dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Victoria&Albert Museum, London

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 00:19 (2015)    Sujet du message: Victoria&Albert Museum, London Répondre en citant

J'ouvre ce sujet pour vous partager mon coup de cœur pour ce musée, que j'aime beaucoup. Un bâtiment magnifique et un musée gigantesque (une guide avec laquelle je papotais ce week-end me disait qu'il lui arrive encore de s'y perdre !) regroupant des collections très variées.

Parmi ces collections, un fonds important d'objets en tout genre se rapportant au spectacle vivant. Décors, costumes, affiches, maquettes de décors, éléments de scénographie de films, pièces de théâtre, ballets concerts. On peut y admirer notamment un costume de scène de Mick Jagger dont on apprend qu'il est tellement mince qu'un mannequin sur mesure a du être réalisé pour exposer celui-ci, un costume de rhinocéros stupéfiant réalisé pour la pièce de théâtre éponyme, et quelques pépites pour les balletomanes. Entre autres, un très beau portrait de Rudolf Noureev, un tutu du cygne noir ayant appartenu à Margot Fonteyn, qu'on peut admirer de très près, et un des chaussons de Marie Taglioni dont voici une petite photo :

Une visite guidée a lieu tous les jours à 14h et les guides sont absolument charmants, passionnés par leur sujet et très amicaux.

Une adresse à noter pour vos éventuels futurs séjours londoniens !
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 00:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 08:54 (2015)    Sujet du message: Victoria&Albert Museum, London Répondre en citant

Merci Bilboette pour ce topic! voilà à coup sûr une adresse que je mets de côté si je vais à Londres un de ces jours! 

Le chausson de Marie Taglioni semble   si étroit! elle devait avoir des pieds  vraiment fins!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:00 (2015)    Sujet du message: Victoria&Albert Museum, London Répondre en citant

Oh ! J'avais aussi fait ce musée lors de mon tout premier séjour à Londres ! (Mon hôtel n'était pas très loin.) Je n'ai évidemment pas pu tout faire, mais c'était en effet très intéressant. A l'époque où j'y suis allée, il y avait une expo sur les costumes de films historiques il me semble. Je n'ai pas pu la faire cependant car mon budget ne me le permettait plus...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: Victoria&Albert Museum, London

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation