dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:50 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

bilboette a écrit:
J'ai les mêmes favorites que vous, Valérie, pour la classe des sujets ! Je ne connais malheureusement pas assez les autres classes pour avoir une opinion...

Assisterez-vous au concours, Cams ?

Je vais essayer! J'arrive à entrer tous les ans aussi j'espère avoir encore de la chance cette année
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:55 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Pour une fois, je serais bien tentée.... ça va être tellement "sportif "côté filles!   Laughing

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
bilboette

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:16 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Eh bien je me réjouis de lire vos comptes-rendus !!
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 22:56 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Concours Femmes

Quadrilles : Grand pas classique (Gsovsky)
Coryphées : Raymonda (Noureev)-  Acte I, variation des pizzicati
Sujets : The Four seasons (Robbins), variation du printemps

Concours Hommes

Quadrilles : La Belle au bois dormant (Noureev) - Acte II, variation du Prince
Coryphées : La Sylphide (Lacotte) - Acte I, variation de James
Sujets : Sylvia-Pas-de-deux (Balanchine)

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 08:04 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Citation:
Concours Femmes

Quadrilles : Grand pas classique (Gsovsky)
Coryphées : Raymonda (Noureev)- Acte I, variation des pizzicati
Sujets : The Four seasons (Robbins), variation du printemps

Concours Hommes

Quadrilles : La Belle au bois dormant (Noureev) - Acte II, variation du Prince
Coryphées : La Sylphide (Lacotte) - Acte I, variation de James
Sujets : Sylvia-Pas-de-deux (Balanchine)

Merci Iléana.

Variation du Prince, Acte II, La Belle

par Mathias Heymann

par Jean-Guillaume Bart
(variation coupée, mal filmé, mais ...)

Sylvia Pas de Deux

par Maxim Belotserkovsky de l'ABT (d'après les commentaires), à 6 mn 25

par Patrick Bissel de l'ABT, à 7 mn 25

Patrick Bissel est mort prématurément, à 30 ans, en 1987.
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:00 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Merci Elisabeth pour les vidéos. 
J'espère vraiment qu'Héloïse Bourdon va passer! Mais le choix de la variation des sujets m'agace un peu. C'est la variation que Léonore Baulac avait choisi en libre l'année dernière...
Pour les sujets garçons ça me semble une évidence que c'est au tour d'Hugo Marchand, excellent la saison dernière dans tout ce qu'il a dansé!
4 postes pour passer sujets chez les filles? J'espère que ce sera l'occasion pour Letizia Galloni d'enfin monter!
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:01 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Merci pour ces vidéos, Elisabeth ! Je ne connaissais pas le Sylvia pas de deux de Balanchine. Je suis sous le charmre de l'interprète féminine à la fois si délicate et si brillante !

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:13 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Il s'agit de Martine van Hamel :

Ci-après un entretien avec elle (que je n'ai pas encore lu)

entretien avec Martine van Hamel

variation du Grand Pas classique

par Sylvie Guillem

Les Quatre Saisons (variation du printemps)

par Aurélie Dupont (à 4 mn 35)

Raymonda, acte I, variation des pizzicati

je n'arrive pas à trouver la version Noureev
En attendant,

manque aussi la variation de James.

J'espère pouvoir assister au concours cette année.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:45 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Variation de James, La Sylphide, acte I

par Michael Denard (à 28 mn 54)

par Mathieu Ganio (à 40 mn 34)

avec l'arabesque du début (s'envole ou pas ??) C'est bizarre, je revois encore Pierre-Arthur Raveau dans cette variation (lors de sa prise de rôle mémorable).

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:37 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Beaucoup de postes chez les dames, beaucoup moins chez les messieurs ...

Quelques pronostics (selon mes préférences …)

Artistes femmes

5 postes de coryphées

Alice Catonnet, Camille de Bellefon, Miho Fujii, Roxane Stojanov et …

4 postes de sujets

Letizia Galloni, Fanny Gorse, Laurène Lévy, Charlotte Ranson (enfin, elle stagne depuis trop longtemps).

2 postes de Première Danseuse

Héloïse Bourdon, Eléonore Guérineau (en outsider, mais on peut compter sur elle. On l’a vu lors de La Fille mal Gardée), Hannah O’Neill, Sae Eun Park.

Artistes hommes

2 postes de coryphées

Antonio Conforti, Samuel Murez

1 poste de sujet

Hugo Vigliotti (il y a de la concurrence, hélas !)

1 poste de Premier Danseur

Florimond Lorieux (à qui on n’a pas encore donné toute sa chance, à mon avis). Allistair Madin et Fabien Révillion sont toujours en embuscade, même si les jeunes comme Germain Louvet et Hugo Marchand paraissent plus en vogue.

Je souhaite du courage au jury !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:20 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Je ne crois pas que Samuel Murez se présentera. Il est passé depuis longtemps dans ses activités chorégraphiques avec 3e Etage. Enfin c'est mon humble avis...

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:29 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Citation:
Je ne crois pas que Samuel Murez se présentera.

Peut-être pas, Joëlle, mais c'est dommage qu'il ait stagné comme cela, même si cela n'a plus beaucoup d'importance.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:41 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Je suis bien d'accord que c'est très dommage, mais notre ami Sam ne me semble pas fait (du tout) pour le moule de l'Opéra....

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 20:46 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Avec uniquement deux places, je pense que Samuel Murez ne sera pas le seul "ancien" à ne pas se présenter. Ce sera la place aux jeunes. 
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 23:43 (2015)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015 Répondre en citant

Pour Raymonda, est-ce celle-ci ? (Dansée par Maria Alexandrova) :

Auquel cas je la trouve assez redoutable !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion du ballet de l'opéra de paris novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation