dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée des abonnés : 13 septembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 13:15 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

Il est grand temps de bichonner ses abonnés !

Voici ce que j'ai reçu de l'Opéra :

Citation:
Chers abonnés,

Nous avons le plaisir de vous convier à l’Opéra Bastille à une journée exclusivement réservée aux abonnés.

Vous pourrez participer, au choix,

• à une visite des coulisses de l’Opéra Bastille, pour découvrir les ateliers et les salles de répétition de ce théâtre aux dimensions hors du commun.
De 9h30 à 17h (dernier départ à 15h30), durée 1h30.
• à une conférence de présentation de l’opéra Moses und Aron de Schönberg.
À 11h à l’Amphithéâtre, durée 45 mn.
• à un mini-récital des chanteurs, professeurs de chant et jeunes musiciens de l’Académie.
À 13h45 à l’Amphithéâtre, durée 40 mn.
• à une répétition publique des danseurs de l’Opéra national de Paris.
À 15h et à 16h30 à l’Amphithéâtre, durée 1h.

À cette occasion, vous pourrez également assister en accès libre à la projection en avant-première des films de la 3ème Scène, nouvelle plate-forme numérique de l’Opéra...

J'ai choisi de visiter les coulisses de Bastille et j'espère pouvoir assister à la répétition publique. J'ai d'ailleurs demandé plus de renseignements à ce sujet et on doit me rappeler !
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 13:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:41 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

Quelle chance ! il faudra nous faire partager cela !

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:56 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

et bien moi je n'ai pas reçu d'info... (c'est une bonne âme qui me l'a dit), donc je viens de sécuriser 2 places pour la répétition publique des danseurs à 16h30 (vous pensez bien !!!). C'est malheureusement limité à deux places par personne...

Si quelqu'un souhaite des places pour les autres activités proposées, merci de me l'indiquer par mp, je devrais pouvoir réserver d'autres choses !

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:46 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

Merci pour l'information. Cela m'a permis de faire un tour sur mon espace abonné. 
Pareille que Joëlle, si vous souhaitez des places pour les événements autres que la répétition proposés dans cette journée.
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:52 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

En tant qu'abonnée Jeune de l'AROP je n'ai ni les avantages de l'AROP ni les avantages des abonnés  Laughing  (bon une bonne réduction certes  Mr. Green )

Alors je veux bien une entrée pour visiter Bastille !! Et je remercie la bonne âme qui m'en offrira une  (je vous ai envoyé un mp Joelle) merci pour votre générosité toutes les 2  )

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:00 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

Merci Elisabeth!  Razz
Moi aussi, je n'avais pas reçu d'alerte courriel. 

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:14 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

Attention ! Horreur et damnation, ils ont encore fait dans le mesquin : je n'ai droit qu'à deux places pour une seule des activités...
Me thinks que je vais passer un coup de fil de râlante demain....

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 17:37 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

Grâce à Joëlle, j'ai pu récupérer 2 places pour la répétition publique du 13 septembre. Merci Dame Licorne !
Par contre, je n'ai pas reçu de mail.

Il est fort possible que je n'utilise qu'une place, je vous dirai ça en septembre et en ferai alors profiter qui le souhaitera.

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:03 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

ileana a écrit:
Grâce à Joëlle, j'ai pu récupérer 2 places pour la répétition publique du 13 septembre. Merci Dame Licorne !
Par contre, je n'ai pas reçu de mail.

Il est fort possible que je n'utilise qu'une place, je vous dirai ça en septembre et en ferai alors profiter qui le souhaitera.

Je me mets dans la file d'attente si vous le voulez bien 

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:25 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

Sans problème, Lucie !

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:11 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

Merci beaucoup c'est très gentil 

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 08:36 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

J'ai visité les "entrailles" de Bastille lors de cette journée des abonnés. Gargantuesque ...
Compte-rendu suit ...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 15:07 (2015)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015 Répondre en citant

Et voilà Laughing .

Journée des abonnés – dimanche 13 septembre 2015
Visite de l’Opéra Bastille

Nous sommes accueillis avec beaucoup de chaleur lors de cette journée « des abonnés ». Bien sûr, les équipes ont dû être dûment briefées. Mais, on y croit. Simplicité, chaleur humaine, tout concourt à ce que le spectateur (pardon, l’abonné !) se sente dans sa maison. Et, ça marche.

