dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:52 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Les réservations "officielles" sont ouvertes et nous avons un début de menu ma foi fort alléchant...

Nikiya

Amandine Albisson
Dorothée Gilbert
Laura Hecquet
Myriam Ould-Braham
Ludmila Pagliero
Héloïse Bourdon

Solor

Mathias Heymann
Josua Hoffalt
François Alu
Yannick Bittencourt

Gamzatti

Valentine Colasante
Héloïse Bourdon
Charline Giezendanner
Hannah O'Neill
Marion Barbeau
Ida Viikinkoski

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:14 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Merci Joelle! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:26 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

J'ai pris un billet pour le 16 décembre, un peu au hasard, vu que les placements qui m'intéressaient étaient disponibles à plusieurs dates... J'ai eu bien du mal à me décider, sans savoir sur quelle distribution j'allais tomber, mais il fallait se lancer vu que de bonnes places étaient en vente. J'ai aussi attrapé un billet pour le 29 novembre, car j'aime les "matinées" (et il y en a si peu).

Je serais curieuse de voir Hannah O'Neill en Gamzatti. Côté hommes, j'espère voir Heymann ou Alu, et en Nikiya, aucune ne me déplairait, même si j'ai une préférence pour A. Albisson ou H. Bourdon. J'ai hâte de savoir qui sera distribué en Idole dorée.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 09:00 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Mon choix est fait : Laura Hecquet, Yannick Bittencourt et Hannah o Neil!....

mais il y a peu de chances je suppose d'avoir le trio gagnant!

Alu va sauter comme un cabri dans Solor, mais j'espère qu'il aura un bon coach pour nuancer son jeu que j'avais trouvé passable dans Paquita

Heymann sera sans doute superbe

mais j'ai été tellement enthousiasmé par Bittencourt en Siegfried malgré les petits bémols, que j'aimerais beaucoup le voir un an après...

Merci pour ces premières distributions

j'y vais le 30 décembre, mais si une distribution me plait, plus que la mienne j'échangerai ou j'essaierai d'y retourner!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 09:57 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Je reverrais volontiers le Solor de Mathias Heymann. J'avais assisté à sa prise de rôle, en mai 2010.

Mais comme je n'ai qu'une seule date Crying or Very sad Crying or Very sad , c'est peu probable.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 11:46 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

je n'ai pas un souvenir très enthousiaste du Solor de Mathias et de la Nikiya de Dorothée, je ne sais pas si c'était sa prise de rôle, c'était une matinée,  alors qu'en soirée, nous avons assisté a eu une représentation exceptionnelle avec Delphine Moussin et Stéphane Bullion... C'est presque un de mes meilleurs souvenirs à l'opéra Laughing
J'attends un peu de voir comment vont se former les trios pour me décider...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:05 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, c'était une prise de rôle pour les trois rôles principaux. Avec Ludmila Pagliero, en Gamzatti.

Citation:
.. en soirée, nous avons assisté a eu une représentation exceptionnelle avec Delphine Moussin et Stéphane Bullion... C'est presque un de mes meilleurs souvenirs à l'opéra.

Trois jours après, Stéphane Bullion devenait étoile.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:59 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Précisions données par Dansomanie : Détail des pré-distributions :

Nikiya : Albisson ou Gilbert ou Ould-Braham ou Pagliero, remp. Bourdon, Park

Solor : Heymann ou Hoffalt ou Alu, remp. Alu (!), Bittencourt, Marchand, Quer

Gamzatti : Colasante ou Bourdon ou O'Neill, remp. Bourdon, Giezendanner, O'Neill, Barbeau, Viikinkoski

L'Idole dorée : Allard (Raveau) ou Alu ou Thibault, remp. Madin, Révillion, Contat, Kirscher, Legasa

L'Esclave : Bezard ou Magnenet ou Chailloux ou Saïz ou Mitilian, remp. Lafon, Quer

Le Rajah : Novis ou Bouché ou Charlot ou Saïz, remp. Pascal Aubin

Le Grand prêtre : Charlot ou Saïz ou Chailloux, remp. Murez, Rétif

Le Fakir : Vigliotti ou Kirscher ou Legasa ou Monié, remp. Lopez-Gomez

La Nourrice : Cardinale ou Rivière

Danseuse Manou : Giezendanner ou Guérineau ou Saint-Martin ou Verdusen

Danseuse Indienne : Mallem ou Gorse ou Viikinkoski, remp. Boucaud, Gernez, Stojanov

Danseur Indien : Chailloux ou Mitilian ou Révillion, remp. Contat, Lafon, Quer

1ère Ombre : Grinsztajn ou Dayanova ou O'Neill ou Barbeau ou Philbert, remp. Stojanov

2ème Ombre : Hurel ou Giezendanner ou Guérineau ou Saint-Martin ou Verdusen, remp. Dilhac

3ème Ombre : Colasante ou Bourdon ou Mallem ou Gorse ou Viikinkoski, remp. Boucaud

A priori Yann Saïz devrait faire ses adieux sur cette série de représentations.

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:27 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Rolling Eyes a-t-on vraiment besoin d'Audric Bezard et Florian Magnenet juste sur l'Esclave et Mélanie Hurel et Eve Grinsztajn juste sur les ombres? J'espère qu'ils seront sur l'autre affiche à Garnier, sinon, ce n'est pas une purge, c'est une punition  Neutral
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:06 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

C'est assez évocateur de voir que les Premières danseuses sont globalement sur les purges, plutôt que remplaçantes sur les rôles principaux... 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:21 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Citation:
A-t-on vraiment besoin d'Audric Bezard et Florian Magnenet juste sur l'Esclave et Mélanie Hurel et Eve Grinsztajn juste sur les ombres? J'espère qu'ils seront sur l'autre affiche à Garnier, sinon, ce n'est pas une purge, c'est une punition

Entièrement d'accord avec vous, Val.

Audric Bezard et Florian Magnenet même pas remplaçants sur Solor. Ce dernier l'a déjà dansé plusieurs fois. J'espère qu'ils n'auront pas à danser l'Esclave qui n'est quand même pas un rôle très valorisant.
Je ne vois pas du tout Pierre-Arthur Raveau dans l'Idole Dorée. Eve Grinsztajn reléguée en Ombre. On ne verra donc jamais sa Nikiya ?
Par contre, je verrais bien la Gamzatti de Valentine Colasante.
Et Mélanie Hurel, selon MémOpéra (pas toujours très fiable), a dansé plusieurs fois Gamzatti en 2006 et 2010. Elle alternait avec la 2ème Ombre.
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 12:05 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Et de trois ...

"Ravallar" (je m'y perds) en Idole dorée et Eve en ombre... je ne comprends pas... si c'est là le sens de l'humour de Mme Vayer, il est très approximatif :'( (si c'est B.M ... même remarque)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:24 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Citation:
Ravallar" (je m'y perds) en Idole dorée

Moi aussi, MikeNeko ... Mais finalement, il semblerait que ce soit, Arthur Raveau (voir site Opéra).
J'aimais bien Pierre-Arthur. Ca avait de la classe !

Heureusement, le danseur est toujours le même. C'est le plus important Wink Exclamation
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:51 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Si je ne me trompe pas, c'était une prise de rôle pour les trois rôles principaux. Avec Ludmila Pagliero, en Gamzatti.

Citation:

.. en soirée, nous avons assisté a eu une représentation exceptionnelle avec Delphine Moussin et Stéphane Bullion... C'est presque un de mes meilleurs souvenirs à l'opéra.

Trois jours après, Stéphane Bullion devenait étoile.

J'étais à cette représentation! Un excellent souvenir. Dommage que Bullion ne reprenne pas le rôle car il y était excellent.
J'imagine qu'il faut panacher avec la soirée à Garnier mais tout de même 2 étoiles en Solor c'est peu.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:21 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Les Ombres n'étaient pas considérés par Noureev comme des purges à l'époque, bien au contraire!

Letestu y a brillé et tant d'autres!!!  Les trois ombres sont des moments de pure poésie quand elles sont dansées comme elles le méritent, et pas comme bâclées ces dernières années

Par contre, Magnenet n'a pas la flamboyance d'une idole dorée!

regardez ce montage que j'ai fait moi même  : Averty      et une danseuse que je n'aime pas diable

pour moi, il n'y a pas photo!!! L'une est une vraie Ombre l'autre une pauvre petite chose qui récite sa leçon!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation