dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 09:18 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

article de Caroline Bocquet sur Resmusica

Le bel automne du concours de promotion de l'Opéra de Paris
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 09:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 09:52 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Merci de votre compte-rendu Loenmarie et de vous êtes lancée à peine inscrite sur le forum ! Bravo !
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 10:10 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

J'ai été encouragée par de gentil messages Wink ce forum m'a l'air top! Même si j'ai eu quelque problèmes pour la publication! Je regarderai ce qui a cloché la prochaine fois 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 14:59 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Et voilà l'article de Gérard Mannoni, sur altamusica :

La roue tourne

Il s'est un peu emmêlé "les chaussons"

Citation:
Paul Marque, danse ample et très sûre, et Pablo Lagassa très efficace dans la variation du III du Lac des cygnes ont obtenu les deux places de Sujet disponibles. Dix quadrilles sur les seize de la compagnie s’étaient présentés.

Mais on lui pardonne : sujets ? c'est pour bientôt !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 17:00 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Heu... comment dire Monsieur Mannoni... vous devriez vous abonner à notre forum !

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:22 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Sylvia Pas de Deux par José Martinez (variation à 7.30 mn) et Agnès Letestu

S'agit-il de la soirée d'hommage à Claude Bessy, le 30 mars 2004 ? C'est probable.
anne-so

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:46 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Oui je pense que vous avez raison Elizabeth cette vidéo a certainement été prise durant la soirée hommage à Claude Bessy. Je me souviens qu'Agnès Letestu portait ce beau tutu bleu.
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:22 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Vous y étiez donc, anne-so ?
anne-so

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 22:25 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Oui 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 09:45 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Avez-vous des souvenirs de cette soirée, dont on peut trouver le programme sur memopera ?

Programme de la soirée du 30 mars 2004
anne-so

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:51 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Bien que mes souvenirs se soient estompés depuis 11 ans, j'en garde quelques belles impressions : le spectacle plutôt bien construit avec des pas mythiques dansés par Claude Bessy dont le Pas de Dieux avec Marie-Agnès Gillot (toute jeune étoile ovationnée par le public) ; La présence sur la scène de Garnier des anciens élèves de Claude Bessy Sylvie Guillem parfaite dans l'adage du Lac avec Nicolas Leriche mais surtout Patrick Dupont et une danseuse que j'appréciais et dont j'avais regretté le départ : Raphaëlle Delaunay.
      Au niveau du spectacle (j'étais placée en balcon), Suite en Blanc m'a marqué, je voyais pour la première fois du Lifar et Agnès Letestu (ma préférée à l'époque  Embarassed ) fut divine dans la variation technique de la Cigarette. Elle le fut également dans Sylvia au côté de José Martinez (avec ce beau tutu bleu qui m'avait marqué !). La jeune Mathilde Froustey qui si je me souviens bien avait remplacé une autre danseuse (mais qui?) dans la Fille mal gardée. Une soirée chargée en émotion où l'école française fut mise à l'honneur et qui me fait regretter cette époque des Letestu, Hilaire,Averty,... et Claude Bessy superbe dans sa longue robe noire entourée de ses élèves !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 14:07 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Citation:
 Une soirée chargée en émotion où l'école française fut mise à l'honneur et qui me fait regretter cette époque des Letestu, Hilaire,Averty,

Même si de nombreux danseurs sont enthousiasmants, même si de nombreux artistes sont extrêmement attachants, comme vous, je regrette profondément cette époque et encore plus celle d'avant  ( 1983- 1993)!

J'ai toujours plaisir à découvrir de nouveaux danseurs, mais il y a une élégance, une poésie,  qui sont irrévocablement partis...

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
anne-so

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:32 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Oui j'ai vraiment une nostalgie de cette époque, et comme vous le dites cela n'enlève rien aux talents de la nouvelle génération mais ce n'est pas pareil. Je n'ai pas connu la génération 83-93 et je le regrette ! C'est d'ailleurs -il faut le reconnaître- une des plus talentueuse de l'Opéra.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:59 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Citation:
 C'est d'ailleurs -il faut le reconnaître- une des plus talentueuse de l'Opéra.

Je peux en attester car j'ai aussi vu la génération d'avant : Motte, Bessy, Atanassof, Denard, Chouré, Piollet, Thesmard, puis Clerc, Jude, Lormeau.... superbes,  avec de fortes personnalités en scène!  Mais pas cette grâce pure de la génération suivante! sauf pour l'unique, la merveilleuse, l'irremplaçable Noella Pontois! ( née en 1944, donc bien avant les Guérin, Legris, Guillem, Hilaire, Maurin qui sont nés au début des années 1960)

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation