dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 10:46 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Un facebookien ou un dansomanien???  En tous cas, remerciez le de notre part!!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 10:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:49 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

De mon côté j'ai revu la soirée vendredi soir mais directement à l'Opéra!

J'ai bien plus apprécié le Millepied en seconde vision. Les interprètes ont eu le temps de mieux s'approprier la chorégraphie et une vraie énergie s'en dégageait. La ballet n'est certes pas un chef d’œuvre inoubliable mais il est agréable à regarder et on passe un bon moment.

The dreamer m'a aussi beaucoup plus séduite que la première fois. Peut être est-ce le fait d'être placée plus près de la scène. Matthieu Ganio était superbe. D'une grâce et d'une poésie infinie. Il porte littéralement toute l’œuvre. Il est vrai que la prestation d'Amandine Albisson semble plus anecdotique à côté mais peut être que c'est le rôle qui veut cela.

Enfin Thèmes et Variation.  Je suis d'accord avec Anne-Claire, les distributions Hecquet/Hoffalt et Colasante/Alu n'ont rien à voir. La première distribution était très chic, le couple Colasante/Alu est beaucoup plus énergique. Ca explosait de partout avec un enthousiasme et une joie de danser évidente. Cela faisait plaisir à voir! Décidément François Alu est un danseur généreux qui ne s'économise jamais et danse pour le public. Valentine Colasante a pu montrer sa très belle technique et c'est sympa de la voir un peu sur le devant de la scène!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:36 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Citation:
les distributions Hecquet/Hoffalt et Colasante/Alu n'ont rien à voir.

Pour Thème et Variations, je verrai Bourdon/Heymann. Un duo assez insolite, ma foi.

Citation:
The dreamer m'a aussi beaucoup plus séduite que la première fois...Matthieu Ganio était superbe. D'une grâce et d'une poésie infinie. Il porte littéralement toute l’œuvre. Il est vrai que la prestation d'Amandine Albisson semble plus anecdotique à côté mais peut être que c'est le rôle qui veut cela.

C'est Pierre-Arthur Raveau qui sera "mon rêveur", aux côtés de Laura Hecquet. J'ai de grandes espérances !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:23 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

C'est eux que nous allons voir le 9 octobre !!! Je m'en réjouis d'avance !!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:26 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Citation:
C'est eux que nous allons voir le 9 octobre !!! Je m'en réjouis d'avance !!!

Je les verrai le 11. Moi aussi, Joëlle, je m'en réjouis d'avance !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:54 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Quelques minutes de danse par François Alu.

et par Valentine Colasante

Merci à Lanou !
Mat
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:16 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Merci Joelle et Phil Danse pour le lien, c'est très gentil! Voilà une journée qui commence bien
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:16 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

J. Hoffalt étant légèrement blessé a priori, c'est Hugo Marchand qui officiera ce soir aux côtés de Laura Hecquet dans Thèmes et Variations !!!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:48 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Bon rétablissement à J. Hoffalt, alors! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:18 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

Qui était à cette soirée, devenue "spéciale", avec cette prise de rôle impromptue ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:30 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

J'étais présent hier soir. Même si j'aime beaucoup Josua Hoffalt, j'étais très content à l'idée de voir Hugo Marchand (que j'adore) dans Thème et Variations. Avec une autre balletomane on s'inquiéter tout de même de savoir si lui et Laura Hecquet avaient eu le temps de répéter ensemble. Visiblement non... Pas de grosses catastrophes, mais l'adage était très crispés avec plusieurs petits accrocs. Les 7 minutes parurent très longues (pour eux ça a du paraître une éternité). Ils ont également eu un problème avec la pose finale.
Mais seul Hugo Marchand était très prometteur, avec un plaisir de danser communicatif. Laura Hecquet était royale et a survolé le ballet. J'avais beaucoup aimé François Alu et Valentine Colasante, mais j'avais plus l'impression d'assister à un grand pas classique très bien dansé, avec Laura Hecquet et Hugo Marchand j'ai vu du Balanchine. Rien que la série de dégagé qui ouvre le ballet m'a collé un grand sourire. Avec de meilleures conditions de préparation je pense que ce couple aurait pu être explosif!

Pour le reste de la soirée, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer une deuxième fois dans CLBF... On voit de belles personnalités mais mal exploitées. Je retiens surtout le pas de deux Léonore Baulac/Hugo Marchand (encore lui!), la vamp Eléonore Guérineau et la toujours superbe Letizia Galloni. Ça se réveille pour les 10 dernières minutes, l'ensemble est mené par un Axel Ibot explosif. Je me demande pourquoi il n'a pas été plus mis en avant la saison passée, je le trouve plus doué techniquement et surtout plus charismatique que certains de ses camarades mis en avant l'année dernière...

Et puis le point culminant de la soirée, le Dreamer de Robbins sublimé par Mathieu Ganio. Si lors de ma première vision j'avais trouvé que c'était la femme (Amandine Albisson) qui manipulait le jeune homme (Mathias Heymann). Ici, toujours avec Amandine Albisson, les rapports sont plus équilibrés, avec parfois un ascendant pour Mathieu Ganio. Amandine Albisson, que j'avais beaucoup aimé il y a 10 jours, était encore meilleure. Ce ballet m'a laissé sur un petit nuage. J'ai hâte de le revoir une dernière dimanche avec Pierre Arthur Raveau ( ) et Laura Hecquet.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:30 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir, avec hilarité Laughing , que les vidéos postées plus haut, sont rangées, sur YouTube, dans la catégorie ... Humour Exclamation

Merci TimeWarp pour votre compte-rendu que je viens de lire (quasi en direct !). Oui, un pas de deux ne s'improvise pas ou il faut avoir beaucoup d'expérience.

Citation:
Rien que la série de dégagé qui ouvre le ballet m'a collé un grand sourire.

La danse dans sa simplicité. Un moment fort que j'aime aussi particulièrement.

Je serai là dimanche ... un petit tour au banc en marbre des premières loges ?

D'autres personnes pour la dernière ?
bilboette

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:31 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Merci TimeWarp pour votre compte rendu !!

J'ose à peine imaginer ce que ce doit être pour les danseurs de danser un pas de deux sur scène en n'ayant pas répété ensemble...

Elisabeth, j'espère que vous passerez un bon moment dimanche !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:49 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Merci Timewarp pour ce retour punchy qui met de bonne humeur rien qu'à vous lire! Et bravo aux deux solistes, ils ont du être sur la corde raide, les pauvres! Chapeau! 

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:03 (2015)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP Répondre en citant

Ai adoré la soirée d'hier avec le retour de PA Raveau et la prise de rôle d'Héloïse B. (avec Mathias H...) dans Thèmes & Variations !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Balanchine, Robbins, Millepied - 22 septembre au 11 octobre 2015- ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation