Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elisabeth
|
Posté le: Mer 26 Aoû - 11:00 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Un nouveau Robbins au répertoire de l'Opéra de Paris. Voilà une bonne raison pour aller voir cette série de spectacles qui débutent le 22 septembre (enfin, seulement pour les jeunes. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est de la discrimination. A quand les représentations "spéciales petits vieux" ?? Il n'y a pas de raison ...). La Première aura lieu le 25 septembre. Quant à moi, je serai seulement à la dernière, à moins que les commentaires lus ne m'incitent à reprendre une place.
Voici quelques infos, trouvées sur le site du NYCB, concernant le Robbins :
OP 19/The Dreamer
Citation: | Prokofiev’s Violin Concerto No. 1 in D Major, which premiered in 1923, has become one of the most beloved works for violin in the classical repertory. Even Stravinsky, who generally disliked Prokofiev’s style, expressed affection for this work. Like a fitful, feverish dream, the concerto in three movements opens mysteriously, gains forceful momentum in the scherzo, and then ends serenely. The piece is scored economically so that the spare but magical texture can fully emerge, and Jerome Robbins capitalized on that quality in Opus 19/The Dreamer. Originally choreographed in 1979 for Mikhail Baryshnikov and Patricia McBride, the ballet focuses on the male protagonist’s elusive interactions with his ethereal counterpart. Like the concerto, the ballet leaves a feeling of a dream half-remembered
| .
Citation: | Music Violin Concerto No. 1 in D Major (1917) Premiere June 14, 1979, New York City Ballet, New York State Theater Original Cast Mikhail Baryshnikov, Patricia McBride Length 21 Min. Costumes by Ben Benson Lighting by Ronald Bates
|
et une vidéo sur laquelle Robert Fairchild, principal au NYCB, parle de ce rôle qu'il affectionne.
14 danseurs pour ce ballet : 6 danseurs, 6 danseuses ainsi que le couple principal. Le rôle principal masculin semble particulièrement valorisant. Sont pré-distribués (selon Dansomanie) : Mathieu Ganio, Artur Allard (j'ai du mal à l'appeler comme ça ) et Mathias Heymann. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 26 Aoû - 11:00 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Joelle
|
Posté le: Mer 26 Aoû - 11:04 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Je vois aussi sur le site de l'ONP que ce spectacle sera diffusé
- Cinéma
Direct 1er Octobre puis différé - Tv
France 3 Différé
_________________ Comme quoi le rock et le ballet peuvent faire bon ménage dans une même tête ! |
|
|
 |
Lucie
|
Posté le: Jeu 27 Aoû - 20:34 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Je me suis battue avec les files d'attente ce matin, pour finalement avoir des places en amphi pour l'avant-première... Et pourtant j'ai réussi à accéder à la vente 15 min après l'ouverture de la vente... Notons que le site de l'Opéra est toujours aussi... compliqué à gérer lors des ouvertures de ventes !
Enfin... J'espère passer une bonne 1ere soirée à Garnier pour la rentrée ! _________________ Si vous me cherchez sur Twitter: Milcah7 |
|
|
 |
Cams
|
Posté le: Ven 28 Aoû - 10:50 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Ah mince j'ai raté le coche. Je ne savais pas que c'était hier. Du coup je suppose qu'il n'y a plus de places... |
|
|
 |
Lucie
|
Posté le: Ven 28 Aoû - 11:08 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
J'en ai pris 2 mais si mon ami ne peut pas venir je veux bien partager l'amphi avec vous Cams ! _________________ Si vous me cherchez sur Twitter: Milcah7 |
|
|
 |
Cams
|
Posté le: Ven 28 Aoû - 13:59 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Merci pour l'offre Lucie! :D |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Sam 29 Aoû - 12:06 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
La création de Benjamin Millepied s'appelle : "Clear, Loud, Bright, Forward".
Anglais obligatoire pour tous.
C'est la mode ou plutôt, c'est "in" ! |
|
|
 |
Valérie Beck Administrateur
Posté le: Dim 30 Aoû - 08:50 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Oui, il y a un billet là dessus des balletonautes très drôle d'ailleurs!
et les distributions, est ce que quelque sait?
Je ne savais pas non plus que l'ouverture était avant avant hier, et je guetterai en fonction des danseurs des places sur mon cher bourse aux billets!  _________________ Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans suivi et programme sur mesure http://www.art-et-yoga.fr/ |
|
|
 |
Posté le: Dim 30 Aoû - 20:13 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Sur Dansomanie, les pré-distributions _________________ Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans suivi et programme sur mesure http://www.art-et-yoga.fr/ |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Lun 31 Aoû - 07:38 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Citation: | Oui, il y a un billet là dessus des balletonautes très drôle d'ailleurs! |
Pouvez-vous mettre le lien, Valérie ? Ou nous donner le titre de l'article dans laquelle nos amis les balletonautes parlent de la "sacro-sainte" emprise de l'anglais (du franglais, parfois) sur le français. |
|
|
 |
Val
|
Posté le: Lun 31 Aoû - 11:15 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
déjà Together alone en janvier dernier ... en français, ça ferait un peu ringard et très slogan publicitaire, c'est vrai  |
|
|
 |
ileana
|
Posté le: Lun 31 Aoû - 13:29 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
De l'anglais à la rigueur, mais "Clear, Loud, Bright, Forward", je trouve ça d'une imbuvable prétention ! _________________ Abonnez-vous à mon blog-feuilleton Histoire du Ballet de l'Opéra au 19ème siècle http://balletopera19eme.canalblog.com/ |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Lun 31 Aoû - 13:57 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Eh puis "loud", je crains que cela ne m'écorche les oreilles  |
|
|
 |
MikeNeko
|
Posté le: Lun 31 Aoû - 16:35 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Je me suis dit exactement la même chose Elisabeth... le loud n'est pas séduisant.
Il nous fait une petite van-dammite aigue, un suppo et au lit. _________________ Pour l'avoir sous la patoune, la mémoire de l'Opéra National de Paris : http://memopera.fr/ |
|
|
 |
Posté le: Lun 31 Aoû - 16:44 (2015) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
Pour l'article irrévérencieux mais O combien élégant des Balletonautes, déjà une petite citation :
Citation: | C’est là qu’on aperçut Poinsinet, le fantôme de l’Opéra, qui se précipita vers le carré VIP en criant « Cuckoo the friends !». À ceux qui s’étonnèrent de ce langage, il expliqua doctement que, suivant l’air du temps, il parlait à présent en anglais.
|
et voici le lien vers ledit article qui m'a beaucoup fait rire! _________________ Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans suivi et programme sur mesure http://www.art-et-yoga.fr/ |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 09:03 (2018) Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP |
|
|
|
|
|
 |
|