L’organisation est millimétrée. Pourtant, un certain nombre de personnes, qui s’étaient inscrites, ne sont pas venues. Ce n’était pas payant …

Au fil de la visite, je vais comprendre combien la bonne marche d’une maison d’Opéra requiert de rigueur : Prévoir, planifier, gérer et jongler avec les impondérables.

Notre groupe se dirige tout d’abord vers la grande salle où nous nous asseyons pour écouter notre guide, Alexandra, nous asséner quelques chiffres démesurés sur les caractéristiques du bâtiment Bastille. Il fait donc 160.000 m2 (22.000 m2 au sol), 80 mètres de hauteur (dont 30 en-dessous du sol) et la grande salle, 40 mètres de large, 32 de profondeur et 20 de hauteur). Des chiffres vertigineux !
Le plateau scénique est immense et la scène où évoluent les artistes n’en est qu’une petite partie. Par un jeu de rideaux de fer (le principal pèse 20 tonnes, les autres 8 tonnes chacun), chaque partie peut être fermée. On peut même assurer, en même temps, une répétition et un spectacle !
Les décors de Don Giovanni -les fameuses tours de La Défense, plus vraies que natures. Et c’est l’avis d’une connaisseuse. J’y ai travaillé !- étant installés, nous n’avons, à mon grand regret, pas pu voir la salle vue de la scène.

Après avoir traversé l’atelier de menuiserie, désert en ce dimanche et immaculé, nous prenons un monte-charge aux murs gribouillés de graffitis et arrivons à l’atelier « coiffure-maquillage ». Très bien reçus par Birgit, responsable de service, et deux de ses collègues, nous écoutons attentivement leurs explications. Quinze personnes plus une apprentie travaillent dans cet atelier qui s’occupe de tout ce qui concerne le maquillage (qui peut être aussi corporel) et la coiffure. « Nous avons aussi un grand rôle psychologique », nous dit la responsable. « « Nous finissons par bien connaître les artistes. Il faut les mettre en confiance ». Dans ce métier, l’approche humaine est primordiale. De plus, l’art étant international, pas moins de sept langues sont parlées dans ce service qui fonctionne sur deux plages horaires : 9h-15h et 15h-23h.
Corinne nous montre comment fabriquer une perruque. Un travail de précision. Elle implante, un à un chaque cheveu (véritable). Jean-Jacques, quant à lui, nous explique l’usage que l’on fait des perruques. J’apprends, avec étonnement, que la majorité des artistes sont perruqués.
Bien en vue, la tête coupée et sanguinolente de Jean-Baptiste, à l’image du soliste. On se croirait chez Madame Tussauds !

Nous quittons cet univers particulier pour suivre le groupe qui s’engouffre dans l’atelier couture, l’atelier tailleur plus précisément. Nous sommes reçus par Angèle, dynamique jeune femme, adjointe de chef de service, qui s’occupe du planning. A quelques rares exceptions près, tous les costumes sont fabriqués sur place. Des maquettes aux produits finis, les défis sont nombreux. Bastille se consacre entièrement au lyrique alors que les ateliers couture de Garnier sont voués à la danse. Il était prévu que nous puissions poser quelques questions à des habilleuses, mais, le temps manquant, nous continuons notre visite. Dommage !

Bastille est vaste. On y compte 33 kilomètres de couloirs !

A l’atelier « entretien des costumes », plus prosaïquement appelé « laverie «, nous sommes reçus par Kristina, une jeune employée très souriante, qui nous explique combien son métier est important. Quatre employées (seulement) veillent au bon entretien des costumes. Nous sommes dans un « vrai » pressing, mais à l’Opéra !

La visite se termine, en apothéose, (pour moi !) avec l’exposition des deux tutus d’Aurore portés par Eleonora Abbagnato et du tutu de mariage de Kitri porté par Ludmila Pagliero. Le tutu d’entrée d’Aurore est particulièrement joli avec ses petites roses. Cerise sur le gâteau, j’aperçois, en partant, le costume de mariage de Désiré …. Du rêve !

De merveilleux Bastille en manque un peu, mais ce sont les personnes qui y travaillent qui lui donnent une âme.
La visite se termine. Bastille n’a pas livré tous ses secrets mais ce fut un beau voyage.

P.S. : tous les chiffres proviennent d’un petit fascicule intitulé « A la découverte de l’Opéra Bastille », distribué lors de cette journée
Et avis aux amateurs, il devrait y avoir une vente de costumes en 2016 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Journée des abonnés : 13 septembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation