dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:48 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Je vous conseille d'éviter les places de parterre qui sont trop sur le côté. 
J'ai testé l'an dernier en 3e catégorie et on manque pas mal de chose. Il y a de bonnes places en 2e cat qui sont bien centrées de même pour la 3e catégorie 

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:25 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Spectateur75, je confirme ce que disent Iléana et Lucie :

Entre 1er balcon et parterre, mieux vaut choisir parterre. La salle est immense et le balcon très loin de la scène. Jumelles impératives.
Au parterre, effectivement certaines places sont à proscrire car on ne voit pas une partie de la scène (plus le nombre est élevé, plus la place est sur le côté, les places 1 et 2 sont au centre).

Bonne soirée de ballet à Bastille !

NB : Spectateur75, une petite présentation s'impose (dans la rubrique ad hoc) et, puisque vous allez voir La Bayadère, vos impressions seront les bienvenues Laughing .
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 19:32 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

spectateur75 a écrit:
Me conseillez-vous une autre cat?
Ben, vous parliez de rangs près de la scène, donc ça peut encore se justifier. Mais il y a parfois de meilleures places (selon moi) en cat. 3, un peu plus loin, mais plus centrées Wink
spectateur75
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 19:57 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont énormément aidé. J'ai réservé ma place tout proche de la scène mais malheureusement sur le côté car il ne restait plus que ça aux dates où j'étais disponible.

ps: je m'occupe de ma présentation Elisabeth, et je ne manquerai pas de donner mes impressions sur le ballet!
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:14 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Même à Garnier je trouve que la catégorie 2 est la moins bonne niveau qualité/prix car même si l'on est en loge, il y a toujours quelqu'un devant soi. Personnellement je ne vais plus au parterre à Bastille depuis bien longtemps (en fait dès le premier mois où j'ai commencé à fréquenter régulièrement l'Opéra de Paris...). Comme je préfère assister à plusieurs spectacles (et donc voir des distributions différentes) plutôt que "une fois mais bien placée", je mise sur les fonds de balcon pour Bastille ou amphithéâtre pour Garnier. En plus une fois au parterre je me suis retrouvée derrière une dame très grande et ça m'a beaucoup gênée alors qu'en balcon c'est moins embêtant je trouve, avec l'inclinaison.

Sinon quelques mots sur la matinée d'aujourd'hui à laquelle j'ai finalement assisté. C'est peut-être le fait que je n'attendais rien de cette distribution mais j'ai été agréablement surprise par notre trio du jour ! Enfin je parle surtout pour les demoiselles. Amandine Albisson a fait un très bel acte III. J'ai des réserves pour les deux premiers actes, mais dans l'ensemble elle m'a vraiment surprise (étant donné qu'elle n'avait fait que me décevoir dans "la Belle au bois dormant", "Onéguine" et "Etudes"...). Pareil pour Valentine Colasante qui a une danse précise et propre et qui a effectué de beaux fouettés en plus (je l'avais vu en gala il y a quelques mois où elle dansait le Pas de Deux du "Corsaire", et ses fouettés m'avaient semblé très - trop - lents et fastidieux).

Josua Hoffalt a fait quant à lui un bien beau guerrier indien. Le partenariat Hoffalt/Albisson a fait du chemin depuis "Onéguine"... fort heureusement !

L'Idole Dorée de PA Raveau m'a paru en petite forme mais il a été bien applaudi. Ensuite la Danse Indienne était du tonnerre !

Sinon je suis déçue de ne pas avoir vu la 3e Ombre d'Héloïse Bourdon. J'imagine qu'elle se "préserve" pour ses représentations. Je n'ai pas réussi à identifier celle qui l'a remplacée, quelqu'un a une idée ? En tout cas les trois Ombres étaient chouettes, encore une fois.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:01 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

TimeWarp a écrit:
Merci pour ces belles photos Joëlle!
On dirait qu'Hannah O'Neill vous regarde Wink
Avec une amie (ravie de sa soirée), nous étions au 4ème rang, et je sais déjà que les danseurs voient bien les premiers rangs.
J'ai encore en souvenir un certain clin d'oeil durant les saluts de l'Anatomie de la Sensation !!! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 10:36 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Et Dame Joelle a ses clins d'oeil privés!!!  Okay

Hannah a vraiment un visage ravissant !

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:37 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Ah, Joëlle Wink Wink Exclamation

Danses avec la Plume a encore frappé ...

Vous ne connaissez pas le partenaire d'Héloïse Bourdon, lisez ceci :

rencontre avec Isaac Hernandez, Etoile de l'English National Ballet invité sur La Bayadère
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 20:24 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Je revends une place pour la Bayadère le 18 décembre
Second balcon, rang 4, place 26, à 50 €.

Je la propose ici avant de la mettre sur Bourse Opéra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 20:25 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Super, grâce à Danse avec la plume, Hernandez n'est plus un inconnu pour moi! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:17 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Merci 

Une interview pas compliquée : Isaac est un garçon absolument charmant et adorable  . J'y serai le 12 ! 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:08 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Une petite vidéo pour bien commencer la journée :

Ce n'est pas La Bayadère, donc à moitié hors sujet, mais tant pis.

Isaac Hernandez et Jurgita Dronina dans Le Corsaire. Tous deux époustouflants de virtuosité mais aussi de raffinement. C'est très beau.

Comme je regrette de ne pas être là les 6 et 12 décembre Rolling Eyes .
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 11:05 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Interview très sympathique, merci Amélie !
Hâte de découvrir ce danseur demain !! 

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:06 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Hier c'était le Gala Rêve d'enfants à Bastille. 
Beaucoup d'enfants dans les couloirs dégustant des barbes à papa tout en étant maquillés, ça fait plaisir à voir 
En revanche certains parents ont amené leurs enfants pour leur faire découvrir le ballet (sans lien avec le Gala) et pardon mais Chers parents, s'ils vous est difficile de faire tenir en place votre enfant devant un film au cinéma, pitié ne les amenez pas à l'Opéra ! J'ai vécu le ballet en 4D (je crois que je suis tombée sur les plus "dynamiques" de Bastille car personne n'a vécu la même expérience (tant mieux pour eux) et surtout expliquez leur l'histoire avant svp...

Heureusement le spectacle sur scène m'a permis d'oublier ces désagréments ! Quelle matinée !
J'adore ce ballet ! Cette production est magnifique, les costumes sont somptueux et j'adore la musique (surtout à L'Acte III mais MON DIEU le 1er violon a massacré la partition ! autant nous mettre une bande enregistrée ce serait plus agréable aux oreilles).
Le public a été chaleureux, applaudissait parfois quand il ne fallait pas mais l'a aussi fait à l'entrée des 2 étoiles (oui je considère HB comme un étoile pour cette Bayadère !) et a même envoyé quelques "Bravo !" lors des saluts (même moi !)

Heloïse Bourdon nous a montré une Nikiya douce, un peu fragile et amoureuse de son Solor !
Techniquement c'est irréprochable, ses bras sont longs et souples, son port de tête digne d'une princesse. On comprend que Solor en soit amoureux.
La variation de la mort de Nikiya était intense en émotion dans la partie lente. Au tombé de rideau j'en avais des frissons ! 
L'ombre de Nikiya apparait au fond de la scène, dans l'acte III elle ne danse pas elle vole ! Même l'adage du voile s'est très bien passé. On vivait un rêve éveillé.

Isaac Hernandez a choisi de faire un Solor sûr de lui, amoureux, mais pris dans les évènements puis impuissant face à ce qui lui arrive (le lâche !).
es variations ont été des moments forts de la matinée. Quelle fluidité ! Quels tours ! Quels sauts ! Quels doubles assemblés ! (il n'a jamais tremblé, ils sont passés comme une lettre à la poste. ) J'ai eu la chance de le rencontré à la sortie des artistes (instant groupie niveau 1000), il est très gentil et timide, j'en perdais mon anglais ! J'ai eu mon petit autographe après l'avoir félicité pour sa prestation qui marquera un de mes meilleurs moments à Bastille.

Ida Vilkinkoski m'a étonnée, dans le bon sens du terme. Pour son premier grand rôle elle m'a épatée. Il faut dire que mon dernier souvenir d'elle dans un rôle de soliste remonte au spectacle de 3e étage aux Ulis où elle a dû manquer de répétitions. Sa Gamzatti était impériale, une vraie princesse. Son face à face avec Nikiya a été très réussi. Elle se sentait menacée, sa réaction à la vue du visage de sa rivale a été parfaite ! Et son côté "garce" (excusez-moi l'expression) lorsqu'elle se fait baiser la main par Solor sous les yeux de Nikiya.
Elle a aussi été à la hauteur techniquement, aucun accros dans sa variation (en fait un petit mais je l'ai vite oublié). Elle a juste sauté un fouetté à l'italienne, mais vaut mieux en omettre un que d'en faire un totalement désaxée. J'ai aussi eu l'occasion de la féliciter à la sortie des artistes. Toute souriante avec un bouquet de roses rouges à la main. Je lui ai souhaité bonne chance pour le 12 lui disant ce que je pensais de sa prestation. Elle était visiblement très contente. Une jolie rencontre.

Je n'ai pas le temps de parler des 2nds rôles mais en globalité je dirais qu'ils ont été parfaits. 
Les 3 ombres (team 3G: Guerineau, Giezendanner et Gorse) ont été parfaites elles aussi. La descente des ombres m'a donné des frissons. C'était d'une beauté...
J'ai même eu des larmes qui montaient à la fin du spectacle.

Ma journée s'est très très bien terminée ! J'ai rencontré Aurélie Dupont (juste un petit bonjour), Isaac Hernandez, Ida Vilkinkoski, Pierre Arthur Raveau (On a longuement discuté je vais en parler dans la section dédiée) et François Alu ! François accompagné de Samuel Murez. Il est adorable, on a échangé 2 3 mots sur sa futur prise de rôle "J'espère que cela se passera bien ! Travailler avec Myriam c'est super, elle est adorable."
J'ai eu 2 autographes au final (2 trophées pour avoir vaincu ma timidité  )

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:14 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Un grand merci, Lucie, pour votre compte-rendu ... que j'attendais avec impatience !

Je vois que cette représentation, tant attendue par les balletomanes, a tenu ses promesses.

Je sais combien il est difficile de vaincre sa timidité, alors Okay Lucie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation