heureux !

Comme vous, Iléana, le nom de Chung Wing Lam ne m'est pas inconnu. L'hiver dernier, il a brillamment dansé l'un des elfes dans La Source, une hécatombe ayant touché les titulaires (les représentations s'étaient terminé avec deux elfes au lieu de quatre). Une bonne recrue pour l'Opéra.

Je crois me souvenir de Francesco Mura dans Scaramouche.

Je ne connais pas Thomas Docquir.

Quant à Victoire Anquetil, j'étais assise derrière son papa lors des démonstrations, il y a deux ans ... et il me bouchait partiellement la vue !!! Elle a une petite soeur à l'école de danse.
Ses parents doivent être très fiers.

Bravo à tous et bon courage à tous les autres qui passent le concours externe dans quelques jours.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 16:58 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Et bon courage à ceux qui n'ont pas été retenus pour qu'ils puissent continuer tout de même à vivre au mieux leur passion! 

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Justine
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:58 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Bravo à tous les engagé(e)s, cela doit être un grand soulagement pour eux!
Je connaissais le nom de Victoire Anquetil et Chung Will Lam mais ne les ai jamais vu danser (enfin surement aux démonstrations de l'école de danse mais de là à les reconnaitre... non. ^^).
Déçue pour Nine Seropian par contre...
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 09:50 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Il y a encor le concours externe de lundi...
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 12:28 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Oui, croisons les doigts!
karine salducci

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:37 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Moi je suis une maman de danseuse, mais je ne connaissais pas du tout ce milieu c'est ma fille qui me l'a fait découvrir, nous sommes plutot des cavaliers dans la famille, plus genre  Mais bon ma fille est une passionnée elle danse du lundi au samedi inclus en partie avec le conservatoire du mardi au vendredi 1H30 et deux fois 1heure avec une prof particulière qui vient chez nous le mercredi matin et le samedi matin pour faire des assouplissements.
Je tiens bien à préciser que ce n'est pas du tout moi qui encourage ma fille de 9 ans dans ce rythme de dingue, c'est venu petit à petit du fait de son insistance, elle veut passer les auditions pour entrer à l'école de l'opéra de Paris.
Au début son père et moi avons trouvé cela complètement absurde, et puis avec le temps on s'est dit pourquoi pas après tout si ça marche et que c'est son rêve... et puis si ça se ne fonctionne pas nous n'aurons aucun regret ni  elle ni nous.
Donc en novembre l'année prochaine, on tente! et puis grace à vous j'ai reussi à joindre les parents de la petite Marseillaise qui ont été très très sympa, et ils nous ont dit que nous n'étions pas seul dans cette situation étrange...
Reste à trouver des solutions pour s'organiser, et peut etre quelques tuyaux sur le déroulement de l'audition, si vous connaissez quelqu'un qui sait ce qui est demandé aux auditions du petit stage je suis preneuse!
merci encore pour le nom de la petite élève
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:27 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Le premier jour des auditions est archi-simple, puisqu'il s'agit de choisir des enfants avec toutes les qualités naturelles pour la danse classique : l'en-dehors, le cou-de-pied, les tendons à la bonne longueur. Le plus gros de l'écrémage est fait lors de ce premier tour (de 200 à 50 candidat.e.s à peu près) mais les exercices ne sont pas compliqués : marcher sur scène, faire la grenouille, un dégagé... Ce sont surtout les professeurs qui regardent le pied, les proportions, etc. Le deuxième tour est un cours de danse pas compliqué, pour voir comment l'enfant bouge en scène, retient les corrections, etc. C'est plus ça qui est regardé plutôt que le niveau en soi de l'enfant. Pour un petit stage, tout est repris à la base, un enfant qui n'a que quelques mois de cours peut ainsi être pris, contrairement à un enfant qui pratique depuis 4-5 ans. 
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:17 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Eh bien Karine, vous vous lancez dans une sacrée aventure, vote fille et vous ! C'est fou comme la passion peut être si présente à 9 ans ! Mais si vraiment, cette passion de votre fille est plus forte que tout, vous avez raison de lui permettre de tenter...Ses professeurs sont probablement en mesure de vous dire i elle possède les qualités physiques requises.

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:51 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Oui je sais que c'est une drôle d'aventure, ses professeurs sont enthousiastes et me disent qu'elle a toutes les qualités physiques pour y arriver.. quant à moi c'est mitigé, au départ j'étais très fière d'avoir une petite fille aussi travailleuse et déterminée, mais plus le temps passe plus je suis inquiète, cela demande beaucoup de sacrifices en terme de finance  d'organisation et de confort de vie, mais le pire c'est l'idée de la séparation, je suis mère au foyer j'ai trois filles et elles sont toute ma vie, et l'idée que je puisse perdre mon bébé car c'est la petite dernière j'avoue que c'est assez difficile et même par moment carrément angoissant, mais si nous n'essayons pas j'ai peur qu'elle ait des regrets...
Mais même si j'ai bien compris que Paris et l'opéra reste le "must" quelqu'un peut il me dire si l'école nationale de danse de Marseille à bonne réputation? est ce que ce serait une alternative envisageable? Parce qu'après tout en terme de qualité de vie, ne vaut il pas mieux danser à l'opéra de Marseille qu'a Paris??????? Paris est ce vraiment une fin en soit?
Toutes ses questions vont et viennent dans ma tête....  
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 10:23 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Se séparer de son enfant à un jeune âge est forcément douloureux,
mais  le plus important peut être est que et si elle ressent votre douleur, votre tristesse de la séparation, elle risque de ne pas s'épanouir en internat
les enfants ont un 6ème sens pour cela
ceux qui décident tôt de faire de la danse sont souvent très déterminés

Avez vous parlé de tout cela avec votre fille? De vos craintes, vos doutes, et de sa motivation, de ce qu'elle désire plus que tout?
Avez vous déjà rencontré le directeur de l'opéra de Marseille ou les enseignants pour discuter de tout cela avec eux?

une carrière d'artiste se construit en partie grâce au soutien moral des parents, il faut que l'enfant sente que son bonheur à lui rend ses parents heureux, sinon, ça risque de lui compliquer considérablement les choses

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 12:00 (2015)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015 Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
 ceux qui décident tôt de faire de la danse sont souvent très déterminés

Je suis du même avis : si c'est ce qu'elle veut plus que tout, elle surmontera les obstacles comme la distance et le manque. Tout ce qui compte, c'est que cela vienne d'elle, et si c'est le cas, ne pas l'empêcher d'essayer Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Concours de recrutement 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation